Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe

2 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe - Page 2 Empty Re: Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe

Message  folle Mer 20 Mai - 13:12

Rachid Zemmadj L'arabisation a clochardisé l'Algérie
folle
folle

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe - Page 2 Empty Re: Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe

Message  folle Mer 20 Mai - 13:13

Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe - Page 2 532





   آخر صيحة في الموضة
folle
folle

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe - Page 2 Empty Re: Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe

Message  folle Mer 20 Mai - 13:14

Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe - Page 2 533
folle
folle

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe - Page 2 Empty Re: Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe

Message  folle Mer 20 Mai - 13:15

المجتمع المنافق ... يبيع التنورة القصيرة ويغطي ارجل الدمى بالجرائد لكي لا تخدش حياء المكبوتين

Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe - Page 2 534
folle
folle

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe - Page 2 Empty Re: Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe

Message  folle Mer 20 Mai - 13:18


الدكتور الطاهر حجار على رأس وزارة التعليم العالي والبحث العلمي ... لحل مشكل التنورات القصيرة وبهذا ستتبوء الجامعة الجزائرية المرتبة الاولى عالميا في الاحتشام


Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe - Page 2 535
folle
folle

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe - Page 2 Empty Re: Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe

Message  folle Mer 20 Mai - 13:19

Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe - Page 2 536
folle
folle

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe - Page 2 Empty Re: Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe

Message  folle Mer 20 Mai - 13:21

Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe - Page 2 537
folle
folle

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe - Page 2 Empty Re: Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe

Message  folle Mer 20 Mai - 13:24

http://www.lalibre.be/lifestyle/magazine/algerie-une-jupe-trop-courte-les-femmes-retorquent-5555e35d3570fde9b33f19ed#7d126
folle
folle

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe - Page 2 Empty Re: Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe

Message  folle Mer 20 Mai - 13:29

folle
folle

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe - Page 2 Empty Re: Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe

Message  folle Mer 20 Mai - 13:30

https://www.youtube.com/watch?v=XqshVSd91CM
folle
folle

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe - Page 2 Empty Re: Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe

Message  folle Mer 20 Mai - 13:30

La femme algérienne a toujours été victime de l'archaïsme et de la violence de la tradition, elle a toujours tenté de trouver un équilibre avec tout ça, pour exister. Il y a plus de 30 elles se battaient, aujourd'hui beaucoup d'entres nous nous demandons si il est nécessaire de se battre...
folle
folle

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe - Page 2 Empty Re: Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe

Message  folle Mer 20 Mai - 13:31

je vous invite à rejoindre LE PORTAIL DES HOMMES LIBRES

https://www.facebook.com/pages/Le-Portail-des-Hommes-Libres/254429101295901?fref=nf
folle
folle

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe - Page 2 Empty Re: Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe

Message  folle Mer 20 Mai - 13:31

Violences, boissons alcoolisées et tenue vestimentaire, Coupable d’être femme!

  • Publiée le : 17-05-2015
  • Article publier dans News
  • Lue 5948 fois

Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe - Page 2 683_les-montpellieraines-n-echappent-pas-aux-sifflets-et_435586_510x255
Source : Lexpressiondz / Photo: (D.R)
«L'imam cathodique Chamseddine est allé jusqu'à revendiquer des lois qui protégeraient les hommes contre les provocations des femmes.»
 
Chauffés à blanc, les intégristes offensent et insultent la dignité de la femme algérienne. Depuis l'interdiction d'une étudiante en droit portant une jupe jugée par l'agent de sécurité «très courte» d'accéder à l'université, une polémique explose. Une dérive dangereuse.

La femme algérienne a été tout simplement accusée d'être à l'origine de tous les maux qui guettent la société algérienne. Scandaleux, inacceptable et honteux de déverser de pareilles insanités sur la «femme algérienne» qui a payé le lourd tribut du terrorisme. Le recteur, actuel ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, avait donné raison à l'agent de sécurité en émettant une instruction interdisant le port de vêtements courts tant pour les garçons que pour les filles, selon la chaîne Ennahar TV.
 
«Il semble que les tenues vestimentaires des femmes les préoccupent plus que le niveau des diplômes qu'ils préparent au sein de leurs établissements», estime un avocat sous le couvert de l'anonymat. «Ceux qui sont censés instruire nos enfants dissimulent leurs échecs en portant le regard sur ce qui ne les regarde pas», regrette le même magistrat en précisant que «c'est une déchéance inacceptable».
 
Pourtant, le respect et la dignité de la femme ne résident pas dans la longueur d'une «jupe». «Tout cela est de la bêtise à l'état pur. Ce qui devrait poser question à l'université c'est comment relever le niveau des universitaires et comment leur permettre d'être opérationnels après l'obtention de leur diplôme», a souligné Chafia Mentalecheta, députée de la communauté algérienne établie à l'étranger au nom du parti Ufds ('Union des forces démocratiques et sociales). Pour elle, les histoires de «jupes» démontrent une réelle volonté d'orienter les regards vers un faux problème au lieu de s'attaquer aux vrais problèmes.

L'ultraconservatisme revient et se répand à grande vitesse dans la société algérienne, le pire est donc à craindre! «Ceux qui instaurent de telles lois sont des gens imprégnés de visées obscurantistes des islamistes. Ils finiront donc par interdire le pantalon et imposer le hidjab», regrette un commercial dans une banque en poursuivant que le débat sur l'université et le savoir est ailleurs, il ne se résume pas à la longueur d'une jupe. «La femme est la force de la société, au lieu de la former et de l'encourager, on essaie par différents réseaux d'entacher ce qui est une femme algérienne», a déploré Djojo Ferrag, une journaliste. «Nos grands-mères ont combattu et contribué à la libération du pays, elles ont lutté contre le terrorisme, pour qu'aujourd'hui des pseudos (..) viennent nous apprendre comment se comporter», ajoute-t-elle.
 
Dans ce contexte, aucun article de loi n'interdit une tenue vestimentaire, indique un magistrat sous le couvert de l'anonymat. Pour le magistrat, «les établissements ont leur règlement intérieur qui a pour objet de définir les règles de vie de la communauté». Mais la plupart du temps, les administrations instaurent des règlements dans l'enceinte des établissements sans donner assez de précisions. Selon Nassima Guettal, ingénieure en informatique, militante des droits de l'homme et membre fondatrice du Front du changement national (FCN), personne n'a le droit de dicter aux femmes ce qu'elles doivent porter. «Personne n'a le droit de s'ingérer dans notre manière de nous habiller. Il faut dénoncer ces actes». Invité à une émission sur la chaîne Ennahar TV, afin d'intervenir sur l'affaire de la fameuse «jupe» Cheikh Chamseddine a versé de l'huile sur le feu. Pour lui, la femme est à l'origine des maux de la société.

Selon ce mufti, qui ne rate aucune occasion pour critiquer la femme, «l'homme reste sensible et vulnérable, il ne peut pas se contrôler et se maîtriser, c'est à la femme de se couvrir». Ce dernier est allé jusqu'à demander une loi qui protège les hommes des harcèlements qui subissent de la part des femmes. Incriminer ainsi la gent féminine qui provoque les hommes. Sans commentaires...
folle
folle

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe - Page 2 Empty Re: Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe

Message  folle Mer 20 Mai - 13:32

http://www.ouvalalgerie.com/news/683-Gharda%C3%AFa---Heurts-entre-jeunes-hier-soir-:-15-gendarmes-bless%C3%A9s.html
folle
folle

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe - Page 2 Empty Re: Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe

Message  folle Mer 20 Mai - 13:33

http://www.buzzfeed.com/rossalynwarren/women-are-taking-leg-selfies-after-a-student-was-banned-from?fb_ref=mobile_share
folle
folle

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe - Page 2 Empty Re: Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe

Message  folle Mer 20 Mai - 13:34

Women Are Taking Leg Selfies After A Student Was Banned From An Exam For Wearing A Skirt
“My dignity is not the length of my skirt.” Men and women in Algeria took a stand against the university that banned the student.
posted on May. 18, 2015, at 1:32 p.m.
Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe - Page 2 Rossalynwarren-25092-1401697439-10_large
Rossalyn Warren
BuzzFeed News Reporter

Tweet





Earlier this month, an unnamed law student in Algeria was refused entry to an exam by a supervisor because her skirt came above the knees.

Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe - Page 2 Edit-27673-1431948227-4
Ben Hider / Getty Images
The Law Faculty of Algiers argued that exam attendance “requires a decent outfit” and denied claims that it was discrimination.
Speaking to TSA Algérie, Mohamed Tahar Hadjar, the dean of the university of Algiers’ Faculty of Law, said that the supervisor made the right decision: “Wearing a short skirt is not authorised inside the university… It’s their job to uphold the rules of the faculty … it requires a decent outfit, for both girls and boys.” He added that he believed it to be a “trivial matter.”

But for Algerians, the matter was far from trivial. Enraged by the university policy, student Sophia Jama created a Facebook group for people to share photos of their bare legs in protest.


facebook.com
Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe - Page 2 Enhanced-10030-1431948611-1
Facebook: Ma-dignit

The Facebook group – called “My dignity is not in the length of my skirt” – began collecting the photos in an album called “angry legs.”


facebook.com

Jama said she set the page up in “solidarity” and so the student didn’t “feel alone.”


facebook.com

She told France24: “A woman’s body has become a battle field in Algeria. If we keep silent, we women will lose a lot from our gains, regarding our freedom in public places.”


facebook.com

Jama hopes her Facebook page becomes a “watch on what is happening to women every day” and monitors women’s daily experiences.


Facebook: permalink.php

She added: “Even veiled women support this operation because they face the same problems.”


Facebook: permalink.php

“By staying silent, we lose our small achievements and status of women in public space declines.”


Facebook: permalink.php

She referenced a recent incident in France in which a Muslim woman was told her skirt was “too long” and described both cases as being “symptomatic of countries that have not settled their political and economic problems.”


facebook.com

In the meantime, Jama is encouraging people to keep sharing their leg selfies on her Facebook page.

Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe - Page 2 Enhanced-22172-1431948570-1
Facebook: Ma-dignit

You can visit the “leg selfie” Facebook page here.


Rossalyn Warren is a reporter for BuzzFeed News and is based in London.
Contact Rossalyn Warren at rossalyn.warren@buzzfeed.com
folle
folle

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe - Page 2 Empty Re: Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe

Message  folle Mer 20 Mai - 13:35

Vente d’alcool à l’Ouest

Les barons de la drogue s’érigent en gardiens du temple moral
Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe - Page 2 TransMa dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe - Page 2 Trans
le 14.05.15 | 10h00 7 réactions
Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe - Page 2 Dossier_2603894_465x348
zoom

Imprimer Envoyer à un ami Flux RSS Partager Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe - Page 2 Trans Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe - Page 2 Trans [url=http://twitter.com/timeline/home?status=Lu sur %40elwatan Les+barons+de+la+drogue+s%E2%80%99%C3%A9rigent+en+gardiens+du+temple+moral http%3A%2F%2Fwww.elwatan.com%2Fregions%2Fouest%2Factu-ouest%2Fles-barons-de-la-drogue-s-erigent-en-gardiens-du-temple-moral-14-05-2015-294685_222.php]Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe - Page 2 Trans[/url] Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe - Page 2 Trans

Certaines villes de l’Ouest algérien souffrent d’un phénomène de prohibition de l’alcool qui ne dit pas son nom.

Il faut savoir qu’en s’éloignant d’à peine une trentaine de kilomètres d’Oran, la vente d’alcool devient quasi-problématique. Dans certaines communes recluses, acheter une bouteille de vin relève de l’impossible, sinon de l’exploit. Mais il faut savoir que ces fermetures massives de bars et dépositaires est encouragée, non pas seulement par les islamistes, mais surtout par les anciens barons de la drogue qui se sont convertis récemment à la vente d’alcool au noir. «Ces anciens barons de la drogue ont découvert que le marché de l’alcool pouvait leur apporter gros et à moindres risques», nous explique un opérateur.
En effet, le revendeur de drogue, s’il se fait attraper, risque de grosses peines, de 10 ans de prison et plus, tandis qu’un revendeur d’alcool clandestin, au pire, ne risque que 3 à 6 mois, parfois avec sursis. De ce fait, argue cet opérateur, les anciens barons de la drogue ne supportent plus qu’il y ait des commerçants légaux d’alcool dans les petites communes.
Car il suffit seulement d’un seul commerce exerçant légalement pour que, de facto, tous les points de vente au noir disparaissent. Aussi, ces revendeurs clandestins font tout pour procéder à leur fermeture, quitte à organiser du grabuge, des manifestations de rue, voir même, pour certains, aller jusqu’au meurtre». «Cela a pour effet, précise-t-il, d’induire en erreur l’administration et les services de sécurité qui pensent que c’est la population qui agit pour ces fermetures, ce qui est totalement faux!»
Aujourd’hui, dans l’Ouest algérien, rares sont les wilayas qui disposent de bars et de débits de boissons alcoolisées. Elles ne se comptent d’ailleurs que sur les doigts d’une seule main : Oran, Mostaganem, Sidi Bel Abbès, Aïn Témouchent, et à moindre portée Tiaret et Relizane.
Pour le reste, «circulez, il n’y a rien à boire !». Là où la situation est vraiment confuse, c’est bien à Mascara dont le wali actuel, M Ouled Salah Zitouni, a œuvré pour la fermeture de tous les bars.
Même l’ONCV s’est vu confisquer son magasin de vente au détail qui date des années 70. Aujourd’hui à Mascara, il n’existe ni bars, ni dépositaire d’alcool, cela dit, «depuis que cette directive wilayale a été prise, la consommation de psychotropes a explosé», nous explique-t-on. Aujourd’hui à Mascara, on dénombre pas moins de 1000 «mahchacha» (point de vente d’alcool au noir), ce qui a pour effet de favoriser l’insécurité.
A Tlemcen où on trouve des bars seulement dans 3 hôtels, «les agents commerciaux estiment que la quantité de bière et de vin vendue dans l’informel est de plus de 702 hectolitres, c’est-à-dire plus de 1.400.000 unités en canettes de 50cl mensuellement. Si on génère une TVA de 10 DA par unité, on dégagera un impôt de 14 millions de DA par mois uniquement en TVA», se désole un opérateur.
Enfin, il faut noter, contrairement à ce que prétendent les partisans de la prohibition, que c’est bel et bien l’inexistence de bars dans certaines villes qui génère les accidents de la circulation. «Les consommateurs d’alcool ne cherchent pas seulement à se remplir la tête. S’ils cherchent à aller aux bars, c’est que ces établissements peuvent être des lieux de rencontre et de convivialité.
Aussi, dès lors que leur wilaya ne leur offre pas ce genre d’endroits, ils n’hésitent pas à prendre la voiture et aller dans des grandes villes comme Oran, à la recherche d’un peu de chaleur humaine. Sur le chemin du retour, étant éméchés, un drame pourrait se produire. Cela ne se produirait pas s’ils pouvaient prendre leur verre tout près de chez eux»
Akram El Kébir
folle
folle

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe - Page 2 Empty Re: Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe

Message  folle Mer 20 Mai - 13:35

http://www.elwatan.com/regions/ouest/actu-ouest/les-barons-de-la-drogue-s-erigent-en-gardiens-du-temple-moral-14-05-2015-294685_222.php
folle
folle

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe - Page 2 Empty Re: Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe

Message  folle Mer 20 Mai - 13:36

Dans les rues de Bejaïa


Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe - Page 2 538
folle
folle

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe - Page 2 Empty Re: Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe

Message  folle Mer 20 Mai - 13:39

Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe - Page 2 539
folle
folle

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe - Page 2 Empty Re: Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe

Message  folle Mer 20 Mai - 13:42

Des jambes colorées, des jambes joyeuses, des jambes qui respirent la vie, des jambes dignes d(être heureuses


Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe - Page 2 540
folle
folle

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe - Page 2 Empty Re: Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe

Message  folle Mer 20 Mai - 13:45

Deux femmes se libérèrent et découvre leurs jambes en public, c’était à Toronto, e, 1937.A présent chez nous, que dire des Algériennes qui sont de plus en plus nombreuses et obligées à se voiler, au motif qu'elles sont belles, sexy et provocatrices ?


Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe - Page 2 541
folle
folle

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe - Page 2 Empty Re: Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe

Message  folle Mer 20 Mai - 13:46

je vous invite à rejoindre LE PORTAIL DES HOMMES LIBRES

https://www.facebook.com/pages/Le-Portail-des-Hommes-Libres/254429101295901?fref=nf
folle
folle

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe - Page 2 Empty Re: Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe

Message  folle Mer 20 Mai - 13:47

Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe - Page 2 542
folle
folle

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe - Page 2 Empty Re: Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe

Message  folle Mer 20 Mai - 13:48

Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe - Page 2 543
folle
folle

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe - Page 2 Empty Re: Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum