Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Les harraga brisent la logique du « huis clos »

2 participants

Aller en bas

Les harraga brisent la logique du « huis clos » Empty Les harraga brisent la logique du « huis clos »

Message  Ukerdis Dim 23 Aoû - 5:08

Salut
Les harraga brisent la logique du « huis clos »

Voici une analyse percutante sur la réalité du phénomène des harragas, et des enjeux pour le système en place. Parmi les nombreuses réactions suscitées par cet article de Bensaâd, toutes aussi intéressantes les unes que les autres, celle-ci m'a particulièrement interpellé: "....Le devoir du prisonnier est de s'évader . J'ai passé trente ans de ma vie là bas à essayer de m'évader je l'ai fais je ne le regrette pas maintenant je suis libre dieu merci mais il reste tout ceux que je connaissais et que j'ai laissé en prison ,je suis de tout coeur avec eux . Les chinois disent si on ne peut pas traverser la montagne il faut la contourner..."

http://iflisen2008.over-blog.com/article-35142196.html

Ukerdis

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les harraga brisent la logique du « huis clos » Empty Re: Les harraga brisent la logique du « huis clos »

Message  azemour Mer 28 Sep - 11:47

<<Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire>>

citation de houari boumédiéne en 1974.
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum