Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le drame des réfugies Syriens !

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le drame des réfugies Syriens !   Empty Le drame des réfugies Syriens !

Message  folle Mar 1 Sep - 12:16

Le drame des réfugies Syriens !   Arsal-10
folle
folle

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le drame des réfugies Syriens !   Empty Re: Le drame des réfugies Syriens !

Message  folle Mar 1 Sep - 12:16

Le drame des réfugies Syriens !   000_ar10
folle
folle

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le drame des réfugies Syriens !   Empty Re: Le drame des réfugies Syriens !

Message  folle Mar 1 Sep - 12:17

Le drame des réfugies Syriens !   520f5910
folle
folle

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le drame des réfugies Syriens !   Empty Re: Le drame des réfugies Syriens !

Message  folle Mar 1 Sep - 12:19

Le drame des réfugies Syriens !   2014-010
folle
folle

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le drame des réfugies Syriens !   Empty Re: Le drame des réfugies Syriens !

Message  folle Mar 1 Sep - 12:19

Le drame des réfugies Syriens !   16760810
folle
folle

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le drame des réfugies Syriens !   Empty Re: Le drame des réfugies Syriens !

Message  folle Mar 1 Sep - 12:20

Le drame des réfugies Syriens !   17451510
folle
folle

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le drame des réfugies Syriens !   Empty Re: Le drame des réfugies Syriens !

Message  folle Mar 1 Sep - 12:20

Le drame des réfugies Syriens !   34658610
folle
folle

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le drame des réfugies Syriens !   Empty Re: Le drame des réfugies Syriens !

Message  folle Mar 1 Sep - 12:20

Le drame des réfugies Syriens !   13050310
folle
folle

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le drame des réfugies Syriens !   Empty Re: Le drame des réfugies Syriens !

Message  folle Mar 1 Sep - 12:21

Le drame des réfugies Syriens !   Afp_1310
folle
folle

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le drame des réfugies Syriens !   Empty Re: Le drame des réfugies Syriens !

Message  folle Mar 1 Sep - 12:23

Le drame des réfugies Syriens !   Au-lib10
folle
folle

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le drame des réfugies Syriens !   Empty Re: Le drame des réfugies Syriens !

Message  folle Mar 1 Sep - 12:24

Le drame des réfugies Syriens !   Mm10
folle
folle

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le drame des réfugies Syriens !   Empty Re: Le drame des réfugies Syriens !

Message  folle Mar 1 Sep - 12:24

Le drame des réfugies Syriens !   Refugi10
folle
folle

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le drame des réfugies Syriens !   Empty Re: Le drame des réfugies Syriens !

Message  folle Mar 1 Sep - 12:24

Le drame des réfugies Syriens !   Refugi11
folle
folle

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le drame des réfugies Syriens !   Empty Re: Le drame des réfugies Syriens !

Message  folle Mar 1 Sep - 12:25

Le drame des réfugies Syriens !   Un-syr10
folle
folle

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le drame des réfugies Syriens !   Empty Re: Le drame des réfugies Syriens !

Message  folle Mar 1 Sep - 12:25

Le drame des réfugies Syriens !   Villeu10
folle
folle

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le drame des réfugies Syriens !   Empty Re: Le drame des réfugies Syriens !

Message  folle Mar 1 Sep - 12:28

Pourquoi les Syriens ne se réfugient pas en Arabie Saoudite ?
Lounès B  1 septembre 2015  2 Commentaires  exode, syriens
Le drame des réfugies Syriens !   Exode-des-syriens
MONDE (Tamurt) – Des milliers et des milliers de Syriens fuient leur pays chaque jour. Ils convergent tous vers les pays Européens par tous les moyens possibles. A pied, par bateau, dans des camions ou en voitures, c’est l’exode de tout un peuple en quête de paix. Certains parviennent à destination, mais d’autres y laissent leurs vies ou leurs proches sur la route.
La plupart des réfugiés débarquent en Grèce, en Italie, en Serbie et en Bulgarie, pour en finir ailleurs en Europe de l’Est. Curieusement, les Syriens ne se réfugient pas dans les pays du Golfe, pourtant plus proches et surtout ce sont des pays frères et musulmans.
Les Syriens préfèrent périr chez eux que de rendre en Arabie Saoudite ou au Qatar. Ils savent pertinemment que les dirigeants et les populations de ces pays ne veulent pas d’eux. Ils savent que le racisme de leurs frères n’a pas d’égal dans le monde entier. « On ne peut pas aller en Arabie Saoudite, ou dans un autre pays du Golfe. Ils ne veulent pas de nous car tout simplement ils ne sont pas humains, pourtant ce sont des musulmans comme nous. De plus notre situation ne sera jamais régularisée dans ces pays arabes. Par contre en Europe nos frères réfugiés bénéficient de prise en charge et de statut de réfugiés politiques ainsi que des droits pour les réfugiés qui fuient les guerres », nous déclara un Syrien rencontré à Boumèrdes.
Même en Algérie, les Syriens ne sont pas accueillis dans les meilleures conditions. L’Etat, qui soutient publiquement le régime d’El Assad, ignorent les réfugiés Syriens. A O1ran, un groupe de femmes réfugiées ont été même violées l’année passée par leurs « frères musulmans ». Les Syriens qui ont choisi l’Algérie comme destination, se sont rendus compte qu’ils se sont trompés. L’Europe est leur seule planche de salut. Les milliers de pèlerins qui vont se rendre en Arabie Saoudite dans quelques jours ont aussi ignoré leurs frères Syriens. Ils préfèrent verser leur fortune aux caisses da l’Arabie Saoudite.
Lounès B

https://aokas-aitsmail.forumactif.info/t21056-le-drame-des-refugies-syriens


Dernière édition par folle le Mar 1 Sep - 12:36, édité 1 fois
folle
folle

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le drame des réfugies Syriens !   Empty Re: Le drame des réfugies Syriens !

Message  folle Mar 1 Sep - 12:29

http://www.tamurt.info/pourquoi-les-syriens-ne-se-refugient-pas-en-arabie-saoudite/
folle
folle

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le drame des réfugies Syriens !   Empty Re: Le drame des réfugies Syriens !

Message  folle Mar 1 Sep - 12:36

Pourquoi les Syriens ne se réfugient pas en Arabie Saoudite ?


MONDE (Tamurt) – Des milliers et des milliers de Syriens fuient leur pays chaque jour. Ils convergent tous vers les pays Européens par tous les moyens possibles. A pied, par bateau, dans des camions ou en voitures, c’est l’exode de tout un peuple en quête de paix. Certains parviennent à destination, mais d’autres y laissent leurs vies ou leurs proches sur la route.
La plupart des réfugiés débarquent en Grèce, en Italie, en Serbie et en Bulgarie, pour en finir ailleurs en Europe de l’Est. Curieusement, les Syriens ne se réfugient pas dans les pays du Golfe, pourtant plus proches et surtout ce sont des pays frères et musulmans.
Les Syriens préfèrent périr chez eux que de rendre en Arabie Saoudite ou au Qatar. Ils savent pertinemment que les dirigeants et les populations de ces pays ne veulent pas d’eux. Ils savent que le racisme de leurs frères n’a pas d’égal dans le monde entier. « On ne peut pas aller en Arabie Saoudite, ou dans un autre pays du Golfe. Ils ne veulent pas de nous car tout simplement ils ne sont pas humains, pourtant ce sont des musulmans comme nous. De plus notre situation ne sera jamais régularisée dans ces pays arabes. Par contre en Europe nos frères réfugiés bénéficient de prise en charge et de statut de réfugiés politiques ainsi que des droits pour les réfugiés qui fuient les guerres », nous déclara un Syrien rencontré à Boumèrdes.
Même en Algérie, les Syriens ne sont pas accueillis dans les meilleures conditions. L’Etat, qui soutient publiquement le régime d’El Assad, ignorent les réfugiés Syriens. A O1ran, un groupe de femmes réfugiées ont été même violées l’année passée par leurs « frères musulmans ». Les Syriens qui ont choisi l’Algérie comme destination, se sont rendus compte qu’ils se sont trompés. L’Europe est leur seule planche de salut. Les milliers de pèlerins qui vont se rendre en Arabie Saoudite dans quelques jours ont aussi ignoré leurs frères Syriens. Ils préfèrent verser leur fortune aux caisses da l’Arabie Saoudite.


https://aokas-aitsmail.forumactif.info/t21056-le-drame-des-refugies-syriens
folle
folle

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le drame des réfugies Syriens !   Empty Re: Le drame des réfugies Syriens !

Message  moi Mar 1 Sep - 12:45

هل تعلم السيدة ماركيل أن مكة لا تستقبل اللاجئين إلا من فصيلة الحكام الفاسدين من طراز بن علي و النميري ...؟
هل تعلم أن في مكة ليست هناك حرية للفرد للتجول في أرجاء المملكة السعودية ؟؟؟
هل تعلم حاكمة ألمانيا أن خادم الحرمين لا يستقبل على أراضيه الا الميسورين من الحجاج و الامريكان و الغرب و أن العرب حين يذهبون للعمل هناك يعاملون بقسوة و تفتك منهم جوازات السفر و يبقون تحت المراقبة الدائمة للسلط السعودية ؟
هل تعلمون أن أتعس بلاد على وجه الارض هي السعودية بمعاملتها القاسية لاهلها و للعرب و المسلمين الذي يقصدونها لغاية العمل أو الحج او العمرة ؟؟؟
هل تعلمون أن الرحمة لا توجد ذرة منها في قلوب الحكام السعوديين و أتباعهم و من هم في خدمتهم و هيئاتهم الدينية المسرفة في التعصب و النفاق و إحكام قبضة الحكام على المواطنين باسم الدين ؟؟؟
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le drame des réfugies Syriens !   Empty Re: Le drame des réfugies Syriens !

Message  moi Mar 1 Sep - 12:47

Le drame des réfugies Syriens !   113
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le drame des réfugies Syriens !   Empty Re: Le drame des réfugies Syriens !

Message  moi Mar 1 Sep - 12:48

Le drame des réfugies Syriens !   114
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le drame des réfugies Syriens !   Empty Re: Le drame des réfugies Syriens !

Message  moi Mar 1 Sep - 12:49

آلاف الإيسلنديين مستعدون لاستقبال لاجئين سوريين
شارك شعب إيسلندا الصغير في الجهد الدولي لاستضافة اللاجئين السوريين. فقد أعرب أكثر من عشرة آلاف إيسلندي عن استعدادهم عبر صفحاتهم على موقع "فيسبوك" لاستقبال لاجئين سوريين. فيما أعلنت السلطات أنها لن تسمح سوى بدخول عدد معين
في مبادرة إنسانية ملفتة للنظر، أعرب أكثر من عشرة آلاف إيسلندي الاثنين (31 آب/ أغسطس 2015) عن استعدادهم، عبر صفحاتهم على موقع "فيسبوك"، لاستقبال لاجئين سوريين، في وقت أعلنت فيه السلطات أنها لن تسمح سوى بدخول عدد معين بناء على نظام الحصص. واقترحت الكاتبة والأستاذة برينديس بيورغفينسدوتير عبر "فيسبوك" على السكان التعبير عما إذا كانوا يريدون أن تستقبل إيسلندا، البالغ عدد سكانها 330 ألف نسمة، عدداً أكبر من اللاجئين السوريين. وبحلول بعد ظهر الاثنين كان أكثر من عشرة آلاف شخص قد أبدوا تأييدهم لذلك
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le drame des réfugies Syriens !   Empty Re: Le drame des réfugies Syriens !

Message  moi Mar 1 Sep - 12:49

ألمانيا تمنح الإقامة للأشخاص الذين رفضت طلباتهم سابقا
قال رئيس وكالة الهجرة والمهجرين الألمانية "مانفريد شميت" لشبكة رووداو الإعلامية " كل شخص قام بتقديم الطلب للحصول على الإقامة ورفض طلبه، وبقي في المانيا ولم يغادرها، له الحق الكامل في الحصول على الإقامة الآن".
وبحسب تقارير مؤكدة، وصلت طلبات الإقامة في المانيا ولشهر تموز فقط الى حوالي 218.221 الف شخص. 137 الف شخص من سوريا، و 11.578 من العراقيين.
واضاف مانفريد شميت ان " هناك 22.498 شخص قاموا بتقديم طلباتهم للمرة الثانية للحصول على الإقامة، وهم بإنتظار النتيجة. فمن مجموع 221.218 لاجىء 34.671 فقط قد حصلوا على الإقامة."
يشار الى ان الحلول غير مجدية لحد الآن، فهؤلاء المهجرين يمرون بظروف صعبة. وقد تعكس هذه الظروف سلبياتها على الوضع السياسي والإقتصادي أيضا في المانيا.
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le drame des réfugies Syriens !   Empty Re: Le drame des réfugies Syriens !

Message  moi Mar 1 Sep - 12:50

ألمــــانيا : تعديلات مهمة لمصلحة اللاجئـــين
تعديلات قانونية تشمل طالبي اللجوء في ألمانيا أعلنتها مجلس الولاية الألمانية ، و تنص على :
إلغاء '' إلزامية الإقامة '' الذي يعيق حركة اللاجئين في مناطق تحددها السلطات و هذا بعد إتمام اللاجئ لثلاث أشهر في المانيا .
الإستفادة مستقبلا من الاعانات المالية بدل الاعانات العينية.
و يذكر أن قانون اللجوء إلى ألمانيا ينص على تقديم طلب إلى الإدارة الاتحادية للهجرة واللاجئين، الموجودة في
كل الولايات الألمانية ، حيث توجد مراكز استقبال اللاجئين التي كان يتعين على طالبي اللجوء المكوث فيها دون
مغادرتها إلى مراكز أو مناطق أخرى لحين الحسم في ملفاتهم.
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le drame des réfugies Syriens !   Empty Re: Le drame des réfugies Syriens !

Message  moi Mar 1 Sep - 12:50

انتشال 37 جثة للاجئين غرقوا قبالة ليبيا
قال مسؤول ليبي إن قاربا يحمل مهاجرين غرق قبالة سواحل ليبيا، مما أدى لمقتل 37 شخصا على الأقل، في ثاني حادث من نوعه في غضون أيام قليلة.
وأوضح المتحدث باسم الهلال الأحمر الليبي في طرابلس محمد المصراتي في تصريحات لوكالة رويترز للأنباء أنهم تلقوا تقارير صباح الأحد عن وجود سبع جثث للاجئين غارقة قبالة مدينة الخمس شرقي طرابلس، وأضاف أنه ليس لديهم تفاصيل عن عدد المهاجرين الذين كانوا على متن القارب.
وأضاف أن صيادين عثروا في وقت لاحق على ثلاثين جثة أخرى في نفس المنطقة قرب الخمس التي تبعد نحو مئة كيلومتر شرقي العاصمة. ويحاول متطوعون من الهلال الأحمر انتشال الجثث لكنهم يفتقرون للقوارب. ولم تتوفر أي تفاصيل أخرى.
والخميس الماضي غرقت سفينة مكدسة باللاجئين الذين كانوا يأملون في الوصول إلى إيطاليا عبر ليبيا قبالة ساحل مدينة زوارة الليبية، مما أسفر عن مقتل نحو مئتين منهم.
وأعلنت المفوضية العليا للاجئين التابعة للأمم المتحدة الجمعة أن أكثر من ثلاثمئة ألف لاجئ عبروا المتوسط إلى أوروبا منذ بداية 2015، بينهم نحو 110 آلاف إلى إيطاليا، والبقية إلى اليونان
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le drame des réfugies Syriens !   Empty Re: Le drame des réfugies Syriens !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum