Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mais quand ça parle juste des Kabyles ça devient de l’ingérence et du complot.

Aller en bas

Mais quand ça parle juste des Kabyles ça devient de l’ingérence et du complot.  Empty Mais quand ça parle juste des Kabyles ça devient de l’ingérence et du complot.

Message  moi Ven 13 Mai - 0:26

Mais quand ça parle juste des Kabyles ça devient de l’ingérence et du complot.  2104
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais quand ça parle juste des Kabyles ça devient de l’ingérence et du complot.  Empty Re: Mais quand ça parle juste des Kabyles ça devient de l’ingérence et du complot.

Message  moi Ven 13 Mai - 0:27

J'aimerai bien qu'on me dise s'il y aurait cette levée de bouclier si le même ambassadeur avait dit que ses services avaient accordé plus de visas à des citoyens du Sud, d'Alger ou de d'autres régions. la réponse est non.
Madjid Makedhi
C'est juste une question de dominant-dominé. Quand la France valorise à coup de millions d'euros les instituts du "monde arabe" et quand la France parle de "maghreb arabe" et de "culture arabe", ça devient du dialogue et de la coopération. Mais quand ça parle juste des Kabyles ça devient de l’ingérence et du complot. On comprend dès lors que les Kabyles sont -pour l'instant- les dominés.
Yasin Tefra Tfuk
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais quand ça parle juste des Kabyles ça devient de l’ingérence et du complot.  Empty Re: Mais quand ça parle juste des Kabyles ça devient de l’ingérence et du complot.

Message  moi Ven 13 Mai - 0:28

لماذا زار السفير الفرنسي برنار ايمي عاصمة القبايل  تيزي وزو؟...
يبدو أن نشر الوزير الأول الفرنسي مانويل فالس صورة مسيئة للرئيس الجزائري عبد العزيز بوتفليقة لم يكن امر ارتجالي او عابر، هناك احتمال كبير أن تبدأ فرنسا في دعم استقلال القبايل، السفير الفرنسي برنار ايمي صرح لوسائل الإعلام بان زيارته لتيزي وزو لأنها اكثر المناطق محافظة على اللغة الفرنسية و هي اشارة خطيرة خاصة و أن الرئيس فرحات مهني و الماك و اغلب القبايليين يولون اهتمام كبير للغة الفرنسية، مواقع التواصل الإجتماعي في الجزائر و كالعادة اتهمت القبايليين بالحركيين و بانهم يعبدون فرنسا ووصفت فرحات مهني و حركة الماك بالمرتزقة، السفير الفرنسي زار جامعة مولود معمري التي تعتبر مركز الانتفاضات و الاضطرابات منذ احداث 1980 الدامية و هي رسالة قوية من فرنسا للنظام الجزائري
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais quand ça parle juste des Kabyles ça devient de l’ingérence et du complot.  Empty Re: Mais quand ça parle juste des Kabyles ça devient de l’ingérence et du complot.

Message  moi Ven 13 Mai - 0:31

حرب التصريحات تستعر بين الجزائر و فرنسا.....
رد اليوم وزير الخارجية الجزائري رمطان لعمامرة على تصريحات السفير الفرنسي برنار ايمي بخصوص القبايل، لعمامرة حاول أن يلبس رداء القوة و الشخصية لكن يبدو أنه ليس من مقاسه، لعمامرة حذر فرنسا من التدخل في الشؤون الداخلية الجزائرية و ندد بالتصريحات المسمومة و الغير مقبولة الصادرة عن السفير حسب رأيه، هذا و اعتبرت وزارة الخارجية الفرنسية تصريحات السفير برنار ايمي عادية و لم تخرج عن الأعراف الديبلوماسية و هو ما يعني أن السفير يتحدث بلسان الجمهورية الفرنسية، هذا و اثارت تصريحات السفير الفرنسي برنار ايمي موجة عارمة من الغضب في الجزائر باعتبارها خصت منطقة القبائل دون غيرها و هو ما اعتبره الجزائريين دعوة لتقسيم البلاد، معلوم أن السفير زار تيزي وزو و تحدث عن امتيازات سيستفيد منها الشعب القبايلي كتسهيل الحصول على التأشيرة باعتبار القبايليين يتقنون اللغة الفرنسية و ليست لهم ميول نحو الارهاب....
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais quand ça parle juste des Kabyles ça devient de l’ingérence et du complot.  Empty Re: Mais quand ça parle juste des Kabyles ça devient de l’ingérence et du complot.

Message  moi Ven 13 Mai - 0:32

c'est chaud bounce bounce bounce
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais quand ça parle juste des Kabyles ça devient de l’ingérence et du complot.  Empty Re: Mais quand ça parle juste des Kabyles ça devient de l’ingérence et du complot.

Message  moi Ven 13 Mai - 0:32

عاجل.... السفير الفرنسي يعلن من تيزي وزو عاصمة القبايل  ان القبايليين سيحظون ب 60/100 من مجموع التأشيرات التي سيحصل عليها الجزائريين لدخول فرنسا.....
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais quand ça parle juste des Kabyles ça devient de l’ingérence et du complot.  Empty Re: Mais quand ça parle juste des Kabyles ça devient de l’ingérence et du complot.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum