Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

QUESTION DE CULTURE.???.

2 participants

Aller en bas

QUESTION DE CULTURE.???. Empty QUESTION DE CULTURE.???.

Message  Maximus Mar 14 Avr - 15:18

Il ne faut pas étre un clrec pour constater que les pays qui sont soumis aux régimes dictateurs et sont heureux de l'étre sont bien les pays arabes en générale.méme si dans certains pays non arbes on peut constater cette dictature mais n'empéche que leur peuple est conscient et ne se fait pas pieger comme les pays arabes par le faux nationalisme, du coup on trouve des révolutions un peux partout dans le monde, la révolution orange, les chemises ou les tea-shirt rouges, ...etc.sauf dans les pays arabes, pourquoi??? un arabe est -il né pour étre soumis, un arabe sera-t-il eternelement lâche de cette maniere.???pourquoi seulement les arabes, y aura -t-elle une chose dans leur culture qui nous echape , est-il ecris dans leur religion d'étre soumis???.je ne peux pas répondre à la question , seulement je constate ça amérement.oui amérement car aprés tout on doit dire que le défaut est dans les peuples, le pouvoir peut étre dictateur par l'appui du peuple et changera certainement aussi par la force des peuples.le peuple est enfin le déssinateur de son déstin.il n'a pas à se plaindre mais à se révolter .
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION DE CULTURE.???. Empty Re: QUESTION DE CULTURE.???.

Message  Red@_Senoune Mar 14 Avr - 17:37

C'est exactement ça maximus, il faut qu'il ait une certaine résistance du peuple pour qu'il ait une entente peuple pouvoir. Si on assiste à cette dichotomie peuple pouvoir, on trouve un pouvoir qui se permet tous les privilèges et qui s'enrichit au détriment du peuple, c'est la situation actuelle en Algérie.
Pour citer l'une des plus grandes démocraties au monde, je cite à titre d'exemple la France qui a fait une révolution en mai 1968 et qui a eu une grande réussite. Cette réussite à mon avis est due à cette entente qui existe entre le peuple français et aussi cette envie d'être libre, démocrate et surtout uni. En Algérie c'est pas le même cas, il existe deux peuples différents; un qui veut toujours plus, toujours mieux et un autre se contente d'avoir un logement sociale et vive le gouvernement quelque soit le degré de son autoritarisme. Je cite les faits du printemps noir 2001, un peuple qui révolte et un autre qui se contente de regarder et de critiquer, où est passée leur voix?
Red@_Senoune
Red@_Senoune

Nombre de messages : 1988
Localisation : earth
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum