Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Des islamistes tentent de s'élever contre le Holi Festival des Couleurs

Aller en bas

Des islamistes tentent de s'élever contre le Holi Festival des Couleurs Empty Des islamistes tentent de s'élever contre le Holi Festival des Couleurs

Message  moi Dim 31 Juil - 13:06

Des islamistes tentent de s'élever contre le Holi Festival des Couleurs
1 Winston Smith 27 juillet 2016


Connu pour sa tendance festive, et drainant une fourmillante masse qui y participe, le Holi Festival des Couleurs semble déranger cette année. Il a connu un front succès durant sa première édition, tenue en juin 2015 sur la plage de Saket à Béjaia.

Ledit festival semble toucher aux sensibilités des gardiens du conservatisme en Algérie. Cet événement draine des milliers de jeunes, des deux sexes, où ceux-ci, en foule, dansent et s'échangent des jets de poudres en couleurs, en signe de vivacité et de festivité. Quoi de mieux pour extérioriser tout les maux qu'inflige chaque instant moribond de la société. Et d'ailleurs c'est pour cela que l'événement dérange les conservateurs, particulièrement ceux se trouvant sur Béjaia -lieu de la tenue du festival-.

En effet, une information qui circule sur la toile nous apprend qu'un groupe d'imams et de dévots religieux, résidant dans la ville de Béjaia, s'apprêtent à monter une action contre la tenue du Holi Festival des Couleurs, pour avoir osé toucher à leur atavisme religieux somnolant, car pour eux, il semble que rengainer jour et nuit des discours haineux sur tout ce qui tend à s'insurger contre leur dogme inflexible, et le seuil du bon-vivre. Il est malheureux de constater, et de rappeler toutefois, que la vivacité de la jeunesse dérange tout temps dans un pays où le masochisme et la crise des valeurs forment ensemble une culture pour certains !
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des islamistes tentent de s'élever contre le Holi Festival des Couleurs Empty Re: Des islamistes tentent de s'élever contre le Holi Festival des Couleurs

Message  moi Dim 31 Juil - 13:07

http://www.kabylie-news.com/2016/07/des-islamistes-tentent-de-selever.html?m=1
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum