Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Daech revendique la tuerie dans une discothèque en Floride

2 participants

Aller en bas

Daech revendique la tuerie dans une discothèque en Floride Empty Daech revendique la tuerie dans une discothèque en Floride

Message  Aokas Ultras Lun 13 Juin - 0:41

Daech revendique la tuerie dans une discothèque en Floride

19:29  dimanche 12 juin 2016 | Par Samir Allam | Actualité 

Daech revendique la tuerie dans une discothèque en Floride Daech-790x347-790x347-600x338

Le groupe État islamique (EI, Daech) a revendiqué, ce dimanche la tuerie qui s’est produite hier soir dans une discothèque d’Orlando aux États-Unis. Selon la chaîne Al Jazeera, l’agence d’information Amaq de Daech a affirmé que l’auteur de l’attaque était membre de l’organisation.
La fusillade a fait au moins 50 morts et 53 blessés. L’auteur avait pris des centaines de personnes en otage, avant que les troupes d’élite américaines du Swat ne décident de pénétrer dans la boîte de nuit et n’abattent l’agresseur.
L’auteur de la fusillade a été identifié par plusieurs chaînes de télévision comme Omar Mateen, un citoyen américain d’origine afghane. Le FBI a ouvert une enquête pour « acte de terrorisme ». Il s’agit de la pire fusillade dans l’histoire des États-Unis.

Aokas Ultras

Nombre de messages : 4048
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Daech revendique la tuerie dans une discothèque en Floride Empty Re: Daech revendique la tuerie dans une discothèque en Floride

Message  Mohouch Lun 13 Juin - 17:12

«Je ne savais pas qu'il avait cette haine dans le cœur»
Massacre à Orlando Seddique Mateen, le père du tueur d'Orlando d'origine afghane a exprimé sa «tristesse» sur sa page Facebook.

Le père du tueur a exprimé sa tristesse d'avoir perdu son fils dans une vidéo postée sur sa page Facebook. La vidéo n'était plus en ligne dans l'après-midi.


«C'est à Dieu qu'il revient de juger les homosexuels pour leurs actes, pas à ses serviteurs. Je suis attristé par cette nouvelle. Que Dieu guide la jeunesse et lui permette de suivre le véritable Islam», déclare Seddique Mateen vêtu d'un costume sombre et d'une cravate rouge et noire, s'exprimant en dari, l'une des deux langues officielles d'Afghanistan, devant un drapeau afghan.

«La mort de mon fils est une triste nouvelle»

«Je suis tellement attristé par cet incident et je l'ai dit aussi aux Américains», indique-t-il dans ce message de trois minutes, adressé au «bon peuple d'Afghanistan et à tous mes compatriotes», par lequel il prend acte de la mort de son fils - «J'annonce ici la mort de mon fils et c'est une triste nouvelle».

«Je me demande pourquoi il a fait ça en ce mois sacré de ramadan» ajoute-t-il. «Mon fils Omar Mateen était une très bonne personne. Il était marié et père d'un enfant. Il respectait la famille», poursuit son père. «Je ne savais pas qu'il avait cette haine dans le coeur».

Il explique que son fils «travaillait pour une société de sécurité qui lui avait donné une arme. Je ne comprends pas. Il s'est rendu dans ce club pour homosexuels et a tué 50 d'entre eux».

Omar Mateen, un Américain d'origine afghane de 29 ans, qui a ouvert le feu dimanche dans un club gay d'Orlando en Floride, faisant 49 morts, était né en 1986 à New York et vivait à environ 200 kilomètres au sud-est d'Orlando, dans la ville de Port Saint Lucie, selon les médias américains. Son casier judiciaire était vierge.

Son père avait annoncé en février 2015, lors d'une émission en dari sur une chaine communautaire, sa candidature à la présidence afghane en dénonçant «la mainmise des étrangers sur le pays» et la «corruption généralisée».

Seddique Mateen a supprimé la vidéo en question de son compte Facebook.
Mohouch
Mohouch

Nombre de messages : 329
Age : 45
Date d'inscription : 29/04/2008

http://yacoub.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum