Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

5 médailles dont 2 en or pour l’ASI Aokas

2 participants

Aller en bas

5 médailles dont 2 en or pour l’ASI Aokas Empty 5 médailles dont 2 en or pour l’ASI Aokas

Message  you and me Mar 4 Aoû - 2:22

Championnat national de Kick Boxing
5 médailles dont 2 en or pour l’ASI Aokas


Dans l’une de nos précédentes éditions, nous avions déclaré que l’Association sportive Issek d’Aokas a pris option à une consécration nationale en décrochant, avec la participation de huit athlètes seulement, les cinq premières places au championnat de wilaya qui s’était déroulé au début du mois de juin dernier.

Forts de cette expérience, les poulains du jeune Mourad Ammari, créateur et entraîneur de kick boxing et disciplines assimilées dans la localité, ont réussi à rafler une médaille d’or, une médaille d’argent en juniors et deux médailles de bronze en cadets dans la catégorie de kick boxing et une autre médaille d’or dans la discipline de boxe thaï durant les championnats nationaux qui se sont déroulés à Bou Smail les 25 et 26 juin pour les cadets et les 16 et 17 juillet pour les juniors.

Ces consécrations ont été l’œuvre des jeunes Mouhoubi, Rabhi, Laidi, Allaoua et Saidi, tous âgés entre 16 et 19 ans. Le fait, que cinq athlètes sur les six participants au nom du club, ont pu décrocher des médailles est un résultat plus qu’honorable pour cette jeune formation, née un certain mois de juin 2006, laquelle compte en ce moment plus d’une centaine de kick boxers dont déjà une dizaine de champions de wilaya et deux champions d’Algérie. La participation du club aux championnats de kick boxing en seniors n’a pas eu lieu car La ligue de wilaya continue à considérer les jeunes nés en 1989 comme des juniors alors que la fédération les classe dans la catégorie des seniors. Cette confusion n’a pas permis à l’Association de se présenter à temps.

Elle ne le fera dans cette catégorie de seniors que dans la discipline de Boxe Thaï dont le championnat national se déroulera le week-end prochain à Alger et durant lequel, elle compte présenter le jeune Hadjadj Massinissa, âgé à peine d’une vingtaine d’années, sacré champion de wilaya des moins de 75 kgs. Pour ces cinq nouveaux jeunes médaillés, outre les diplômes d’honneur remis par le wali lors de la fête de la police lequel, a d’ailleurs, promis des récompenses, l’APC d’Aokas prévoit, selon le président de l’Association, l’organisation d’une réception en leur honneur avec remise de cadeaux et celle de Tizi N’berber pour la remise d’un cadeau symbolique à leur enfant, le champion d’Algérie Mouhoubi Idir, lors de la collation prévue en l’honneur des lauréats des examens scolaires de la commune qui aura lieu le 20 août prochain. Avec cinq athlètes primés au niveau national, en attendant une sixième consécration pour Hadjadj, le week-end prochain, l’équipe chère à Mourad Ammari, est bel et bien présente dans le gotha national. Ce jeune entraîneur, ancien karatéka et ayant pratiqué durant cinq années le Tai Jutsu, a opté pour le kick boxing et a décroché le grade de ceinture noire, entraîneur 1er après seulement quelques années de pratique à Alger et Béjaïa. Humblement, il impute ces bons résultats à la discipline et au sérieux de ses jeunes athlètes et surtout à la réussite du tournoi de préparation organisé le 2 juillet passé au complexe sportif de proximité d’Aokas, en collaboration avec l’APC, la DJS et la contribution du gérant de l’hôtel du Cap Tournoi qui avait regroupé onze associations sportives de la wilaya et durant lequel ses jeunes tigres avaient montré leurs crocs et donné un aperçu sur les performances qu’ils comptent réaliser aux championnats nationaux. Avec ces premiers résultats qui appelleront certainement d’autres, l’Association sportive Issek d’Aokas est bien partie pour s’imposer dans un avenir proche au niveau national et pourquoi pas au niveau mondial pour peu qu’on les aide et qu’on les assiste.

A. Gana
la Dépêche de kabylie
du 04/08/2009
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

5 médailles dont 2 en or pour l’ASI Aokas Empty Re: 5 médailles dont 2 en or pour l’ASI Aokas

Message  azemour Lun 22 Aoû - 15:59

le jeune laidi de son prénom nassim est mon ayaw
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum