Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aldjia Matoub:J’ai voté Bouteflika

2 participants

Aller en bas

Aldjia Matoub:J’ai voté Bouteflika Empty Aldjia Matoub:J’ai voté Bouteflika

Message  Zhafit Dim 31 Mai - 19:30

Aldjia Matoub:J’ai voté Bouteflika


Aldjia Matoub:J’ai voté Bouteflika Thumbnail.php?file=la_mere_de_matoub_686666489_470200180

L’affaire Lounès (Matoub) restera la seule et unique affaire pour laquelle je dédie ma vie toute entière. C’est en ces termes que Aldjia, la mère du défunt chanteur kabyle Matoub Lounès nous a accueilli chez elle le jour du vote.

  • Cette fois ci, elle décide d’accomplir son devoir en allant voter pour l’homme de la réconciliation nationale, Abdelaziz Bouteflika.
  • Ennahar est allé rendre visite au domicile familiale du chanteur kabyle assassiné, Matoub Lounès, à Beni Douala. Sa mère, âgée de 92 ans, était heureuse de recevoir Ennahar. Après une longue discussion, elle nous déclare au début qu’elle voterait pour une seule personne, son fils assassiné Lounès avant de nous avouer qu’elle irait voter en fin de journée « Rien ne presse » nous lance-t-elle. Il était 16H, en plus elle habite près du bureau de vote, à l’école primaire qui porte le nom de l’oncle de Matoub Lounès, le chahid M’brek Matoub.
  • Elle refusait de nous dire si elle allait voter et encore moins sur qui elle allait voter. Mais lorsque nous avons parlé de Bouteflika, elle a fait un grand sourire, puis nous a dit « je suis libre de voter sur qui je veux ».
  • Le chauffeur de ‘Na Aldjia’, Massi nous a confirmé que cette dernière avait votée en 2004 pour Bouteflika. D’autres part, sa cousine Mechouk Fatma, 65 ans nous a dit qu’elle avait votée Bouteflika « lui c’est notre père à tous, c’est le père de tous les algériens, c’est le Moudjahid qui a rendu sa valeur à l’Algérie. Cette dernière l’avait connu lors de la guerre de libération en compagnie de son père chahid. Elle nous a confiée que ‘Na Aldjia’ votera comme toujours pour Bouteflika.
  • Ennahar/ Katia A.


http://www.ennaharonline.com/fr/news/1572.html
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aldjia Matoub:J’ai voté Bouteflika Empty Re: Aldjia Matoub:J’ai voté Bouteflika

Message  azemour Lun 7 Fév - 19:00

à votre avis ,pourquoi la mére de matoub lounes irait voter bouteflika??
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum