Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Algérie: Le plus grand évènement du siècle.

Aller en bas

Algérie: Le plus grand évènement du siècle. Empty Algérie: Le plus grand évènement du siècle.

Message  moi Dim 31 Juil - 17:43

Algérie: Le plus grand évènement du siècle.

Plus qu'un match de foot de la coupe du monde. l'affaire de Ikram et Abdelkader est en train de casser la baraque. Juliette et Roméo à l'algérienne. Juliette et Roméo à rebours, où l'on voit dans quelle bahbouha mentale et morale nous nous trouvons.
Aujourd'hui, tout le pays attend la diffusion d'une émission réponse de Ikram à Abdekka.
C'est le buzz même dans les pays voisins, où l'on se prépare avec thé et cacahuetes. Il y en a même qui ont invité leurs amis à venir regarder avec eux le spectacle.
Certains cafés vont imposer des consommations.
Wane tou thrééé, viva les mariéééé

Algérie: Le plus grand évènement du siècle. 260
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Algérie: Le plus grand évènement du siècle. Empty Re: Algérie: Le plus grand évènement du siècle.

Message  moi Dim 31 Juil - 17:45

Algérie: Le plus grand évènement du siècle. 261
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Algérie: Le plus grand évènement du siècle. Empty Re: Algérie: Le plus grand évènement du siècle.

Message  moi Dim 31 Juil - 17:54

Algérie: Le plus grand évènement du siècle. 262
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Algérie: Le plus grand évènement du siècle. Empty Re: Algérie: Le plus grand évènement du siècle.

Message  moi Dim 31 Juil - 17:56

Algérie: Le plus grand évènement du siècle. 263
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Algérie: Le plus grand évènement du siècle. Empty Re: Algérie: Le plus grand évènement du siècle.

Message  moi Dim 31 Juil - 17:56

Je découvre tout juste cette histoire qui semble ébranler les "algériennes" et les "algériens".
Pour celles et ceux qui n'ont pas suivi, je résume.
Il s'agit de l'histoire d'une Cendrillon prénommée Ikram qui, en participant à une émission TV, a dû répondre à une question des plus simplistes : "Si tu avais une chose à dire au prophète (SAW), que lui dirais-tu ?
Ikram a répondu le plus simplement possible et avec beaucoup d'émotion (zzzzzz): "Je lui dirai ce que les musulmans ont fait après lui..." et s'est mise à pleurer...
De là nait le buzz et voilà qu'un prince "charmé" Abdelkader flashe sur elle, demande à la rencontrer et l'épouse dans la foulée.
Abdelkader vit aux USA, il embarque sa dulcinée et ils vécurent heureux... à peine un mois et demi.
Le prince Abdelkader repart à Oran pour marier sa soeur et laisse sa jeune épouse toute seule dans un pays que normalement (selon lui) elle ne connait pas.
Tout le monde connait l'histoire de Cendrillon qui doit quitter son prince, "à peine rencontré", avant minuit... Bon alors c'est presque pareil, à un détail près... Notre Cendrillon à nous, elle a quitté son prince après la lune de miel. ( tant qu'à faire)...
Le prince Abdelkader entre alors dans une colère (à l'algérienne) . il décide de publier une vidéo où il nous explique qu'en fait Cendrillon s'est transformée en sorcière doublée des deux soeurs Javotte et Anastasie.
Bref, l'objectif de cette page n'est nullement de dire qui dit vrai ou faux. Mais juste comprendre sans trop s'impliquer quand nous n'avons qu'un seul son de cloche.
Pour ma part, je ne crois pas au Prince charmant et je ne suis pas fan de Cendrillon. Je l'ai toujours trouvée niaise et pleurnicheuse ce qui n'est pas le cas de la nôtre , à priori.
Le prince Abdelkader est, ma foi, loin d'être charmant et honorable. Publier les photos de son épouse, de celles de ses beaux parents, publier les pages du passeport de sa femme avec tous les renseignements la concernant sans les flouter. Publier la photo de sa (soit disant) petite soeur ! Non mais quel homme qui se respecte est capable de faire cela ?
Aux yeux des algériens mais surtout de certaines algériennes ,Cendrillon Ikram est d'ores et déjà coupable, parce que contrairement à la version Disney, elle n'a pas perdu sa belle robe de princesse mais a juste jeté le voile... QUEL SCANDALE !!!!! Et alors ???? Ce n'est pas parce qu'elle a retiré son voile que c'est une "pute" ?
MAIS ELLE EST OU LA PRESOMPTION D'INNOCENCE ??
Essayons de comprendre mais n'accablons pas sans preuve. Cela reste une histoire intime entre deux personnes.
N'accusons personne
mais nous avons le droit de démonter les éléments dont on dispose et c'est ce que nous allons faire.
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Algérie: Le plus grand évènement du siècle. Empty Re: Algérie: Le plus grand évènement du siècle.

Message  moi Dim 31 Juil - 17:57

https://www.facebook.com/1784675965152973/photos/a.1784723915148178.1073741827.1784675965152973/1784723868481516/?type=3&theater
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Algérie: Le plus grand évènement du siècle. Empty Re: Algérie: Le plus grand évènement du siècle.

Message  moi Dim 31 Juil - 17:58

https://www.facebook.com/1784675965152973/photos/a.1784720098481893.1073741825.1784675965152973/1784720108481892/?type=3&theater
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Algérie: Le plus grand évènement du siècle. Empty Re: Algérie: Le plus grand évènement du siècle.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum