Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Autonomie de la Kabylie ?

5 participants

Aller en bas

Autonomie de la Kabylie ? Empty Autonomie de la Kabylie ?

Message  Massi_06 Lun 20 Juil - 12:39

*L'autonomie : c'est le décentralisation de certains pouvoirs de la part d'un Etat central vers un Etat régional ou provincial.

*L'autonomie de la Kabylie : c'est permettre au peuple kabyle de survivre et de s'autogérer dans un grand ensemble algérien.

*Va-t-on mourrir de faim ?

C'est impossible ! bien au contraire nous allons devenir plus riches et prospères .

*Pourquoi ?

Rendez vous compte depuis 1999 , la Kabylie n'a pas reçu un seul dollar des richesses nationales et elle ne profite même pas des impôts qu'elle collecte puisque elle ne reçoit même pas 30% des ses recettes fiscales .(parole d'un économiste statistiques à la main).

Sans parler de l'étouffement économique puisque l'Etat arabo-islamiste empêche les investisseurs de travailler en Kabylie , le meilleur exemple est sûrement celui de Rebrab qui a voulu investir à Aokas dans une usine de produits électroménagers en rachetant l'usine de lièges(aqchour) . Et bien le pouvoir l'a tout simplement poussé à investir à Setif(il a créé au passage 5000 emplois directs et des centaines d'emplois indirects).

Par contre , si on avait notre propre Etat , nous utiliserons nos recettes fiscales comme nous voulons .Nous adopterons la politique économique que nous voulons et nous aurons notre part des richesses nationales.(ce qui n'est pas le cas actuellement).

*Faut-il des visas au reste de algériens pour entrer en Kabylie ?

Non , pas dutout.
Ils entreront et sortiront de Kabylie comme maintenant mais ils devront respecter nos lois et respecter notre façon de vivre et s'ils veulent s'installer en Kabylie , ils devront maîtriser parfaitement le kabyle et scolariser leus enfants dans des écoles de Kabylie et bien sur montrer pattes blanches.

*Quelles missions pour l'Etat central ?

L'Etat central aura sous sa responsabilité l'armée nationale , les affaires étrangères et l'émission de la monnaie nationale.

*Quelles missions pour l'Etat régional ?

Il aura pour missions tout le reste c'est à dire la sécurité civile (la police , les pompiers ,...) , , s'assurer du bien-être économique , social , politique et juridique de la population kabyle , assurer la démocratie en Kabylie , moderniser le système éducatif et l'enseignement supérieur .
S'assurer que le kabyle marche la tête haute à l'étranger et soit fière de sa langue , de sa culture et de son identité .

Moderniser la langue kabyle et impulser une nouvelle dynamique au sein des autres peuples berbères et faire que Tamazgha retrouve son éclat comme avant au temps du roi Masnsen et des autres grands rois qui l'ont précédé.

Enseigner au kabyles la veritable histoire de notre race loin de tous les calculs politiciens.

Tanemmirt

NASRI Massinissa
Président de la coordination MAK Aokas .
Membre de l'exécutif national chargé des recherches sur l'économie.

Massi_06

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie de la Kabylie ? Empty est ce que les kabiles ont besoin d'autonomie ?

Message  Redha_algeria Lun 10 Aoû - 8:26

Dans ce messages je vais raconter des réalités par des exemples:

1- Moi je suis un simple algérien qui a eu son Bac en 95, j'ai choisis d'étudier à Boumerdes, voila c'est mon premier contact avec soit-disant les kabyles. Dans un institut international comme INGM, normalement le classement est national, je découvre des étudiants qui viennent des régions de la kabylie qui n'ont pas de bon background en math, en dessin industriel, ..., c'est après qu'un kabyle me dis que dans les lysées en kabylie (certaines régions peut être), les enseignants écrivent la solution du Bac dans le tableau le jour de l'examen. voila une des réalités Crying or Very sad. Aprés une longue année de travail, le nombre des admis est 25 (sans rattrapage) aucun kabile est admis, mais en rentrant en deuxième année, ils sont là Basketball
2- Comme je suis de l'est, j'ai beaucoup d'amis dans l'armée, si tu n'est pas kabyle mon ami, il faut faire la chaîne pour avoir ton grade monsieur ... sans parler de Sonatrach ou de Sonalgaz ...ou d'autre secteur ou tu dois savoir dire azzul pour être accepté !!!
Mais vous n'avez pas besoin de l'autonomie, c'est vous l'Algérie et c'est vos gens qui décident. farao

En conclusion, L'autonomie n'est qu'une mauvaise solution pour les kabyles.
If u have another idea friends, lets talk about Exclamation
Redha_algeria
Redha_algeria

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie de la Kabylie ? Empty If you don't know just call the country by its name today...Algeria

Message  Redha_algeria Lun 10 Aoû - 23:44

Hello everyone, I really think that there are more important problems in the world than discussing people's origins, this is really a ridiculous stuff, while the world is progressing around us. We are what we choose to be, you can be a good person or a bad person whatever your race is!

If you don't know just call the country by its name today...Algeria...that will include everyone, whatever they want to call themselves,

Autonomie de la Kabylie ? A310
Redha_algeria
Redha_algeria

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie de la Kabylie ? Empty Re: Autonomie de la Kabylie ?

Message  avilage Mar 11 Aoû - 8:37

Redha_algeria a écrit:
Hello everyone, I really think that there are more important problems in the world than discussing people's origins, this is really a ridiculous stuff, while the world is progressing around us. We are what we choose to be, you can be a good person or a bad person whatever your race is!

If you don't know just call the country by its name today...Algeria...that will include everyone, whatever they want to call themselves,

Autonomie de la Kabylie ? A310

Inasliyen pour toi mon cher te fera du bien
https://www.youtube.com/watch?v=_AW1_8FtEis

avilage

Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie de la Kabylie ? Empty Re: Autonomie de la Kabylie ?

Message  Azul Sam 6 Aoû - 0:04

Taremant
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie de la Kabylie ? Empty Re: Autonomie de la Kabylie ?

Message  azemour Sam 6 Aoû - 0:12

c'est quoi étre un simple algérien? ou encore c'est quoi un simple algérien?



Redha_algeria a écrit:Dans ce messages je vais raconter des réalités par des exemples:

1- Moi je suis un simple algérien qui a eu son Bac en 95, j'ai choisis d'étudier à Boumerdes, voila c'est mon premier contact avec soit-disant les kabyles. Dans un institut international comme INGM, normalement le classement est national, je découvre des étudiants qui viennent des régions de la kabylie qui n'ont pas de bon background en math, en dessin industriel, ..., c'est après qu'un kabyle me dis que dans les lysées en kabylie (certaines régions peut être), les enseignants écrivent la solution du Bac dans le tableau le jour de l'examen. voila une des réalités Crying or Very sad. Aprés une longue année de travail, le nombre des admis est 25 (sans rattrapage) aucun kabile est admis, mais en rentrant en deuxième année, ils sont là Basketball
2- Comme je suis de l'est, j'ai beaucoup d'amis dans l'armée, si tu n'est pas kabyle mon ami, il faut faire la chaîne pour avoir ton grade monsieur ... sans parler de Sonatrach ou de Sonalgaz ...ou d'autre secteur ou tu dois savoir dire azzul pour être accepté !!!
Mais vous n'avez pas besoin de l'autonomie, c'est vous l'Algérie et c'est vos gens qui décident. farao

En conclusion, L'autonomie n'est qu'une mauvaise solution pour les kabyles.
If u have another idea friends, lets talk about Exclamation
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie de la Kabylie ? Empty Re: Autonomie de la Kabylie ?

Message  azemour Sam 6 Aoû - 0:13

c'est quoi étre un simple algérien? ou encore c'est quoi un simple algérien?



Redha_algeria a écrit:Dans ce messages je vais raconter des réalités par des exemples:

1- Moi je suis un simple algérien qui a eu son Bac en 95, j'ai choisis d'étudier à Boumerdes, voila c'est mon premier contact avec soit-disant les kabyles. Dans un institut international comme INGM, normalement le classement est national, je découvre des étudiants qui viennent des régions de la kabylie qui n'ont pas de bon background en math, en dessin industriel, ..., c'est après qu'un kabyle me dis que dans les lysées en kabylie (certaines régions peut être), les enseignants écrivent la solution du Bac dans le tableau le jour de l'examen. voila une des réalités Crying or Very sad. Aprés une longue année de travail, le nombre des admis est 25 (sans rattrapage) aucun kabile est admis, mais en rentrant en deuxième année, ils sont là Basketball
2- Comme je suis de l'est, j'ai beaucoup d'amis dans l'armée, si tu n'est pas kabyle mon ami, il faut faire la chaîne pour avoir ton grade monsieur ... sans parler de Sonatrach ou de Sonalgaz ...ou d'autre secteur ou tu dois savoir dire azzul pour être accepté !!!
Mais vous n'avez pas besoin de l'autonomie, c'est vous l'Algérie et c'est vos gens qui décident. farao

En conclusion, L'autonomie n'est qu'une mauvaise solution pour les kabyles.
If u have another idea friends, lets talk about Exclamation
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie de la Kabylie ? Empty Re: Autonomie de la Kabylie ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum