Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Said Sadi s'attaque au MAK et à Ferhat Mehenni

5 participants

Aller en bas

Said Sadi s'attaque au MAK et à Ferhat Mehenni Empty Said Sadi s'attaque au MAK et à Ferhat Mehenni

Message  aokas-aitsmail Sam 17 Avr - 17:15

Le MAK et Ferhat Mehenni, cibles prioritaires de Said Sadi

http://www.tamurt.info/said-sadi-boude-par-les-etudiants,387.html?lang=fr


A Tizi Ouzou où Saidi qui était l’invité des étudiants le 12/04/2010, à l’occasion du 30 ème anniversaire du printemps berbère et de la sortie de son livre sur le Colonel Amirouche, a dû invoquer l’urgence d’un rendez-vous pour éviter de répondre, à la fin de son intervention, aux brûlantes questions posées par des étudiants autonomistes. Il avait juste pris le soin de glisser: "Personnellement, je suis contre l'autonomie parce qu'elle n'est pas destinée à l'ensemble des régions d'Algérie. Les autres régions ne sont pas si bêtes que cela si elles ne la revendiquent pas, bien au contraire ! " Se sentant abusés, les étudiants, laissés sur leur faim, n’ont pas apprécié le départ furtif du Président du rassemblement pour la culture et la démocratie qui est en train d'offrir ses services au DRS pour ramener la Kabylie dans le giron du régime algérien assassin.
Le 14/04/2010, à 14h30, il était l’invité des étudiants-militants du RCD de l’université Abderrahmane MIRA, Bgayet, pour une conférence-débat animée autour du même thème à la salle des spectacles de la cité universitaire 17 Octobre.

Cette fois-ci, Sadi Saidi a dû écourter carrément sa conférence lorsque les étudiants, en majorité autonomistes, mécontents de la prestation du conférencier, ont déserté la salle, le laissant seul avec quelques-uns de ses fidèles.

La rupture a été provoquée par l’ire soulevée par Said Saidi suite à sa réponse à une question relative à l’interdiction de séjour opposée au président du MAK, Ferhat Mehenni, par les autorités tunisiennes. Dans un premier temps, le conférencier a esquivé cette question en soulignant que « le jour où son siège national a été attaqué à Alger, le MAK n’avait pas réagi non plus ». Said ajoute : « Ferhat doit rentrer et se présenter devant la justice algérienne, s’il veut être crédible en Kabylie ». Et de conclure : « En tout cas, si le MAK continue comme ça, il va finir par détruire et émietter l’Algérie avec son projet débouchant inéluctablement sur une impasse suicidaire ».

Ne pouvant plus supporter une telle condamnation de la part d’un homme politique qui prétend défendre des intérêts de la Kabylie, l’assistance composée à plus de 90% d’étudiants autonomistes, se retire calmement de la salle, ce qui obligea Said Sadi à écourter sa conférence.

Signalons qu’un mail est parvenu à notre rédaction dans lequel Azru, chargé à la culture au sein du MAK, a dénoncé, au nom de son mouvement, dans un courriel envoyé au site du RCD, les attaques dont a fait l’objet le siège du parti de Said Saidi à Alger.
Rappelons enfin qu’un cadre du MAK, T. Amichi, et M. Makhloufi, membres du conseil universitaire Bgayet, ont été arrêtés puis relâchés par la police, la nuit du 14/04/2010, alors qu’ils collaient des affiches appelant à la grève générale et à la marche de la liberté du 20 avril prochain.

Aqvayli n Vgayet

aokas-aitsmail

Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Said Sadi s'attaque au MAK et à Ferhat Mehenni Empty azul

Message  idris idir Dim 18 Avr - 19:29

C’est vraiment dommage d’entendre un leader d’un parti qui juge de cette manière, et si on peut dire que c’est un parti d’opposition qui parle de cette manière, mais les choses deviennent plus claire que le RCD ne représente pas ni l’opposition ni la culture et ni la démocratie. Et ceci a été prouvé par ces élus locaux et même au sein du parti.
Mais la question qui se pose réellement : que cherche Said SAADI à partir de ses propos ? Quel est le vrai motif de sa visite ?
Et finalement, pourquoi nous les Kabyles nous ne tôlerons pas les idées qui viennent de nous ?

idris idir

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Said Sadi s'attaque au MAK et à Ferhat Mehenni Empty slt

Message  amara walid Mer 28 Avr - 19:23

non idir. le RCD est le seul parti d'opisition en algerie .
les elus locaux ne donne la vraie image de RCD .

amara walid

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Said Sadi s'attaque au MAK et à Ferhat Mehenni Empty a ces sois dissant oppossants

Message  didie06 Ven 30 Avr - 11:32

si les élus ne donnent pas le visage d'un parti politique qui va le donné alors!!!???? j'ai étais militant de parti de saidi depuis 1990 et j'ai étais fanatique de rcd mais a la fin j'ai trouvé que toutes ces années passé au sein de ce parti est une grande perte de temps et ce que j'ai compris c'est que le rcd est un grand parti des hypocrites et cela se verfié sur le terrain,mais la plus grande question que je me pose c'est pourquoi le rcd et le ffs n'ont pas de courage de reconnaitre leur échec total depuis 1989???? qu'a fait ces deux partis pour la kabylie???? ils prétendent défendre tamazight!!!!!!!!!!!!!! oh!!!!!!!!!!!!! c'est bizarre d'entendre saidi ou ait ahmed dire ça!!!!!!!!!!!!! la preuve que le pouvoir algerien a arabisé les noms de nos communes ( les ait devenu bni) et a mon étonnement auqu'un de ces deux partis n'a revendiqué un tel geste!!!!!!!!!!!!!!!!!! nous vons demander au élus de ces deux partis de kabylisé la kabilie (des plaques signalétique en kabile) nous avons reçu un refus catégorique et la réponse la plus étonnante est celle de p.apc d'aokas (djethagh k'thmazightha!!!!!!!!!!!!!!!!) alors dite a rcd et ffs que vous avez échoués sur touts les fronts donc il est temps de laissés la place au autres ,ne les dérangés pas comme a fait le rcd le 20 avril passé .

didie06

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Said Sadi s'attaque au MAK et à Ferhat Mehenni Empty Re: Said Sadi s'attaque au MAK et à Ferhat Mehenni

Message  amara walid Mer 5 Mai - 18:12

ma reponse c comme il a dit ferhat : "un vrai militant ne reméttra pas en cause ça question" ..j'espere que c compris

amara walid

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Said Sadi s'attaque au MAK et à Ferhat Mehenni Empty Non c'est faux, j'étais dans la salle !

Message  Lutsha Sam 16 Juil - 16:17


je remets en cause tout ce qui a été dit dans cet article car ils beaucoup de contrevérités. J'étais présent dans la salle donc je peux démentir certains faits que je juge de la pure manipulation pour des objectifs malsains.

Lutsha

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Said Sadi s'attaque au MAK et à Ferhat Mehenni Empty Re: Said Sadi s'attaque au MAK et à Ferhat Mehenni

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum