Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Bombe artisanale

Aller en bas

Bombe artisanale Empty Bombe artisanale

Message  aokas-aitsmail Dim 4 Avr - 15:13

TIMANIT I TMURT N YEQVAYLIYEN
MOUVEMENT POUR L’AUTONOMIE DE LA KABYLIE


ATTENTAT A LA BOMBE EN KABYLIE


Ce mercredi 31 mars, vers 13h, une bombe artisanale a explosé au passage d’une voiture près d’At Yahia Moussa, le village natal de Krim Belkacem, à quelques 40 km au Sud Ouest de Tizi-ouzou. Un chauffeur de Taxi et son client sont décédés. Le MAK s'incline devant leur mémoire.

Cette région montagneuse et broussailleuse de la Kabylie est connue pour être l’une des zones les plus maitrisées par les terroristes islamistes depuis la fin des années 90. Elle est aussi, paradoxalement, l’une des régions les plus investies par les militaires algériens. D’où cette lancinante question : Pourquoi, depuis l’arrivée de Bouteflika au pouvoir, les renforts militaires sans cesse acheminés en Kabylie confortent davantage l’insécurité qu’ils ne la combattent ?

Avec les enlèvements répétés de patrons dans la même région (Boghni) pour la libération desquels une rançon est exigée, les assassinats, les incendies de forêts et la drogue… la coupe est pleine !

La Kabylie doit se rendre à l’évidence que si elle n’assure pas sa propre sécurité par elle-même ce n’est pas le pouvoir algérien qui le fera à sa place. Deux Ârchs l’ont déjà compris. Les Iflissen qui se sont mobilisés l’été dernier pour libérer un patron enlevé par de soi-disant terroristes et les villageois de Boghni qui viennent de lancer un ultimatum aux ravisseurs d’un patron de 81 ans récemment kidnappé. L’inertie des services de sécurité algériens en Kabylie sert des desseins diaboliques, loin de la noble mission de sécurité que le bon sens communément leur assignerait.

Devant cet état d fait, le MAK indigné et révolté contre l'insécurité à laquelle le pouvoir de Bouteflika soumet la Kabylie, exhorte les Kabyles à mettre sur pied leur propre vigilance et leur propre sécurité. Désormais, ils ne doivent compter que sur eux-mêmes.

A la veille de la commémoration de son double printemps (1980 et 2001), le peuple kabyle se doit de relever les défis de l'heure dont celui de la liberté. Rendez-vous le 20 avril 2010. Il est vital que chacun réponde avec courage et lucidité aux sommations de l'Histoire !

Kabylie, le 31/03/2010

aokas-aitsmail

Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum