Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Racket et matraques sur les plages de Béjaïa

3 participants

Aller en bas

Racket et matraques sur les plages de Béjaïa Empty Racket et matraques sur les plages de Béjaïa

Message  you and me Mer 8 Juil - 2:34

La saison estivale bat son plein en cette période de grandes chaleurs mais, malheureusement, il règne une anarchie sur les plages du littoral béjaoui.

Les estivants sont mis à rude épreuve par des groupuscules de jeunes sans scrupules en quête de gain facile.

A l’entrée déjà de ces lieux de détente, en bande de trois au quatre, tous armés de matraque, imposent aux automobilistes le payement de pas moins de 50 DA, représentant les frais de parking.

Une fois sur la plage, c’est d’autres «commerçants» qui prennent la relève pour dicter leur loi, celle-ci dépasse l’entendement : une location d’office de parasols ou de tentes à des prix variants entre 150 DA et 400 DA.

Ces jeunes occupent tous les coins et recoins des plages, des parasols parsemés par centaines, aucun espace n’est épargné au grand malheur du citoyen. Les mêmes scènes sont observées partout, à Boulimat, Saket, Tighremt sur le flan ouest Tichy, El-Maghra, Aokas et Souk- El-Ténine sur la rive est.

Devant cette désolante situation et les plaintes déposées par les citoyens, les responsables du groupement de la gendarmerie ont décidé de mettre en œuvre un plan spécial contre ces agissements d’un autre âge et tentent tant bien que mal de rétablir l’ordre, en affectant des dizaines de gendarmes, venus en renfort spécialement pour la saison sur les différentes plages de la wilaya de Béjaïa.

Le travail de la Gendarmerie nationale n’a pas tardé à porter ses fruits, puisque bon nombre de plages commencent à s’aérer et se voient vidées de leurs indus occupants.

«Franchement, c’est infernal ce que nous font subir ces jeunes gens et ce, depuis l’ouverture de la saison estivale. Imaginez-vous, je suis muni de mon parasol et de deux chaises pour mes enfants et je n’arrive pas à les implanter faute de place. Avec l’arrivée de la Gendarmerie nationale, on commence à souffler un peu, tout le monde salue leur travail. Il est temps que l’ordre soit rétabli et que le citoyen retrouve sa dignité», nous dira un père de famille rencontré à la plage de Boulimat.

Par le soir
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Racket et matraques sur les plages de Béjaïa Empty Re: Racket et matraques sur les plages de Béjaïa

Message  you and me Mer 8 Juil - 2:40

moi je trouve que c'est très grave car écrire une chose pareille au début du mois de juillet peut porter préjudice aux tourisme dans la région !!!!!
cet article est peut-être une commande......!!!!!!!!!!!!
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Racket et matraques sur les plages de Béjaïa Empty Re: Racket et matraques sur les plages de Béjaïa

Message  Maximus Ven 10 Juil - 15:34

je ne trouve pas que c'est un ace de sabotage.car aprés tout c'est la réalité .maintennat l'écrire au mois de juillet c'est tout à fait normale car c'est là qu'on constate les faits qui sont rapportés.et je dois dire que la sécurité des gens sans tourisme doit planer sur le tourisme sans sécurité.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Racket et matraques sur les plages de Béjaïa Empty Re: Racket et matraques sur les plages de Béjaïa

Message  you and me Sam 11 Juil - 15:48

je connais cette côte et permettez moi d'avoir des doutes sur la crédibilité de cet article !
à Aokas ou à boulemat par exemple, si on a déjà un parasol personnel personne ne vient vous en proposer un !

et l'article parle même de matraques ........ scratch scratch scratch
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Racket et matraques sur les plages de Béjaïa Empty salut

Message  scorpion Lun 20 Juil - 21:41

comme je crois ya des gens qui veullent faire passé un message de filicitation a la gendarmerie et de preuvé que les jeunes kabyles qu'ont révolté en 2001 contre la gendarmerie ont tort,si non comment ont n'a rien dis sur le role de la police et de certins jeunes qui jeuent un trés grand role pour la sécurité de nos plages !!!!!!!! je fréquente chaque jour la plage d'aokas et j'ai jamais vu ni entendu des actes pariels alors d'ou sortent ces monsonges???? nos plages sont les plus sécurisé de toutes les autres régions ,alors arrété de politisé meme les plages!!!!!! et laissés les gens tranguilles.

scorpion

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Racket et matraques sur les plages de Béjaïa Empty Re: Racket et matraques sur les plages de Béjaïa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum