Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Je me présente:

+3
Zhafit
Massi_06
thasmaalith2960
7 participants

Aller en bas

Je me présente: Empty Je me présente:

Message  thasmaalith2960 Mer 20 Jan - 1:50

Azul !
Je suis une femme roumaine de Roumanie (au centre de l'Europe) qui est tombée amoureuse, par la volonté du Destin, il y a environ 4 ans, de votre pays et de votre culture Amazigh que je les trouve bien ressemblantes aux nôtres!Malheureusement je ne connais pas votre langue kabyle(seulement français ou anglais)pour pouvoir communiquer partout sur ce site .
Je viens de publier chez moi un modeste volume bilingue (français-roumaine) de poésie qui s'appelle "Amour Amazigh"(Dragoste de Om liber) qui a été bien aimé et accepté. Je suis sur divers sites littéraires francophones internationales et sur des pages internet de mon pays aussi.
Je suis ici pour savoir en plus sur vous et sur votre peuple berbère, pour se faire des amis et pour des échanges culturels. Merci en avance.
Je me présente: 49975190merci-gif

thasmaalith2960

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente: Empty Re: Je me présente:

Message  Massi_06 Mer 20 Jan - 11:34

Bonjour ,

Soyez la bienvenue parmi nous .

Si vous le voulez bien, devenons amis sur facebook , mon e-mail est : massi_06@live.com

A la prochaine sur facebook.

Massi

Massi_06

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente: Empty Re: Je me présente:

Message  Zhafit Mer 20 Jan - 12:47

Pourquoi sur facebook?


Massi_06 a écrit:Bonjour ,

Soyez la bienvenue parmi nous .

Si vous le voulez bien, devenons amis sur facebook , mon e-mail est : massi_06@live.com

A la prochaine sur facebook.

Massi
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente: Empty Re: Je me présente:

Message  Zhafit Mer 20 Jan - 12:50

Azul thasmaalith2960

une question, peux tu nous dire comment t'as choisi ton pseudo, fort significatif, thasmaalith2960?

Tanemmirt (Merci)

thasmaalith2960 a écrit:Azul !
Je suis une femme roumaine de Roumanie (au centre de l'Europe) qui est tombée amoureuse, par la volonté du Destin, il y a environ 4 ans, de votre pays et de votre culture Amazigh que je les trouve bien ressemblantes aux nôtres!Malheureusement je ne connais pas votre langue kabyle(seulement français ou anglais)pour pouvoir communiquer partout sur ce site .
Je viens de publier chez moi un modeste volume bilingue (français-roumaine) de poésie qui s'appelle "Amour Amazigh"(Dragoste de Om liber) qui a été bien aimé et accepté. Je suis sur divers sites littéraires francophones internationales et sur des pages internet de mon pays aussi.
Je suis ici pour savoir en plus sur vous et sur votre peuple berbère, pour se faire des amis et pour des échanges culturels. Merci en avance.
Je me présente: 49975190merci-gif
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente: Empty Re: Je me présente:

Message  asmaali Mer 20 Jan - 14:44

Azul, nous sommes très heureux de savoir que dans une autre rive du monde, et plus exactement en Roumanie, il y a des gens éveilles qui font de leurs plumes une arme pour soutenir les autres peuples dans un esprit de fraternité, et nous sommes très fiers de te compter parmi nous, et le meilleur est à venir, donc, encore une fois, bienvenue parmi nous, et surtout merci pour tout ce que tu fait pour nous. Amicalement, Asmaali .

thasmaalith2960 a écrit:Azul !
Je suis une femme roumaine de Roumanie (au centre de l'Europe) qui est tombée amoureuse, par la volonté du Destin, il y a environ 4 ans, de votre pays et de votre culture Amazigh que je les trouve bien ressemblantes aux nôtres!Malheureusement je ne connais pas votre langue kabyle(seulement français ou anglais)pour pouvoir communiquer partout sur ce site .
Je viens de publier chez moi un modeste volume bilingue (français-roumaine) de poésie qui s'appelle "Amour Amazigh"(Dragoste de Om liber) qui a été bien aimé et accepté. Je suis sur divers sites littéraires francophones internationales et sur des pages internet de mon pays aussi.
Je suis ici pour savoir en plus sur vous et sur votre peuple berbère, pour se faire des amis et pour des échanges culturels. Merci en avance.
Je me présente: 49975190merci-gif
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente: Empty Azul!

Message  thasmaalith2960 Mer 20 Jan - 20:39

Azul, les amis lointains mais si proches!
Merci pour votre chaleureux accueil:Asmaali , Zhafit, Maasi_06!
Premièrement, j'ai trouvé mon pseudo à l'aide d'une joli sensible personne de chez vous qui m'encourrage depuis longtemps dans mes efforts
Embarassed study
Moi, j'aimerais aussi bien m'appeller "Maria-Kahina"(moldo-kabyle)
Deuxièmement je n'ai rien a faire avec les raisons politiques de chez vous ;c'est seulement avec votre merveilleuse culture et civilisation Amazigh, même si je vous comprends bien et je m'identifie parfois avec votre esprit libre...

Ne pleure plus!:

Ne pleure plus, Kabylie,
Vas effacer tes yeux !
Car ton espoir demeure
Au-dessus de tes cieux !
Ne pleure plus, Kabylie,
Car il y a Dieu
Qui ne laissera pas sa fille
Brûler toujours au feu...
Ne t'en fais plus de problèmes ;
De Son hauteur, Il bat
Seulement celui qu'Il aime
Car ses pouvoirs Il augmente...

J'ai visité Algérie deux fois, à l'invitation de quelqu'un mais, chaque fois, seulement dans la Grande Kabylie, wilaya Tizi-Ouzou. Les raisons de mes visites et les lois ne m'ont pas permis de me reseigner et voir ce que j'ai voulu m'approcher de chez vous, alors...j'ai du visiter Kabylie avec le coeur et ma tête, pendant des longs nuits, deux ans sans cesse , sur des sites internet!!!C'est la musique de votre unique Idir (qui se traduit vraiment "vie" et en roumain "viaţã")qui a été mon guide et mon compagnion en ce chemin (Parfois j'ai versé des larmes en écoutant son "Pourquoi cette pluie?"que je la trouvé, après "A Vava Nuova" la plus touchante...)
Ce que savent mes Roumains sur vous maintenant? Presque rien ou rien je le pense!C'est seulement la musique des faibles échos des chansons d'Enrico Macias qui a visité plusiqures fois mon pays il y a des années, celui qui a charmé avec sa musique vive et son joli visage la génération de mes parents, et de qui je me rappelle surtout en frédonnant "La femme de mon ami!" I love you (car tous les Roumains connaissaient par coeur cette formidable chanson...)
On ne connait ni le fait que la mère de la Môme(Edith Piaf) qu'on écoute encore ici, a été kabyle (probablement c'est elle qui a donné à sa fille l'amour pour "La vie en rose" et son don...)
Ce nom "Kabylie"était déjà dans ma tête , on dirait "depuis toujours", il s'écoulait douce comme un chant de vos bergers ou comme la "doïna"(une chanson pareille de chez nous) , il roulait et tournait en cachet...?!Car au moment que j'ai mis le pied sur votre terre, j'ai eu un formidable sentiment de "déjà vu".
Puis c'est venu le coup de foudre : J'ai réçu en collis postale, justement de votre Bougie/Bejaia, une robe kabyle merveilleuse ...C'est à ce moment-là que j'ai écris ma prémière poésie pour vous "Ma robe Kabyle"qui existe aussi dans mon livre:

Ma robe kabyle :

Il y a une robe que je n'ai jamais imaginée
Porter, la belle robe kabyle
En fine soie et toute en or, brodée,
Comme je l'adore ! Quelle classe, quel style!
Lorsque je marche, elle me caresse la peau
Et chaque fois me fait si chaud au coeur !
Je me sens belle, jeune femme de nouveau,
Cette robe est devenue mon port bonheur...
Lorsque j'habille ma robe, je l'ose
D'être plus brave, de me sentir plus libre !
Par son tissu, j'apprends un tas de choses
Sur les kabyles, gens délicats, sensibles...
C'est même le fils du Roi Hafsi qui m'a donné
Pour la porter ce magnifique ouvrage !
Il m'a dit : c'est à toi, chérie ;
C’est ton cadeau de mariage !


Alors je me suis demandée "C'est quoi cette Bougie?"et voilà, après de recherches, ma réponse:

Bougie :

La bougie est l'étincelle
Que nous sert à allumer
La bougie est aussi celle
Qui nous sert à démarrer.
On ne peut plus s'imaginer
Pour écrire ou pour rêver
Notre vie
Sans une bougie !
Bougie est la place sublime
Que l'on chante et l'on estime,
L'endroit à magique douceur
Qui berce et caresse le coeur...
La grande Dame de chandelles,
Bougie reste l'étincelle
Qui enflamme
Toujours les âmes...


Il y a encore des choses à vous avouer mais...laissons pour une autre fois!
62

thasmaalith2960

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente: Empty Re: Je me présente:

Message  over_doz Jeu 21 Jan - 13:19

Mes songes sont sur tes lèvres vermeilles
Je délecte le doux parfum de ta peau
Mes mains caressent ton corps qui s'éveille
Traînant sur les dédales de ton dos.
over_doz
over_doz

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente: Empty Attention!

Message  thasmaalith2960 Jeu 21 Jan - 15:57

over_doz a écrit:Mes songes sont sur tes lèvres vermeilles
Je délecte le doux parfum de ta peau
Mes mains caressent ton corps qui s'éveille
Traînant sur les dédales de ton dos.


Jolis et sensibles vers mais...Ne me fais pas rougir, poète over_doz!

thasmaalith2960

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente: Empty Re: Je me présente:

Message  rebai_s Jeu 21 Jan - 21:38

bienvenue a la maison de www.aokas-aitsmail.forumactif.info, grand honneur de vs compter parmi ns sur cette espace. thasmaalith2960 est une Plume de poésies remarquable, amicalement rebai_s.
rebai_s
rebai_s

Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente: Empty Merci

Message  thasmaalith2960 Ven 22 Jan - 19:23

rebai_s a écrit:bienvenue a la maison de www.aokas-aitsmail.forumactif.info, grand honneur de vs compter parmi ns sur cette espace. thasmaalith2960 est une Plume de poésies remarquable, amicalement rebai_s.
Merci pour votre aimable aide/soutien,rebai_s, je vais rester alors sur ce joli site!
Like a Star @ heaven

thasmaalith2960

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente: Empty Re: Je me présente:

Message  you and me Jeu 28 Jan - 0:44

bienvenu chez toi thasmaalith
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente: Empty Salut

Message  thasmaalith2960 Jeu 28 Jan - 1:26

Un chaud salut de Roumanie, Massider;merci pour ton bon accueil! sunny

thasmaalith2960

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente: Empty Re: Je me présente:

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum