Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

à la recherche de l'héroïsme.

Aller en bas

à la recherche de l'héroïsme. Empty à la recherche de l'héroïsme.

Message  ferbous Mar 3 Mar - 0:48

Cher forumistes;
J'ai penser à nous donner un travail collectif dans le domaine littéraire. L'idée m'est venue après longue réflexion sur la qualité des sujets traités par le cinéma américain et sa philosophie en général. je ne suis pas un homme du domaine mais je suis fan hystérique et consommateur boulimique de cinéma. alors j'ai compris que dans le film Américain il y a toujours cet héros qui sort du lot et qui sauve le monde à chaque fois. Il s'avère que cette façon de faire à fait ses preuves et les fruits sont bien là. n'es ce pas? je me suis dis pourquoi l'ecrivain Algérien ou l'artiste, le dramaturge, le poète et le cinématographe ne cherchent-ils pas à procéder de la sorte? pourquoi leurs imaginaire ne prend-t-il pas assez d'ailes pour aller chercher le sujet, le fruit, aliment et le dessert dont le consommateur Algérien à besoin? je me souviens encore du film qui racontait la vie d'Ali la pointe. une magnifique œuvre cinématographique.
l'idée générale en fait, pour vous mettre dans axe est l'histoire d'un jeune Algérien pendant la guerre d'Algérie, ce jeune on va chercher à le faire distingué et à le forcer à se rebeller.
maintenant libre à votre imaginaire de construire ce personnage et vous êtes libre dans toute proposition. donner lui un nom, un lieu, un niveau d'étude, un père, une mère, des frères et sœurs, une femme, une petite amie, une amante, des amis et des ennemies. définissez son caractère, ses penchants, ses faiblesses et sa force.
mais ne perdais pas de vue la période coloniale et ses descriptives. soyez créatifs quoi!!!
N'hésitez pas à frapper dans vos claviers et faites nous part de votre participation, ne soyez pas timide, je suis sûre que votre imagination est pleine de rêves, d'amour, de haine et d'espoir que vous pouvez sculpter sur notre héros. mes amis à vos plume et faisons une TIWISA ensemble et avant tout amusons nous..........

ferbous

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum