Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Quelle preuve supplémentaire ?

4 participants

Aller en bas

Quelle preuve supplémentaire ? Empty Quelle preuve supplémentaire ?

Message  aokas-aitsmail Mar 4 Mai - 19:20

Azul

Nous avons reçu cette contribution de F. Atoui, scandalisé par le déluge médiatique orchestré par l'Algérie contre le MAK et son président qui a annoncé le 21 avril 2010, la création du Gouvernement Provisoire Kabyle (GPK)
Bonne lecture





Quelle preuve de haine de plus avons-nous besoin de leur part ???


Je suis sidéré d’entendre encore en 2010, de la part de quelques frères kabyles, souvent des politiciens professionnels et carriéristes, les mêmes discours qui ne nous ont amené que ruine et que désastre.
L’annonce par le MAK pour la création d’un gouvernement provisoire a donné libre cours à l’ancienne rengaine. Les adeptes de l’algérianisme et de la dilution du kabyle dans son magma, ont trouvé encore une occasion pour se lâcher et débiter les imbécilités habituelles sur l’unité du pays, la main étrangère… Même le FFS, à qui le pouvoir nauséabond d’Alger a toujours mis l’étiquette d’un parti instrumentalisé de l’extérieur, se met aussi à utiliser cette arme désuète envers le MAK et son président. Le RCD, pour sa part, la seule échappatoire trouvée est qu’il faudrait que le projet d’autonomie soit pour toutes les régions d’Algérie. Nous aimerions bien mais nous ne pouvons être à la place des autres algériens. Il faudrait donc, pour satisfaire Sadi et son parti, que le peuple kabyle use de sa patience jusqu’à ce que les autres régions se décident enfin à demander leurs autonomies, et là le peuple kabyle pourrait s’autoriser peut être à la demander aussi.
Quelle absurdité!! Le parti du docteur Sadi a juste oublié, ou feint d’oublier, que la Kabylie est un ensemble homogène sur le plan linguistique, culturel et sociétal et que seule la Kabylie subit l’apartheid économique et culturel décidés depuis 1962 par cette clique anti Kabyle qui dirige l’Algérie. La Kabylie, et d’une manière continue, est stigmatisée, attaquée, sujet à des complots nauséabonds fabriqués dans les laboratoires de la SM. Les kabyles subissent un racisme des plus pires et des plus sauvages. La Kabylie a besoin, c’est une question de vie ou de mort, d’un gouvernement ou d’un pouvoir régional qui la protégera des dessins diaboliques du pouvoir d’Alger à son égard. Non Messieurs du RCD et du FFS, la Kabylie n’est pas une région comme toutes les autres. La Kabylie a son peuple, son histoire, sa culture, ses us, sa langue et aspire à vivre autrement que sous la dictature. La Kabylie ne veut pas lier son destin à cette Algérie qui ne veut et ne souhaite être qu’arabe et qui est à l’aise sous un régime dictatorial et corrompu. Chacun a ses valeurs, nous avons les nôtres, et nous n’avons aucune prétention à les imposer aux autres.
Ces deux partis n’ont pas d’arguments valables pour s’opposer au projet du MAK, alors ils disent du n’importe quoi. C’est juste de la dérobade.
La seule crainte qui les tourmente, c’est de perdre leur ancien fief vu l’ancrage réel et profond du MAK qui ne cesse de grandir et qu’on ne peut ni nier ni travestir sauf à être de mauvaise foi. Il devient irréversible.
La Kabylie, leur seul fief dans toute l’Algérie, ce n’est pas par hasard. Mais pas du tout. Ces deux partis étiquetés kabyles, malgré la danse de charme et de séduction du docteur Sadi et de Ait Ahmed pour paraitre plus algériens et plus nationaux que quiconque allant jusqu’à se renier complètement, l’Algérie, système et peuple, les a confinés en Kabylie. Une Kabylie qu’ils n’ont jamais cessé de diviser, ils ont semé le germe de la division et de la haine entre Kabyles, ils sont allés jusqu’à opposer les membres d’une même famille les uns contre les autres oubliant l’essentiel et ne se portant que sur le futile et le superficiel. Ils nous ont désarçonnés, ils ont dérouté tout le peuple kabyle jusqu’a douter en sa noble cause.
Il est temps de redresser la barre, de redonner aux kabyles la foi dans leur cause, c’est le chantier gigantesque du MAK qui devra affronter non seulement l’hostilité habituelle et farouche du pouvoir algérien et de tous les adeptes de l’islamo-baathisme, mais doit prendre aussi garde au pouvoir de nuisance que le FFS et le RCD n’hésiteront pas à utiliser comme si le passé ne leur a rien enseigné.
Quel bilan pour ces deux partis « kabyles » mais très algérianistes ? Que du négatif. Leur crime suprême est d’avoir tout le temps divisé les kabyles au bénéfice de notre grand ennemi : le pouvoir arabo-arabe de l’Algérie, et d’avoir succombé aux machinations infernales de ce même pouvoir envers tout ce qui est kabyle. J’ai vu l’absurdité de ces deux partis atteindre le summum, c’est lors de l’assassinat du grand combattant Matoub Lounès. Quelques heures après cet assassinat lâche commis par nos ennemis, le RCD s’était précipité d’affirmer, sans aucune décence et pudeur, que ce sont les terroristes qui ont tué Matoub innocentant ainsi le pouvoir pourri d’Alger, et le FFS, quant à lui, affirmait que c’est l’œuvre de la DRS, innocentant ainsi à son tour les terroristes islamistes. Le RCD s’est occupé à blanchir le pouvoir et le FFS les terroristes. Les taches sont bien partagées. Et le cocu dans tout ça c’est le peuple kabyle et sa cause légitime. Cet événement triste pour notre peuple a révélé les stratégies catastrophiques et suicidaires suivies par ces deux partis. Ils ont écœuré et lassé le peuple kabyle, ils ont failli le détourner à jamais de sa noble cause : sa liberté.
Et certains « intellos » kabyles, souvent des plumes des différents clans du régime, s’offusquent de la déclaration du MAK de peur de « diaboliser encore les kabyles et de légitimer le pouvoir… » !! Comme si les kabyles ne sont pas déjà diabolisés par le régime algérien. De quelle autre preuve supplémentaire ont-ils encore besoin ces gens là? Le projet de diabolisation des kabyles a commencé bien avant « l’indépendance » de l’Algérie, le pouvoir a tout fait pour ancrer la haine du kabyle dans les cœurs des algériens jusqu’à faire de lui l’ennemi à abattre coûte que coûte. Dans l’imaginaire de tout algérien, peuple et pouvoir, le kabyle est pire que le juif, et nous connaissons tous et bien la haine qu’ont généralement les arabo-baathistes pour les juifs. Alors imaginez bien celle qu’ils ont pour nous. Pour ces « intellos », le bon kabyle est celui qui rase les murs, qui ne la remmène pas, qui se tait, qui courbe l’échine, qui ne revendique rien, qui vit sa sous-citoyenneté dans la satisfaction, ils préfèrent le kabyle docile, servile, celui qui n’osera jamais remettre en cause le pouvoir du maître arabe. Surtout, ils adorent le kabyle qui ne parle pas kabyle. Ces kabyles « mous » , ont-ils besoin d’autres preuves supplémentaires de la haine profonde du régime algérien envers tout ce qui est kabyle pour ouvrir enfin les yeux et voir la réalité en face au lieu de la travestir ?
Ce pouvoir nous a tout fait et il continue de nous faire subir humiliation et abaissement. C’est dans leur programme, le seul qu’ils ont et qu’ils réalisent. La volonté de stigmatisation du kabyle et son éloignement de toute influence sur le pays a commencé bien avant l’Independence. Qui ignore l’épuration ethnique opérée par Messali Elhadj dans la direction et cellules du PPA/MTLD à l’égard des militants kabyles et les liquidations physiques qui s’en étaient suivies ?
Durant la guerre d’Algérie, la direction du FLN se méfiait de la wilaya III et avait tout fait pour l’anéantir et pour l’étouffer sans hésiter à liquider physiquement ses cadres : Amirouche, Abane Ramdane…toute tête kabyle qui dépassait, il fallait la couper par ceux qui préparaient au Maroc et en Egypte, et dans les détails, la prise du pouvoir en Algérie.
L’assassinat de kabyles n’a pas cessé avec l’indépendance, la même clique a continué sa sale besogne : Tuer le plus des kabyles. Krim Belkacem a été liquidé, 500 combattants kabyles massacrés par l’armée de Ben Bella en 1963, leurs corps ont été exposés sur les places des villages kabyles pour exemple, ils avaient fait défiler les villageois, gare à celui qui détourne les yeux, pour marquer leurs esprits à jamais. Les corps de ces braves, tombés presque pour rien, avaient été livrés aux chiens qui se régalaient de leurs cervelles. Ils ont fini tous dans la fosse commune.
Cette même bande de voyous qui tient les rênes du pouvoir en Algérie, n’a pas hésité une seconde en 2001 à lâcher gendarmes et policiers, déjà bien animés par une grande haine anti kabyle bien ordinaire, en leur ordonnant de tirer à bout portant avec des balles réelles et explosives sur des enfants kabyles qui n’offraient que leurs torses nus face à ces criminels. Ils ont assassiné froidement 126 enfants kabyles et rendu des milliers handicapés à vie. Ils n’ont pas hésité non plus à liquider froidement Matoub Lounes, Mouloud Mammeri et tous ces intellectuels assassinés uniquement pare qu’ils sont kabyles (Tahar Djaout, Mekbel…). Ces énergumènes, pour intimider le père, ils ont tué le fils, à la fleur de l’âge. Ils ont froidement assassiné Ameziane Mehenni en plein Paris. Ils sont capables de la pire des lâchetés.
L’indépendance de l’Algérie a commencé par la négation de tout ce qui est kabyle, c’était le programme des nouveaux maîtres d’Alger et il continue à être leur unique programme. Le seul qui fonctionne jusqu’à maintenant. Ils ne se limitent pas seulement à nous tuer, ils veulent aussi nous humilier et nous anéantir à jamais. Ils nous ont tout interdit, nous ne pouvons parler notre langue, nous nous pouvons donner nos prénoms à nos propres enfants, nous ne pouvons accéder à tous les postes, notre langue et notre culture sont bafouées, niées et ignorées, nos valeurs et nos traditions piétinées. Le racisme anti kabyle guette dans chaque coin et recoin de l’Algérie, il est quotidien.
Ils ont transformé la Kabylie en un terrain de jeux propice à leur magouilles sanguinaires et donnent libre cours à tous leurs crimes et à leurs sales besognes et réalisent ainsi leur rêve ultime et leur grand fantasme : casser encore et encore du kabyle.
Mais ça ne leur suffisait pas, ce n’est pas assez pour eux, il faudrait alors inventer autre chose, de plus pernicieux et de plus dégueulasse. Il faut terroriser les kabyles, exporter la terreur jusqu’au cœur de la Kabylie. Pour eux, un Kabyle qui a peur oubliera à coup sûr le reste.
Alors, des hordes de terroristes affluent par centaines de toutes parts vers la Kabylie, suivies par des bandits de grands chemins, des repris de justice…et bien sûr des milliers de soldat de l’armée algérienne qui joueront aux pompiers pyromanes. Les kabyles sont cernés, la Kabylie est livrée au terrorisme, au banditisme, aux enlèvements, aux brigandages, aux tueries, aux lynchages… tous les maux s’y concentrent et le pouvoir d’Alger se frotte les mains.
Mais ce n’est toujours pas assez pour eux, alors ils s’attaquent à la famille kabyle, il faut casser ce socle de toutes les résistances. Ils envoient par convois entiers des prostituées arabophones pour semer la déchéance, la débauche et la ruine morale de notre peuple. Aux mêmes moments, l’arabisation continue à gagner du terrain et à grignoter des parcelles entières de notre Kabylie, elle va crescendo, la stratégie de colonisation de peuplement y aide fortement. Rien ne les arrête dans la folie anti kabyle qui les anime, ils sont allés jusqu’à refuser pour la région des projets financés par des organismes internationaux, tout en continuant à détourner vers les régions arabophones tous les projets viables. Ils veulent notre appauvrissement et notre anéantissement. Ils complotent et comploteront toujours contre nous.

Les kabyles subissent un apartheid des plus pires, discrimination sur tous les plans: économique, culturel, emploi, logement même en plein cœur de la Kabylie. Les appelés kabyles dans l’armée algérienne subissent l’enfer et un racisme atroce, traités pour des moins que rien, tabassés et humiliés pour des prétextes fallacieux, ils sont la chaire à canon pour les décideurs d’Alger. Ils sont mis toujours devant en première ligne lors des différents ratissages face aux couteaux des islamistes. De la chaire à canon dans une guerre arabo-arabe !! Ils ont fait de nous des sous-citoyens, de très bas niveau, ils ont instauré une tutelle sur nous, ils font ce qu’ils veulent de nous.
Quelle preuve de plus à vouloir quand on voit l’état de déchéance de notre région et de notre peuple. Une déchéance programmée et bien planifiée.
Il est temps de se prendre en main, nul peuple n’a besoin de tutelle pour se diriger, le peuple kabyle n’a pas besoin de tutelle arabe ou islamo-arabe pour gérer ses affaires. Nous sommes un peuple adulte. Le temps de l’affirmation est venu. Nous étions trop dispersés dans le passé, égarés par nos querelles intestines, le temps de l’unité est arrivé pour un vrai projet pour notre peuple kabyle et uniquement pour lui. Nous ne pouvons nous substituer à tous les algériens, nous ne devons et nous ne pouvons nous consacrer qu’à notre peuple : le peuple kabyle.
Je salue le combat du MAK, il a su donner un vrai sens à nos revendications, pour une fois de notre histoire, l’objectif de notre combat est clairement identifié : la liberté du peuple kabyle et son autonomie. Un projet Kabyle pour les kabyles. Il a su ressaisir nos élites de leurs errements passés.
Le MAK a donné le cap, réaliste et légitime, c’est à notre peuple et à ses élites de saisir ce train en marche, de tourner la page définitivement des échecs et des querelles passés. L’oppression que nous subissons doit un jour cesser et ce jour est proche.
Une stratégie qui n’a produit que du négatif est une stratégie condamnée et doit être abandonnée. C’est le bon sens. Rien ne sert de s’acharner à rendre tous les algériens démocrates, laïques, humanistes…il ne sert à rien d’apprendre à marcher et à se tenir debout à celui qui n’aime que ramper. Je le dis et je le répéterai encore et encore à qui veut l’entendre que le bilan des deux partis «kabyles », le FFS et le RCD, est très négatif pour notre peuple et pour notre cause, que les dirigeants de ces deux partis réalisent enfin qu’ils n’auront jamais un destin national, qu’ils cessent de faire le jeu de ce pouvoir pourri : notre division. Qu’ils reconsidèrent leurs lignes politiques, qu’ils œuvrent aussi pour la réussite de ce beau et merveilleux projet : notre liberté et notre autonomie.
La majorité des militants et sympathisants de ces deux partis ont les mêmes aspirations de liberté, d’autonomie et de reconnaissance de leur identité que leurs frères du MAK, que leurs dirigeants s’en souviennent et ne freinent pas cet élan d’unité et d’unification de nos forces sinon l’histoire sera impitoyable, il les accablera et les maudira à jamais.
Vive la Kabylie libre et autonome. Vive le MAK

F. ATTOUI

aokas-aitsmail

Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle preuve supplémentaire ? Empty rien a dire de plus mr atoui

Message  didie06 Ven 7 Mai - 14:35

merci ,merci..................et milles fois merci mr atoui ,tu as touts dis sur ce que pensent 98% des kabyles honnettes et sincéres , oui il est temp que tout kabyle fier de sa kabylité de regarder un peut notre passé pour voire l'avenir,que reste de plus pour le peuple kabyle,que reste quand tu vois que les arabes manifistent pour un chahide en palistine et dansent pour 126 chahids en kabylie!!!!!!!!!!!!!!!! rien a dire de plus. je suis kabyle mais je représente les arabes!!!!!!!!!!!! le cas de notre équipe national (composé de 70% de joueurs kabyles) elle represente l'afrique mais quand tu écoute se que dissent les arabes sur leur chaines tv ,ya de quoi d'etre raciste et meme de déclaré une guerre si nous avons vraiment de sang berbere.

didie06

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle preuve supplémentaire ? Empty Re: Quelle preuve supplémentaire ?

Message  Zhafit Dim 28 Aoû - 12:14

ce pouvoir a peur de tout ce qui bouge
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle preuve supplémentaire ? Empty Re: Quelle preuve supplémentaire ?

Message  aokasaokas Dim 28 Aoû - 16:32

comment ça il a peur de tout ce qui bouge?
si c'est le cas, alors changez de pouvoir et placer ton said sadi.

aokasaokas

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle preuve supplémentaire ? Empty Re: Quelle preuve supplémentaire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum