Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

LE MOUVEMENT MJK POUR CONTRER LE MAK.???

4 participants

Aller en bas

LE MOUVEMENT MJK POUR CONTRER LE MAK.??? Empty LE MOUVEMENT MJK POUR CONTRER LE MAK.???

Message  Maximus Dim 12 Avr - 15:20

Connu pour son activité avant et durant et aprés la mascarade electorale du week-end dérnier, le mouvement de la jeunesse de kabylie (MJK) , vient d'étre né officielement.quand on dit officielement , celà veut dire qu'il pris une structure , avec des membres, des partisans,...etc.comme un parti politique mais qu'il n'est pas .il vient se bousculer en kabylie avec les autres forces politiques en peine et en perte de vitesse, et comme mission essentielle et ouvertement déclarée c'est le soutien au président de la république , pardon le soutien au roi et son programme s'il y en a bien evidemment , et méme s'il n y a pas de programme on inventera , dans ce volet no problem. dopé par l'accueille chalereux reservé à l' ex:président et l'actuel roi essentielement à tizi-ouzou, et dopé encore par les sommes d'argents colossales que reçoit, ce mouvement veut imposer son diktat en kabylie, on l' a vu féter comme il se fallait bien la victoire du roi , en chantant en kabyle la gloire du roi.
Comme vous pouvez le deviner la création de ce mouvement ne peut pas s'arréter seulement à féter et à soutenir le roi mais puisque le roi veut bien étendre son royaume , il lui faut des "guérriers" pour cette missions, il lui faut méme beaucoup de guérriers pour les "foutouhates" en kabylie.oui commes les fameuses "foutouhates islamia", ce mouvement doit intégrer la kabylie et doit prendre en main les choses et realiser ce qu'il le faut,une kabylie qu'on voit laic doit se mettre dans les railles, une kabylie qu'on voit démocratique doit rentrer dans les rangs, une kabylie rebelle doit se soumettre, une kabylie intélligente doit s'abrutir, une kabylie ouverte sur le monde doit retourner dans sa coquille, et une kabylie qui veut se voir autonome doit tout simplement étre une simple région et méme trés miniscule dans ce royaume.....etc.bref la kabylie du MAK, doit tout bonnement étre la kabylie du MJK et du coup la kabylie du roi et "hachiatihi"(son gouvernement). l'alerte est alors donnée , ce mouvement est trés soutenu finnancierement et peut avoir bcp de partisans puisque l'argent n'a pas d'odeur et quand l'argent se présente dans ce "bled", la dignité part.réste seulement si le MAK avec seulement la conviction et militantisme de ses partisans peut planer sur ce nouveau mouvement et du coup on verra qui va gagner l'argent ou la dignité. l'avertissement est donné.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE MOUVEMENT MJK POUR CONTRER LE MAK.??? Empty Re: LE MOUVEMENT MJK POUR CONTRER LE MAK.???

Message  rebai_s Dim 12 Avr - 18:55

tanemmirt max
c'est vrais le pouvoir et le régime en place a misé sur tout et je croit qu'il a bien étudié et qu'il a très bien tâté le terrain puise que le kabyle en particulier et l'homme berbère est de nature un homme engagé et qui résiste a la répression, un kabyle ne se tait jamais suite a la répression et l'histoire nous a renseigné sur tout ça , beaucoup d'exemple qu'on peut cité et beaucoup d'évènements peuvent témoigné et consolidé cette position mais la seule et l'unique chose qui peut le faire taire et bel est bien lui proposé de l'argent, une manière de l'acheter, sinon une manière qui va le promouvoir en lui proposant des postes de responsabilité puise ce que il est encore une fois de nature fier donc implicitement il est promu au rang des khobziste bien sûre, mais mon frère max ont doit distingué entre le MJK et le MAK je croit que la différence est de taille et le premier est l'opposé si j'ose dire du second et heureusement que y a toujours des kabyles qui milite pour cette kabylie et cette cause malgré la situation qui se complique du jour au lendemain.
vive la kabylie libre et rebelle.
rebai_s
rebai_s

Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE MOUVEMENT MJK POUR CONTRER LE MAK.??? Empty Re: LE MOUVEMENT MJK POUR CONTRER LE MAK.???

Message  you and me Lun 13 Avr - 1:54

c'est l'enfant adopté de l'État pour divisé et affaiblir la force des kabyle surtout le MAK qui commence a prendre de l'ampleur et moi personnellement je commence a avoir tendance a ce mouvement (MAK) car y a aucun espoirs pour sauvé ce pays au moins nous essayons de sauver la kabylie
je dit ça parce que je suis très triste très émus de cette mascarade d'autant plus quand je vois que y a des gens inconscient qui croit toujours a bouteflika et sont systeme
adieu l'Algérie Aokas triste Aokas triste
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE MOUVEMENT MJK POUR CONTRER LE MAK.??? Empty Re: LE MOUVEMENT MJK POUR CONTRER LE MAK.???

Message  asmaali Mar 14 Avr - 14:11

Il n'aura, à mon humble avis aucune influence sur le MAK puisque c'est simplement les même khobzistes sous une autre forme, avec une nouvelle veste.
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

LE MOUVEMENT MJK POUR CONTRER LE MAK.??? Empty Re: LE MOUVEMENT MJK POUR CONTRER LE MAK.???

Message  rebai_s Mar 14 Avr - 14:50

asmaali a écrit:Il n'aura, à mon humble avis aucune influence sur le MAK puisque c'est simplement les même khobzistes sous une autre forme, avec une nouvelle veste.

c'est le système lui même, ni autre forme ni walu!lol!
rebai_s
rebai_s

Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE MOUVEMENT MJK POUR CONTRER LE MAK.??? Empty Re: LE MOUVEMENT MJK POUR CONTRER LE MAK.???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum