Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mandat d'arrêt contre Kameleddine Fekhar et 4 militants du MAK, un canular ou incitation à l'embrasement général?

Aller en bas

Mandat d'arrêt contre Kameleddine Fekhar et 4 militants du MAK, un canular ou incitation à l'embrasement général? Empty Mandat d'arrêt contre Kameleddine Fekhar et 4 militants du MAK, un canular ou incitation à l'embrasement général?

Message  folle Sam 11 Juil - 18:54

Trois quotidiens arabophones (Echourouq, El-bilad et Ennahar) proches des cercles du pouvoir ont annoncé ce matin que le procureur général (sans préciser de quelle circonscription juridique) a ordonné aux forces de police "d'arrêter en toute urgence le nommé Kameleddine Fekhar et quatre éléments du Mouvement pour l'Autodétermination Kabyle". El-Bilad ponctue l'information par un commentaire allant dans le sens qui fait croire que ces arrestations répondent aux voeux des populations qui ont dénoncé le militant des Droits de l'Homme Kameleddine Fekhar l'accusant de vouloir porter atteinte à l'intégrité territoriale".

Contacté par téléphone, Kameleddine Fekhar dit avoir appris la nouvelle comme tout le monde et qu'il est toujours en liberté. "Ils feraient mieux d'aller arrêter ceux qui tuent et qui pillent pour mettre un terme à la crise plutôt que de s'attaquer à ma personne" déclare-t-il à Mon journal-Jaridati. Et de conclure, je ne m'arrêterai jamais de dénoncer la violence dont sont victimes les Mozabites.

Du côté du MAK, son président Bouaziz Aït-Chebib dit ne pas être au courant de ces mandats d'arrêt lancés contre les militants de son mouvement et qu'il a appris la nouvelle par les journaux cités ci-dessus.

Alors, cette information diffusée par des journaux proches des arcanes du pouvoir et qui reprennent pratiquement les mêmes termes et sans citer la circonscription juridique qui aurait ordonné l'arrestations de ces militants, serait-elle un simple canular ou simple ballon sonde? Tout est possible avec un pouvoir qui n'a jamais su estimer à leur juste mesure les conséquences des mesures coercitives et répressives qu'il prend dans des situations de crise.
folle
folle

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mandat d'arrêt contre Kameleddine Fekhar et 4 militants du MAK, un canular ou incitation à l'embrasement général? Empty Re: Mandat d'arrêt contre Kameleddine Fekhar et 4 militants du MAK, un canular ou incitation à l'embrasement général?

Message  folle Sam 11 Juil - 18:54

http://www.monjournal-dz.com/actualite_politique/le_m_zab.html
folle
folle

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum