Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

prendre l'exemple du geant chinois

Aller en bas

prendre l'exemple du geant chinois Empty prendre l'exemple du geant chinois

Message  kinnas le Ven 30 Oct - 12:26

savez vous que la chine est devenue la 3 eme puissance economique mondiale devant la france; l'allemagne et derriere les etats unis (1er), et le japon (2nd).
alors ke ce pays n'est meme pas consideré comme un pays developpé.
les chonois adoptent une politique dite socialiste du marché;
pkoi pas nous ?
k'ont ils de plus ke nous pour reussir?
comment et koi faire pour suivre leur trace??
kinnas
kinnas

Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Aokas (Amerzag)
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

prendre l'exemple du geant chinois Empty RE

Message  sonia06 le Sam 31 Oct - 1:14

ils aiment travailler contrairement aux algeriens

sonia06

Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : aokas
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

prendre l'exemple du geant chinois Empty Re: prendre l'exemple du geant chinois

Message  lyescommuniste le Lun 28 Déc - 20:12

salut, je partage pas ton annalise ...comme tu la dit"il son la 3em puissance économique mondial mais malgré ca ils ne sont pas un pays dévloppé ..."c une contradiction non ? tu sait pourquoi ?? c parsque ils éxploite leurs employé et ils les pays moin .."a quoi sa sert de se classé 3 em puissance économique au monde et sont peuple soufre et il n'arrive pas a vivre convenablement ...la vie n'ai pas faite pour soulment travaillé a sonia ...e je ss pas dacore avec toi quant tu dit les algeriens n'aime pas travaillé ...tous s'implement ils n'ont pas d'espasse pour s'éxprimé dans leur travaille, et d'alleur dans tous les doménes et la preuve regarde les algeriens qui sont en europe comme ils révalises avec les europiens dans leurs propre pays.

lyescommuniste

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

prendre l'exemple du geant chinois Empty Re: prendre l'exemple du geant chinois

Message  amazigh2001 le Mar 29 Déc - 17:18

Bon communiste mais tu n’aime pas la Chine enfin ils défendent le communisme mais ils ne lui suivent pas vraiment.
La chine n’est pas du tout un exemple il n’inspire personne suaf toi Mr. Ils sont les champions de la contrefaçon, et ils ne respectent aucune normes, si tu es développement, la chine il faut y Aller à part Hongkong et les grand villes comme pékin et Shangani,… , c vraiment misérable, y a bcp de gens ils ont pas d’eau ni électricité, ils ont pas de toilette, ils effectue leurs besoin dans la nature. Une anecdote et si vous avez suivez le sommet de Copenhague, ces lesdits chinois voulait signer les accords mais, ils prennent le reste pour des débiles mais les Américain ont demande le droit de pouvoir entrer et vérifier le respect ou non de ces engagement, et ils ont refusé de signer, car Just pour faire taire le monde, je ne rentre pas dans les détails car pour une autre fois car c’est politique défendu principalement par l’UE pour des raisons qu’on connait. Bcp de scientifiques en Europe ne croient pas à cette connerie du réchauffement climatique et ils étaient écarté, et on leurs donne à peine la parole, et bcp d’autres chercheurs aux USA , ne croient pas non plus. Quand à la chine, c pas différents de l’Algérie un état riche mais le peuple galère, et ces chinois n’achètent rien au monde à part certaine technologie de point de l’Allemagne des USA et japons et les matières première, ils produisent tous, et donc ils bloquent tout l’Argent dans leurs marches intérieurs, c problématique, les industrielles s’installent à chaque fois qu’ils font un accord ils demandent le transfert direct des technologies et du savoir faire pas comme nous.
Les pays européens exploitent les savants et leurs bons éléments Boutef (le régionaliste qui travaille pour Tlemcen) à fait appel à leurs prisonniers, gravissime, Ils sont même ici à Bejaia. Sans discuter de ces tour et ces bâtiments qui ne sert à rien, moi je ne peux oser vivre dans de telle appart même gratuitement ; ils faut s’inspirer de l’Europe, à Londres et en UK en générale sont entrain de détruire ces tour car ces des ghettos trafic de drogue, agression, prostitution,…. Où va l’Algérie !!!!!!!!

amazigh2001

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

prendre l'exemple du geant chinois Empty Re: prendre l'exemple du geant chinois

Message  Massi_06 le Mer 30 Déc - 1:24

Azul fellawen ,
Je vais essayer de répondre rapidement, et ceci n’est que mon avis personnel :
La Chine n’est pas un exemple pour le Kabylie pour les raisons suivantes :
-C’est une dictature où personne n’a le droit de contredire les chefs politiques.
-Les gens vivent dans la peur quotidienne de ce faire agresser par les fils à papa du régime et les forces de sécurité.
-En chine, lorsque les gens voient un policier passer, ils baissent les yeux de peur d’avoir des problèmes et je pense que ce n’est pas quelque chose qu’un amazigh peut accepter.
-En chine, il n’y a pas de justice équitable, c’est la loi du plus fort.
-le peuple y est considéré comme du bétail qui n’a aucun droit de contrôle.
-Le salaire minimum garanti par l’Etat n’existe pas, donc un employeur peut faire de son employé un véritable esclave sans avoir peur de l’Etat.
-Les aides sociales n’existent pas en chine, en particulier l’allocation chômage.
-Pour réussir dans les affaires en chine, il faut avoir une carte de militant du parti communiste et collaborer avec l’Etat donc mettre sa dignité de coté.

Il y a plein d’autres raisons, mais c’est trop long à énumérer.
Et pour répondre, à ceux qui disent que les travailleurs kabyles sont des fainéants, tant que l’employé ne sera pas payé à sa juste valeur, il ne pourra jamais se donner à fond même s’il le voulait car il ne vit pas correctement ; un salaire en situation d’économie de marché à caractère social comme en Europe est sensé assurer à l’employé les moyens pour lui et sa famille:
-De se nourrir et se soigner correctement.
-De se loger correctement.
-De s’habiller correctement.
-D’avoir des loisirs (cinéma, voyages, livres, magazines, internet, téléphonie…….).
Bref, pour cela, il faut une situation de croissance économique stable à long terme (15 ans) et avec un taux de croissance économique supérieur à l’évolution démographique de la population (dans le cas kabyle, il faut un taux de croissance d’au moins 8% par an)
Il ne faut pas se dire, au bout de quinze ans de croissance, le kabyle se réveille et trouve que son salaire à sauté de rien vers un niveau équivalent à celui des européen, non, il va sentir chaque jour depuis le début son niveau de vie s’améliorer.
Ceux qui disent, qu’une croissance de 8% est impossible à réaliser, c’est faux puisque en Kabylie, tout est à faire, en plus les africains veulent tous consommer africains pourvu que les prix de nos produits exportés soient compétitifs.

NASRI Massinissa
Secrétaire national adjoint aux perspectives économiques au MAK.

Massi_06

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

prendre l'exemple du geant chinois Empty Re: prendre l'exemple du geant chinois

Message  azemour le Sam 5 Fév - 23:14

je cite: "Pour réussir dans les affaires en chine, il faut avoir une carte de militant du parti communiste et collaborer avec l’Etat donc mettre sa dignité de coté."
est ce que tu demandes aux chinoix de faire la même chose que le mak , c'est à dire aller en france ,et former un gouvernement chinois de l'exil
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10402
Age : 45
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

prendre l'exemple du geant chinois Empty Re: prendre l'exemple du geant chinois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum