Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ali Benflis parle de l’autonomie des régions en Algérie

Aller en bas

Ali Benflis parle de l’autonomie des régions en Algérie Empty Ali Benflis parle de l’autonomie des régions en Algérie

Message  AKLI AMNAY le Sam 12 Mar - 13:00

Ali Benflis parle de l’autonomie des régions en Algérie

ALGERIE (Tamurt) – L’ancien patron du FLN et premier ministre de Bouteflika des années 2000, qui s’autoproclame opposant du régime, a reconnu dernièrement que l’autonomie des régions d’Algérie et la seule solution pour régler un bon nombre de problèmes et d’obstacles que vivent les Algériens.

C’est lors d’une émission politique d’une télévision algérienne que Benflis, très proche du général Toufik, qu’il a livré son point de vu. Etrangement, les déclarations de ce politicien en quête d’une légitimité, n’ont suscité aucune polémiques ni aucune réaction en Algérie. Lorsque le FFS avait parlé de cette option et le RCD de la régionalisation, ils ont été livré à la vindicte médiatique et ont été traité de séparatiste et d’agent de la CIA et de Mossad.

Rappelons que c’était à l’époque ou Benflis était premier ministre que Ferhat Mehheni avait lancé le Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie. A l’époque ce même Benflis avait traité les initiateurs de ce mouvement de « traîtres ». Aujour’dhui que ce Benflis est éjecté du pouvoir, il défend les idées et les analyses qu’il a combattu de toutes ses forces. C’était sous son règne que les Kabyles ont été interdits de se rendre ni de manifester à Alger. Une interdiction toujours en vigueur à ce jour.

Lounès B pour Tamurt

AKLI AMNAY

Nombre de messages : 623
Age : 27
Localisation : Nngger
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum