Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le projet de la zone touristique d’Aokas menace la bande boisée de disparition

3 participants

Aller en bas

Le projet de la zone touristique d’Aokas menace la bande boisée de disparition Empty Le projet de la zone touristique d’Aokas menace la bande boisée de disparition

Message  Madona Dim 10 Jan - 19:26

Vous Êtes Ici: Accueil → Le projet de la zone touristique d’Aokas menace la bande boisée de disparition

Le projet de la zone touristique d’Aokas menace la bande boisée de disparition
Massidida 12 décembre 2015 2 Commentaires Aokas, bande boisée, menace, projet, zone touristique
Le projet de la zone touristique d’Aokas menace la bande boisée de disparition Le-projet-de-la-zone-touristique-d%E2%80%99Aokas-menace-la-bande-bois%C3%A9e-de-disparition
AOKAS (Tamurt) – Suite à la décision du nouveau wali de Bgayet d’activer les procédures de réalisation de la zone d’expansion touristique d’Aokas, le mouvement associatif de cette station balnéaire tente de mobiliser la population pour s’opposer à ce projet considéré comme une menace à l’environnement.   
 
Les membres du mouvement associatif déclarent ne pas s’opposer aux vrais investisseurs mais plutôt aux actuels bénéficiaires qui seraient, selon eux, très loin de vouloir investir proprement. D’ailleurs, les concessions de terrain, faites dans le cadre du CALPIREF (comité d’assistance à la localisation et à la promotion, des investissements et de la régulation du foncier), l’ont été dans une opacité la plus totale.
 
Par ailleurs, il semblerait, selon les intentions de ces derniers, que la bande boisée sera décimée et disparaitra à jamais. En effet, il a été rapporté que le conservateur des forêts aurait émis un avis défavorable à ce projet pour protéger la forêt maritime d’Aokas.
La population souhaite justement que la zone touristique se fasse pour créer de l’emploi mais sans abattre les arbres. Cela peut se faire pour peu que ces hôtels soient donnés aux professionnels pour les réaliser.
 
Massidida pour Tamurt 
Madona
Madona

Nombre de messages : 3427
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le projet de la zone touristique d’Aokas menace la bande boisée de disparition Empty Re: Le projet de la zone touristique d’Aokas menace la bande boisée de disparition

Message  Madona Dim 10 Jan - 19:26

http://www.tamurt.info/le-projet-de-la-zone-touristique-daokas-menace-la-bande-boisee-de-disparition/
Madona
Madona

Nombre de messages : 3427
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le projet de la zone touristique d’Aokas menace la bande boisée de disparition Empty Re: Le projet de la zone touristique d’Aokas menace la bande boisée de disparition

Message  moi Jeu 21 Jan - 20:05

Le projet de la zone touristique d’Aokas menace la bande boisée de disparition Aokas10
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le projet de la zone touristique d’Aokas menace la bande boisée de disparition Empty Re: Le projet de la zone touristique d’Aokas menace la bande boisée de disparition

Message  moi Jeu 21 Jan - 20:06

Aokas triste
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le projet de la zone touristique d’Aokas menace la bande boisée de disparition Empty Re: Le projet de la zone touristique d’Aokas menace la bande boisée de disparition

Message  Yanis Zidane Ven 22 Jan - 1:03

Le projet de la zone touristique d’Aokas menace la bande boisée de disparition Invita10
Yanis Zidane
Yanis Zidane

Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation : Aokas
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le projet de la zone touristique d’Aokas menace la bande boisée de disparition Empty Re: Le projet de la zone touristique d’Aokas menace la bande boisée de disparition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum