Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Des chômeurs à Ouargla lacèrent leurs corps

2 participants

Aller en bas

Des chômeurs à Ouargla lacèrent leurs corps  Empty Des chômeurs à Ouargla lacèrent leurs corps

Message  moi Lun 29 Fév - 11:28

Des chômeurs à Ouargla lacèrent leurs corps  126
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des chômeurs à Ouargla lacèrent leurs corps  Empty Re: Des chômeurs à Ouargla lacèrent leurs corps

Message  moi Lun 29 Fév - 11:29

NATIONALE POLITIQUE

Des chômeurs à Ouargla lacèrent leurs corps Abonnez-vous au flux RSS des articles
24
FÉVR. 2016 16:25
0
commentaire
Ils exigent leur insertion dans les compagnies pétrolières
Augmenter la taille du text Diminuer la taille du text Imprimer l'article Laisser un commentaire Envoyer l'article à un ami
Les chômeurs de la wilaya d’Ouargla reviennent à la charge. Deux semaines après avoir cousu leur bouche, 4 autres chômeurs de cette ville ont préféré protester devant le siège de la wilaya en se mutilant. A coup de lames, ils se sont lacérés le tors et les bras, tout en menaçant d’un suicide collectif.



Suite à la sourde oreille des autorités locales face aux doléances de ces jeunes chômeurs, ceux-ci ont opté pour une nouvelle méthode violente de protestation. Aujourd’hui, ils ont menacé d’un suicide collectif au cas où les responsables ne répondraient pas à leurs exigences.

En effet, les chômeurs en questions exigent leur insertion dans les compagnies pétrolières nationales ou étrangères qui exercent leur activité dans la wilaya d’Ouargla. Ce groupe de jeunes sans emploi ne comptent pas baisser les bras et exigent à ce qu’ils rencontrent le ministre du Travail et de la sécurité sociale auprès duquel, ils veulent exiger la création de mille postes d’emploi.

Par ailleurs les forces de sécurités ont entamé des enquêtes pour surveiller les mouvements de ces membres grévistes en attendant de résoudre leurs problèmes.

Rappelons que la première action où 7 chômeurs à Ouargla se sont automutilés en cousant la bouche a eu lieu le 9 février dernier devant le siège de la wilaya.

Mohamed Aziz

Mots-clésAlgérie Mouvement sociaux Travail
SUR LE MÊME SUJET
28
MARS 2014
Ils tiennent depuis 4 jours des sit-in à Ouargla
Les chômeurs du sud durcissent le ton
23
MARS 2013
Laghouat/Ouargla
Sit-in de jeunes chômeurs pour réclamer de l'emploi
09
FÉVR. 2016
Des chômeurs à Ouargla se cousent la bouche
VOTRE COMMENTAIRE
Inscrivez-vous ou connectez-vous afin de pouvoir laisser un commentaire.
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des chômeurs à Ouargla lacèrent leurs corps  Empty Re: Des chômeurs à Ouargla lacèrent leurs corps

Message  moi Lun 29 Fév - 11:32

Aokas triste
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des chômeurs à Ouargla lacèrent leurs corps  Empty Re: Des chômeurs à Ouargla lacèrent leurs corps

Message  Madona Ven 4 Mar - 19:58

Aokas triste
Madona
Madona

Nombre de messages : 3427
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des chômeurs à Ouargla lacèrent leurs corps  Empty Re: Des chômeurs à Ouargla lacèrent leurs corps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum