Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

GPK, une réaction positive, une réaction négative

Aller en bas

GPK, une réaction positive, une réaction négative Empty GPK, une réaction positive, une réaction négative

Message  aokas-aitsmail Lun 26 Avr - 20:51

Azul
La semaine a été pleine de rebondissements. Depuis jeudi dernier, la presse acquise au régime et les acteurs politiques satellites de ce ême pouvoir ne cessent de stigmatiser la décision de mettre sur pied le Gouvernement Provisoire Kabyle. Déjà les marche du 20 avril du MAK furent attribuées aux partis de l'Alliance Présidentielle, dans l'organe officiel du FLN, l'inénarrable "El-Moudjahid", dévoyé depuis l'indépendance de l'Algérie, ainsi que les colonnes du quotidien de langue arabe "El-Youm"
Toutefois, les réactions ne sont pas toutes négatives. Il est des consciences et des hommes de principes comme M. Mammar Farah, dans la chronique "Pause café" du quotidien "Le Soir d'Algérie" a eu cette sage et lucide intervention dont voici le lien:

http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/04/26/article.php?sid=99171&cid=37
" Que l’on soit d’accord ou pas avec les idées de Ferhat Mehenni, le fait de recourir à la fameuse «main de l’étranger» pour diaboliser l’homme et son mouvement relève de manœuvres dépassées qui confinent au ridicule ! L’idée motrice de Ferhat Mehenni n’est ni nouvelle, ni fantasque ! En Espagne, et sans toucher à l’unité nationale, les régions autonomes demeurent de beaux exemples de démocratie et de développement !

aokas-aitsmail

Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

GPK, une réaction positive, une réaction négative Empty Re: GPK, une réaction positive, une réaction négative

Message  aokas-aitsmail Lun 26 Avr - 20:53

N’oublions jamais que les Kabyles sont chez eux dans toute l’Algérie. Et que tous les Algériens sont chez eux en Kabylie. Donc oui à des pouvoirs étendus pour TOUTES les régions. Ce sera le meilleur moyen de faire reculer les idées de séparatisme…

Et si le MAK est en train de rogner sur les partis traditionnels, ce n’est pas parce que l’idée de l’autonomie séduit les habitants de la région. C’est tout simplement parce que la politique du pouvoir est tellement hostile aux idées de régionalisation et de décentralisation qu’elle jette de plus en plus de citoyens dans les bras du MAK !

Maâmar Farah

aokas-aitsmail

Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

GPK, une réaction positive, une réaction négative Empty Re: GPK, une réaction positive, une réaction négative

Message  aokas-aitsmail Lun 26 Avr - 20:54

Nous rendons publique la réaction du FLN, par la bouche-même de son Secrétaire Général, ex Premier Ministre et Ministre d'Etat sans portefeuille, Conseiller de Bouteflika
http://www.presse-az.com/algerienne/algerie-elkhabar.htm
la une

Désignation des membres du bureau politique du FLN, sans surprise
Belkhadem s’acharne contre les protagonistes de l’autonomie de la Kabylie
Le Secrétaire Général du Front de Libération National (FLN) , M. Abdelaziz Belkhadem, a qualifié, hier, dans son mot d’ouverture de la session du comité central, issu du 9ème congrès du FLN, tenue à l’hôtel El Riad, le chanteur Kabyle, Ferhat Mehenni, de « menace contre l’intégrité territoriale algérienne», suite à son annonce de la naissance d’un gouvernement provisoire du mouvement séparatiste dont il est président, MAK.
Dans la même occasion, Belkhadem a indiqué que les militants de son parti se sont opposés à l’initiative des militants dudit parti qui appelle à l’autonomie de la Kabylie, sans toutefois, citer le nom de Ferhat Mehenni. Il est à rappeler que le chanteur kabyle a annoncé, la semaine dernière, la création d’un gouvernement provisoire ayant pour mission est de créer des institutions officielles de la région de la Kabylie, qui la représenteront sur la scène internationale.

aokas-aitsmail

Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

GPK, une réaction positive, une réaction négative Empty Re: GPK, une réaction positive, une réaction négative

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum