Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

La conférence de Younes Adli empêchée par la police à Aokas , communiqué Tiddukla AGRAW

Aller en bas

La  conférence de Younes Adli  empêchée par la police à Aokas , communiqué Tiddukla AGRAW Empty La conférence de Younes Adli empêchée par la police à Aokas , communiqué Tiddukla AGRAW

Message  moi Dim 12 Mar - 13:04

Une fois de plus, le pouvoir vient d'assener un coup de poignard dans le dos de la vie culturelle et la libre pensée dans notre region. Et ce suite a une descente policières digne de la Gestapo du 3eme reich, non pas pour retablir l'ordre, tenez vous bien, mais pour encercler un centre culturel qui devait abriter une conférence sur le livre " la pensée kabyle " avec l'auteur Younes ADLI, un intellectuel connu et reconnu pour son sens élevé de l'ethique et de sa nature paisible.
Par ce grave dérapage, il nous est donné, nous, les membres de l'association AGRAW de comprendre l'hesitation et les tergiversations qui ont marqué la procedure de délivrance de l'autorisation par les services de la wilaya de Bejaia pour tenir une rencontre a Chemini avec le meme auteur autour du meme theme.
Le bon dieu et le public sont temoins de la perspicacité et la hauteur de vue de Monsieur ADLI. nous n'avons relevé aucun impair ni manquement pouvant altérer le débat. Il na declamé aucun propos susceptible d'attiser la haine.
Dans quel chapitre devons nous caser ce derapage si ce n'est pas dans celui de provocation et de déni de justice? Sommes nous dans un etat faible a tel point, pour dresser un battaillon de policiers contre un ecrivain.
Beaucoup d'observateur font le similaire avec les circonstances d'avril 1980 sauf que cette fois ci, on incrimine toute la "pensée kabyle" et pas seulement sa poésie. meme si l'auteur refuse de s'inscrire dans cette optique par prudence et sens de responsabilité justement.(lire l'interview d'el watan du 07/03/2017).
Pour clore, l'association AGRAW prend acte d'une vulgaire transgression a l'encontre du mouvement associatif et culturel et nous tenons a exprimer notre solidarité à mass Younes ADLI, au camarades de l'association d'aweqqas.
Association AGRAW
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La  conférence de Younes Adli  empêchée par la police à Aokas , communiqué Tiddukla AGRAW Empty Re: La conférence de Younes Adli empêchée par la police à Aokas , communiqué Tiddukla AGRAW

Message  moi Dim 12 Mar - 13:05

La  conférence de Younes Adli  empêchée par la police à Aokas , communiqué Tiddukla AGRAW 140
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La  conférence de Younes Adli  empêchée par la police à Aokas , communiqué Tiddukla AGRAW Empty Re: La conférence de Younes Adli empêchée par la police à Aokas , communiqué Tiddukla AGRAW

Message  moi Dim 12 Mar - 13:05

https://web.facebook.com/ASCAGRAW/?fref=nf&pnref=story
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La  conférence de Younes Adli  empêchée par la police à Aokas , communiqué Tiddukla AGRAW Empty Re: La conférence de Younes Adli empêchée par la police à Aokas , communiqué Tiddukla AGRAW

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum