Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Algérie : un ancien chef de la police publie un brulôt sur la réconciliation nationale

3 participants

Aller en bas

Algérie : un ancien chef de la police publie un brulôt sur la réconciliation nationale Empty Algérie : un ancien chef de la police publie un brulôt sur la réconciliation nationale

Message  Zhafit Dim 18 Mai - 12:36

Algérie : un ancien chef de la police publie un brulôt sur la réconciliation nationale


Aïssa Gasmi, ex-responsable de la Sûreté nationale, publie un brulôt sur la réconciliation nationale de Bouteflika, au titre éloquent : « La main tendue ». Il relate les horreurs qui ont eu lieu dans les années 90, et pourfend ceux qui ont trahi e pactisant avec les tueurs ou ceux dont il n’a pas cité le nom, mais qui « ont exploité le contexte de cette période difficile afin de constituer de grandes richesses ».
Aïssa Gasmi fut en 1994, responsable du service de l’information de la police, chargé de gérer l’information sécuritaire. Lors du détournement de l’avion d’Air France à la fin de l’année 1994, par un groupe terroriste à l’aéroport international Houari-Boumediene, il était l’une des personnes chargées de négocier avec les ravisseurs.

Gasmi aborde, dans l’ouvrage édité par Dar El Ouma, des évènements précis qui ont eu lieu dans les commissariats et les sièges de la Gendarmerie nationale. Le témoignage de Gasmi, qui fait 324 pages, indique que depuis sa désignation à la tête du service social de la Sûreté nationale en 1993, il s’est retrouvé dans un monde rempli de sang, de larmes et de douleurs.
L’auteur du livre révèle qu’en 1993, 160 policiers ont été tués, alors que le nombre de blessés suite aux actes terroristes a atteint le double.
Tout cela pour au final, tendre la mains aux assassins.
Il a déclaré, décrivant son sentiment alors qu’il voyait ses collègues tomber tous les jours : « j’ai tellement vu les dépouilles de mes collègues que j’ai fais ma propre oraison funèbre, pour me préparer à la mort ».
source: lematindz
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Algérie : un ancien chef de la police publie un brulôt sur la réconciliation nationale Empty Re: Algérie : un ancien chef de la police publie un brulôt sur la réconciliation nationale

Message  rebai_s Ven 12 Sep - 4:17

Boutef et ses causes perdues Taremant
rebai_s
rebai_s

Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Algérie : un ancien chef de la police publie un brulôt sur la réconciliation nationale Empty Re: Algérie : un ancien chef de la police publie un brulôt sur la réconciliation nationale

Message  manis Sam 13 Sep - 16:47

Je me souviens très bien j’étais au lycée le moment ou cette politique est née. C’est quelque chose affreux !!!!! comment peut-on faire une chose pareille, j’ai été en première AS, ils sont venus avec des formulaires. Il nous à obliger de les remplir. C’est-à-dire tu dois remplir ton profil est signé et de cocher sur des cases qu’on est d’accord avec cette merde de Réconciliation nationale.
Imaginons combien de formulaire En t’été passé par des lycées et la chose la plus grave on était des mineurs. ???????!!!!

Taremant
manis
manis

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Algérie : un ancien chef de la police publie un brulôt sur la réconciliation nationale Empty Re: Algérie : un ancien chef de la police publie un brulôt sur la réconciliation nationale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum