Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Deux livres pour le réveil des consciences (Makhlouf Bouaïch)

Aller en bas

Deux livres pour le réveil des consciences (Makhlouf Bouaïch) Empty Deux livres pour le réveil des consciences (Makhlouf Bouaïch)

Message  Zhafit Sam 5 Sep - 17:13

Deux livres pour le réveil des consciences (Makhlouf Bouaïch)






Deux livres pour le réveil des consciences (Makhlouf Bouaïch) Bouaiche3
J'ai publié, il n'y a pas très longtemps, un article sur un enfant de Bgayet très connu pour son combat pour la démocratie, les droits de l'Homme, pour la revendication identitaire Amazigh et est aussi un fervent militant de la cause féminine. Vous l'avez deviné, il s'agit de Makhlouf Bouaïch.
Deux livres pour le réveil des consciences (Makhlouf Bouaïch) BouaichMakhlouf Bouaïch est né dans un village non loin de Bgayet. Il exerça la profession d'électricien en Libye et divers métiers en France tout en militant bénévolement dans plusieurs structures humanitaires. Très tôt, il ressentira le besoin d'écrire car il a vite pris conscience que la plume est la plus redoutable et la plus efficace des armes pour le combat des causes nobles.
C'est ainsi qu'il publia un roman portant le titre ”Le malheur de Maria” et des nouvelles qu'il intitula “Destin de femmes”. Des récits inspirés du vécu dans cet espace de Kabylie où les coutumes supplantent les lois universelles …
Résumé du roman “Le malheur de Maria”:
Maria, ou Meriem, elle ne se souvient plus…
Elle pensait pourtant que Maria était son nom, mais depuis qu'elle avait connu cette cellule, aux sous-sols du commissariat central, tout le monde s'entête à l'appeler Meriem.
Résumé des nouvelles “Destin de femmes”:
“La mort ! Je ne voyais plus qu'elle comme isuue. Si mes parents me retrouvaientavant les gendarmes, ils ne réfléchiraient pas à deux fois avant de me loger les deux balles du fusil de chasse dans le coeur ou dans la tête…é
Quand on est femme dans une société où chaque membre se plie à des règles coutumières, non écrites mais plus fortes que la loi, la tragédie rôde souvent autour de l'amour… Et que dire de celui qui doit, au détriment des femmes, “laver” son honneur sous peine de mise en quarantaine ! Deux histoires, deux drames, pour réveiller les consciences.
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum