Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

#‎Etude‬ : 54,8% des algériens pour «la laïcité» Et vous, Vous êtes ‪#‎Pour‬ ou ‪#‎Contre‬ la laïcité ?

Aller en bas

#‎Etude‬ : 54,8% des algériens pour «la laïcité»  Et vous, Vous êtes ‪#‎Pour‬ ou ‪#‎Contre‬ la laïcité ? Empty #‎Etude‬ : 54,8% des algériens pour «la laïcité» Et vous, Vous êtes ‪#‎Pour‬ ou ‪#‎Contre‬ la laïcité ?

Message  moi Mer 11 Mai - 20:41

#‎Etude‬ : 54,8% des algériens pour «la laïcité»  Et vous, Vous êtes ‪#‎Pour‬ ou ‪#‎Contre‬ la laïcité ? 285
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

#‎Etude‬ : 54,8% des algériens pour «la laïcité»  Et vous, Vous êtes ‪#‎Pour‬ ou ‪#‎Contre‬ la laïcité ? Empty Re: #‎Etude‬ : 54,8% des algériens pour «la laïcité» Et vous, Vous êtes ‪#‎Pour‬ ou ‪#‎Contre‬ la laïcité ?

Message  moi Mer 11 Mai - 20:41

L’étude réalisée, le 10 mai 2016, par l’institut tunisien Sigma en collaboration avec l’Observatoire arabe des religions et des libertés et la Fondation Konrad-Adenauer. La majorité des personnes sondées en Lybie, en Egypte, en Tunisie, au Maroc ou en Algérie, va contre les idées reçues de ces cinq sociétés, jugées comme étant acquises par l'islamisme.



Selon cette étude, qui confirme néanmoins que la religion reste un facteur très important dans les sociétés nord-africaines, démontre en revanche, que l'islam politique est rejeté par la majorité qui est favorable à la séparation entre la religion et la politique. Et en tête de liste, on retrouve les Tunisiens qui se prononcent à plus de 70% contre. Ils sont aussi les plus nombreux à «désapprouver l’intervention des imams dans la vie politique». Plus d’une personne sur deux trouve même que l’islam y a «un impact négatif».


Les 1000 algériens sondés dans la cadre de ladite étude était à leur tour favorables à la séparation entre la religion et la politique à hauteur de de 54,8% avec 40,5% «tout à fait d'accord» et 16,8% «plutôt d'accord».

#‎Etude‬ : 54,8% des algériens pour «la laïcité»  Et vous, Vous êtes ‪#‎Pour‬ ou ‪#‎Contre‬ la laïcité ? S-paration-religieux-politique


Appelés à définir «l’extrémisme religieux», les sondés des cinq pays d’Afrique du Nord hésitent entre «une mauvaise interprétation de l’islam» ou «une calomnie». Concernant Daech, la plupart des sondés interrogés par téléphone l’associent à «terrorisme» ou «barbarie» et l’écrasante majorité dit avoir une image «très mauvaise» ou «plutôt mauvaise» de l’organisation Etat islamique.
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

#‎Etude‬ : 54,8% des algériens pour «la laïcité»  Et vous, Vous êtes ‪#‎Pour‬ ou ‪#‎Contre‬ la laïcité ? Empty Re: #‎Etude‬ : 54,8% des algériens pour «la laïcité» Et vous, Vous êtes ‪#‎Pour‬ ou ‪#‎Contre‬ la laïcité ?

Message  moi Mer 11 Mai - 20:43

http://www.kabylie-news.com/2016/05/etude-548-des-algeriens-pour-la-laicite-Algerie.html
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

#‎Etude‬ : 54,8% des algériens pour «la laïcité»  Et vous, Vous êtes ‪#‎Pour‬ ou ‪#‎Contre‬ la laïcité ? Empty Re: #‎Etude‬ : 54,8% des algériens pour «la laïcité» Et vous, Vous êtes ‪#‎Pour‬ ou ‪#‎Contre‬ la laïcité ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum