Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Béjaïa, union Aokas-Aït Smail: Un site Internet pour promouvoir le patrimoine touristique

4 participants

Aller en bas

Béjaïa, union Aokas-Aït Smail:  Un site Internet pour promouvoir le patrimoine touristique Empty Béjaïa, union Aokas-Aït Smail: Un site Internet pour promouvoir le patrimoine touristique

Message  Zhafit Jeu 2 Juil - 21:52

Béjaïa, union Aokas-Aït Smail
Un site Internet pour promouvoir le patrimoine touristique
1 Juillet 2009






Les initiateurs entendent faire de cette réalisation un moyen pour préserver le patrimoine culturel de la région, une fenêtre pour découvrir la richesse inestimable de cette région touristique.


Excellente idée que celle prise par des jeunes universitaires relevant des

deux daïras d’Aokas et d’Ait Smail à l’est de la wilaya de Béjaïa. L’initiative consiste en la création d’un site Internet commun pour lesdites daïras. Les initiateurs entendent faire de cette réalisation un moyen pour préserver le patrimoine culturel de la région, une fenêtre pour découvrir la richesse inestimable de cette région touristique. En évoquant, auparavant, la région, l’homme aura sans aucun doute l’envie de connaître les nouvelles, surtout ses prestations pour la saison estivale, mais malheureusement l’information et la couverture médiatique faisaient défaut. Il est aussi question de pérenniser et préserver le patrimoine traditionnel des deux régions. Ces dernières subissent, de nos jours, et comme c’est le cas en Kabylie, à un véritable effritement des traditions ancestrales, exposées au vent de la modernité. Les initiateurs ont également réservé un espace au forum pour le débat et la communication autour des questions ayant trait à ces deux régions voisines à vocation touristique. Le site constitue donc une véritable source d’information pour les navigateurs sur les nouvelles de la région, les archives et histoires, les activités des associations, les autorités locales et la revue de presse traitant des questions locales. "Nous souhaitons mieux faire connaître notre région, par l’émission des photos, des films et autres vidéos de sites touristiques. Tout comme nous visons à maintenir l’esprit de contacte et de collaboration entre les citoyens, associations et responsables des deux daïras, et pourquoi pas les autres stations voisines ", déclare un membre administrateur. La même personne déclare que le nombre d’adhérents au forum est en augmentation progressive depuis sa création il y a plus d’un mois.



Par : SALIM NASRI
Midi Libre 01/7/2009
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Béjaïa, union Aokas-Aït Smail:  Un site Internet pour promouvoir le patrimoine touristique Empty Contribution poétique

Message  Dissi Boubekeur Ven 3 Juil - 20:53

C'est avec avec une immense joie que je vous joins et dédie ce poème extait du livre:"Poèmes Volume I & II". Publibook.2006


Le vertige du vestige

Surplomb et aplomb, l’art étant sur tous les plans
Qui dit mieux ! Lancent enchantés les divers versants.
Moi ! Moi ! Répercutent l’air, mon écho saisissant
Neige, par monts et vaux, scintillante s’entend.
Ma campagne, mes prairies, féconde est ma contrée
De ses oliviers, figuiers et bois de forêt :
« Forêt épaisse couveuse de la faune et la flore
Et mélodie berceuse qui fredonne son trésor. »
Décor coulant de source, la pure ruisselant eau
Chante heureuse de serpenter la vallée en flot.
Au passage mon raisin, hic ! Pardon suc merveille !
Ma lignée de vin, la touche étant du soleil.

Ma joie, mon culte pathétique Panorama magnifique
Perchés hameaux et villages M’enivre radieux paysage
Nature passe au naturel Artisanat style fidèle.
Fine est la tapisserie Et ornée la poterie.
Quant aux bijoux et parures Le pas évolue l’allure.
L’appétit, l’art culinaire Régal couscous exemplaire
Ainsi, Afrique mémorial L’accueil demeure ancestral :
Brise de Méditerranée Marquante ambiance des soirées
Même recueil, même promenade Se mémorisent les balades
Et au signe de caractère De rechanter le grand aire :
Authentique atmosphère ! Chic ! Quelle prise magistrale ! Clic !
Image de Kabylie Bisou en direct d’…ici.

Dissi Boubekeur

Dissi Boubekeur

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Béjaïa, union Aokas-Aït Smail:  Un site Internet pour promouvoir le patrimoine touristique Empty Re: Béjaïa, union Aokas-Aït Smail: Un site Internet pour promouvoir le patrimoine touristique

Message  rebai_s Ven 3 Juil - 23:38

mass boubeker dissi ansuf yisk deg useml-a, bravoooo pour ton livre le cri du coeur (Tighri n tasa) édité par l'édition tira de brahim tazaghart.
soyez le bienvenu Taremant
rebai_s
rebai_s

Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Béjaïa, union Aokas-Aït Smail:  Un site Internet pour promouvoir le patrimoine touristique Empty Re: Béjaïa, union Aokas-Aït Smail: Un site Internet pour promouvoir le patrimoine touristique

Message  Zhafit Mar 7 Juil - 21:00

http://nonviolence.fr.gd/
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Béjaïa, union Aokas-Aït Smail:  Un site Internet pour promouvoir le patrimoine touristique Empty Re: Béjaïa, union Aokas-Aït Smail: Un site Internet pour promouvoir le patrimoine touristique

Message  azemour Ven 28 Jan - 17:57

trés bonne inititive ,à encourager t à méditer
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Béjaïa, union Aokas-Aït Smail:  Un site Internet pour promouvoir le patrimoine touristique Empty Re: Béjaïa, union Aokas-Aït Smail: Un site Internet pour promouvoir le patrimoine touristique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum