Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Messages aux Kabyles...

3 participants

Aller en bas

Messages aux Kabyles... Empty Messages aux Kabyles...

Message  asmaali Mer 15 Avr - 20:19

Cher(e) kabyle,

Tu n'es pas né RCDiste, FFSiste, AUTRiste ou JE-MEN-FOUtiste, tu l'es devenu. Et tu es conscient que, du jour au lendemain, tu ne le seras peut-être plus.

Tu n'es pas né musulman, chrétien, athée ou autre, tu l'es devenu. Et tu es, plus ou moins conscient et pourtant c'est le cas, que, du jour au lendemain, tu ne le seras peut-être plus.

Tu n'es pas né communiste, capitaliste, fasciste, libéral, conservateur, mondialiste, moderniste, traditionaliste, monothéiste, scientiste ou tout ce que tu veux, tu l'es devenu. Et du jour au lendemain tu ne le seras peut-être plus.

Que tu t'installes (ou que tu sois né) à Alger, à Oran, en France, au Québec, à Ghaza, ailleurs ou nulle part, tu l'as choisis (ou tu as choisis d'y rester) et du jour au lendemain tu n’y seras peut-être plus.

Quelques soient tes tendances politiques, ta religion, ton idéologie ou ton pays de résidence, tu les as acquis. Tu pourras un jour y évoluer vers autre chose et les abandonner comme tu les as un jour adopté. Et elles peuvent un jour te rejeter comme elles t'ont un jour accueillit.

Mais quelques soient tes tendances politiques, ta religion, ton idéologie et ton pays de résidence, tu es né Kabyle et cela tu ne l'as pas choisis et tu ne pourras pas le changer et personne ne pourra jamais le nier.

Reconnais-toi Kabyle. Dans tout ce que tu es, tu es avant tout Kabyle. Et c'est ce qu'il y a de plus concret en toi et tout ce qu’il y a de constant et d’éternel en toi. C’est ton identifiant le plus crédible. Ton identité.

Revendique ce que tu veux mais revendique avant tout ta Kabylité.

Vive le Peuple Kabyle

Vive la Kabylie libre et autonome

UMMTO
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Messages aux Kabyles... Empty Re: Messages aux Kabyles...

Message  Maximus Jeu 16 Avr - 14:06

le probléme des kabyles ce qu'ils ne se battent pas autant pour affirmer leur différence qui tout à fait visible , et le probléme aussi des kabyles s' ils décident d'affirmer leur identité le font par négation d'autrui , ce qui s'est passé dans l'histoires des différentes civilisations , ce qui à mon sens faux.les différences entre nous , entre les kabyles eux mémes font du combat pour l'autonomie de la région un grand obstacle,et pourtant les différences ne doivent pas étre adversaires mais complémentaires .on assiste aujourd'hui et dans le monde à plusieurs cas dans ce sens" affirmation de l'identité", mais ce qui se passe c'est que ces mouvements sont dominés géneralement par une forme d'insouciance qui risquent et méme entrainent des incomprehensions, des instrumentalisations,et plus loins des hégémonies.quand tu dis "asmaali", que aprés tout tu es un kabyle,tu as raison de le dire pour les kabyles et il ny a pas et il n'y aura jamais une division dans l'identité et dire que tu es moitié arabe et moitié kabyle ça n'a aucun sens , tu es l'un des deux et pas dutout les deux à la fois..l'identité ne se compatrimente pas, elle ne se repartie pas par moitié, ni par tiers, ni par plages cloisonées.personne ne peut avoir plusieurs identité , une seule seulement.tu es kabyle tu dois t'affirmer , ne sois pas lâche, car je ne vois pas une lacheté autre que de nier ses origines et son identité.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Messages aux Kabyles... Empty Re: Messages aux Kabyles...

Message  Zhafit Mer 22 Avr - 0:21

Message Massinissa Djurdjra


mes salutation pour vous,eféctévement je suis kabyle qui revandéque la kabylité,alors nous somme dans le meme chemain présque,je suis pas de mouvement mak,mais je suis de rcd,et je suis tres fiere d'etre le rcd a fait une revoulition dans la capital lors des eléction de 9avril,et demain je marche avec le mak a tiziouzou,parceque je suis fier de nos cadre politique: said sadi,hocine ait ahmed,frhat mhani.....,alors la quition c'est une question de tous,et c'est l'affaire de tous,alors je souhaite d'une allience entre nos cadre,car l'aliance de fln,rnd,msp,une alience qui n'as pas de fandation,ni de l'objectife a part l'assassinat de la démocratie,alors pour faire face a ses structure mafiat faut faire une alience entres nos démocrate.

vive l'algerie imazighen,libre et démocrate
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Messages aux Kabyles... Empty Re: Messages aux Kabyles...

Message  Zhafit Mer 22 Avr - 0:22

Message Mazel Tov


azul,
je te rejoins totalement ! vive la kabylie autonome !
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Messages aux Kabyles... Empty Re: Messages aux Kabyles...

Message  Zhafit Mer 22 Avr - 0:55

Message Mazigh


Azul fellawen les oukaciens et les smaliens je vous souhait en tanque que kabyles une bonne tafsut n iqvayliyen plein de courage de libertée et de fraternétée c'est ce qui nous manque le plus
je suis bali un kabylman qui millite jour et nuit pour que le génie kabyle puisse avoire un jour une nation pour elever c'es rites et uses aissi que traditions au rang d'institutions je vous sugére une table ronde(conférence de sahel ) entre déférents aglomérations ,villes , vilages que compt le sahel afin de revendiquer deroit le plus légitime en loccurence s'autogouvener ainssi que s'autogérer et aissi vous affirmr avec force la place qui sera la votre au sein de notre nation kabyle
azul merra fellawen
vive la kabylie libre et autonome
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Messages aux Kabyles... Empty Re: Messages aux Kabyles...

Message  Zhafit Mer 22 Avr - 0:57

Message sSmail Benacer


bjr...


je suis membre du forum et j'ai a recevoir vos mails avec les photos de notre belle kabylie. j'etais sur bejaia en fevrier et j'ai aimé voir l'interieur de l'université en photo je ne connaissait pas, c'etait comme une petite ville!!

ma demarche qui m'amene vers vous est en vue d'une collaboration. jesuis en phase de créer mon entreprise dans le domaine du dvd. je met dans mon projet en avant le dvd kabyle, algerien et franco algerien et je peux proposer une tres large gamme de film récent et ancien.

il serait interressant de promouvoir les films sur votre site afin de m'aider a démarer mon activité : toute les pistes sont bonnes a prendre. le hic est que la vente sera destinée au forumiste hors algerie. le fait est que le prix en euros rendrait excessivement cher le prix du dvd . comptez entre 10 et 15 euros le films soit entre 1000 et 1500 dinars ...

mon profit sera bien evidement de vendre mais aussi de proposer a chacun les raretés cinématographique de notre beau pays.
vous serez partenaire de mes ventes et en tant que site hébergeur vous aurez une rémunération.

qu'en pensez vous ??
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Messages aux Kabyles... Empty Re: Messages aux Kabyles...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum