Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Près de 26 000 signatures pour soutenir Sadi

Aller en bas

Près de 26 000 signatures pour soutenir Sadi Empty Près de 26 000 signatures pour soutenir Sadi

Message  moi Dim 8 Fév - 23:13

Près de 26 000 signatures pour soutenir Sadi

Article | 8. février 2015 - 17:04
Près de 26 000 signatures pour soutenir Sadi 08_photo_31506_870546
Saïd Sadi, ex-président du RCD. Sid-Ali/New Press
La pétition citoyenne lancée il y a un mois contre les atteintes à la liberté d’expression a déjà recueilli plus de 25 800 signatures d’Algériens issus de différents horizons. Les signataires vivent essentiellement en Algérie. Il y a des citoyens de Sétif, de Mascara, de Skikda, de Tizi Ouzou, de Béjaïa, d’Oran, de Mostaganem, de Tiaret, d’Ouargla et d’autres wilayas du pays qui ont apporté leur soutien à l’ancien président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), visé par une plainte du parquet pour «diffamation» à l’encontre de personnalités historiques et d’anciens chefs d’Etat. Cette pétition a été lancée, faut-il le préciser, par l’ancien président de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’Homme (LADDH), Ali Yahia Abdenour, au lendemain de l’annonce par le parquet d’Alger de l’ouverture d’une information judiciaire suite aux propos tenus par Saïd Sadi dans une série de conférences publiques. Ces propos, concernant Messali El-Hadj, Ahmed Ben Bella et Ali Kafi, ont été rapportés, depuis longtemps et à plusieurs reprises, par d’autres personnalités dont certaines étaient ou sont en charge de fonctions officielles. Les signataires dénoncent «l’instrumentalisation de la justice et assurent de leur solidarité tous les citoyens cherchant ou œuvrant à la manifestation de la vérité historique». Ils veulent également dire par leurs signatures «halte à la mystification de l’Histoire !», tout en réclamant «l’indépendance de la justice». L’ancien président du RCD qualifie l’auto-saisine de la justice, d’«imbécillité». S’exprimant le 24 janvier à Béjaïa, il disait accueillir avec «sérénité» le procès que va lui intenter le parquet. Pour lui, ce sera une tribune pour mener le débat, interdit ailleurs, sur l’histoire.
Sonia Baker
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Près de 26 000 signatures pour soutenir Sadi Empty Re: Près de 26 000 signatures pour soutenir Sadi

Message  moi Dim 8 Fév - 23:13

http://www.algeriepatriotique.com/article/pres-de-26-000-signatures-pour-soutenir-sadi
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Près de 26 000 signatures pour soutenir Sadi Empty Re: Près de 26 000 signatures pour soutenir Sadi

Message  moi Dim 8 Fév - 23:14

Par Anonyme (non vérifié) | 8. février 2015 - 20:10
@ Anonyme (non vérifié) | 8. février 2015 - 17:24
Tu peux dire ce que tu veux, cela ne changera en rien la réalité ni la véritable Histoire. Et encore moins celle du «grand moudjahid» qui aurait combattu la France à partir du Maroc et du Mali sans jamais tirer la moindre balle pour finir aujourd'hui par livrer l'Algérie toute entière à cette même France et à laquelle il a, lui aussi, fini par se livrer !
C'est cela la véritable Histoire.
Par Anonyme (non vérifié) | 8. février 2015 - 20:02
L'Algérie doit assumer son histoire par rapport à la guerre d'indépendance et par rapport à son histoire millénaire Amazigh.
Arrêtons de jouer à cache cache et mentir. Nous avons fait de nos enfants, une génération sans repère et sans histoire à cause de ses mensonges.
La justice est appelée à faire son travail ailleurs, les dossiers de corruptions qui l'attendent tendent vers l'infini.
Elle a du pain sur la table, si cette justice existe.
Par Anonyme (non vérifié) | 8. février 2015 - 20:01
@ Anonyme (non vérifié) | 8. février 2015 - 18:45
Tu te trompe de clown l'ami !
Le vrai clown c'est celui qui se fait dicter les décisions par la France qui le soigne !
Par Anonyme (non vérifié) | 8. février 2015 - 19:59
@ Hamid (non vérifié) | 8. février 2015 - 19:07
Détrompez vous ! La «solitude» à laquelle vous semblez faire allusion n'est pas du tout là où vous pensez la voir.
Ce monsieur, sincère et fier opposant de la première heure, n'est pas sur un fauteuil roulant, réduit qu'il est aujourd'hui à être guidé, poussé et trainé par les uns et les autres dans tous les sens possibles et malheureux !
Et c'est loin d'être du nationalisme ou du patriotisme que de mettre tout un État, tout un Pays, tout un peuple dans une situation aussi grave et dangereuse juste pour une question d'égo mal placé.
Par qu'importe (non vérifié) | 8. février 2015 - 19:57
Voyons voir comment se déroulera ,au tribunal,la confrontation Saïd Saadi versus enfants Ben Bella et Messali. pourvu que le procureur ne s'en mêle pas et laisse l'accusation et l'accusé s'affronter à l'américaine .
Par Anonyme (non vérifié) | 8. février 2015 - 19:55
Par Realisme (non vérifié) | 8. février 2015 - 18:14
"IDA 3ouribet Khouribet" a été dite par le grand sociologue et philosophe berbère IBN KHALDOUN.
Par Anonyme (non vérifié) | 8. février 2015 - 19:25
...si c'est 26000 ....ça va faire beaucoup de bruit . LOL !!!
( on est encore loin des millions que pourraient lui infliger un carton rouge !!!
Par Realisme (non vérifié) | 8. février 2015 - 19:21
Par Hamid (non vérifié) | 8. février 2015 - 19:07
Tout le bien que je vous souhaite,c'est d'avoir bientot un madani mezrag ou un ali belhadj a la tete de l'etat..et vous n'aurez ni Said saadi,ni les vrais patriotes pour vous defendre..alors cachez vos plus jolie filles,car les emirs qui commanderont vos quartiers aiment bien la chair fraiche..malgré que je sais,que certains,dans les années 90,offraient leurs filles aux "emirs locaux",pour beneficier des bonnes graces des terros du patelin et etre sous sa protection..c'est les minables qui creusereont la tombe de ce foutu pays!
Par Hamid (non vérifié) | 8. février 2015 - 19:07
26 000 signatures !po po po !Un raz-de -marée auriez -vous du écrire pendant que vous y êtes !
La marque de fabrique des pseudo - opposants en Algérie , c'est qu' à chaque fois qu'ils veulent se faire valoir , ils ne font que la preuve de leur solitude .
Par Anonyme (non vérifié) | 8. février 2015 - 18:45
Les signatures de gens d'oran, de mascara et d'autres villes de l'ouest, émanent certainement de kabyles installés dans l'oranie, c'est à dire moussa el hadj hadj moussa, en soutient à ce clown.
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Près de 26 000 signatures pour soutenir Sadi Empty Re: Près de 26 000 signatures pour soutenir Sadi

Message  moi Dim 8 Fév - 23:14

Par Realisme (non vérifié) | 8. février 2015 - 18:14
Si cette affaire aurait eu lieu,dans les années 70/80,avant le MASSACRE commis par les politiques d'arabisations forcenées,qui a fait de nos enfants des malades mentaux,des refoulés et des salafo-integristes..c'est 30 millions de signature que la petition en faveur du Dr Said Saadi aurait recolté.
le proverbe de nos ancetres dit "ida ouribate khouribate".c'est a dire "si on arabise,on detruit"..mais cela on le sait..depuis longtemp
Par Anonyme (non vérifié) | 8. février 2015 - 17:57
Mon village a lui tout seul fait plus 26 000 habitants
Par New kid (non vérifié) | 8. février 2015 - 17:40
Voilà au moins un visage honnête et sincère d’un citoyen algérien même si certain le prénomme Saïd Samedi ! Il a droit à ma signature.
Par contre, la vue d’un islamiste habillé et ressemblant à un afghani comme madam Mezrag le sanglier, comme à la vue du co,,,,rd de momo6, vous donne envie de dégueuler ! Il a le droit à la croix et une gousse d’ail, comme pour un vampire !
Par Anonyme (non vérifié) | 8. février 2015 - 17:24
C'est toujours la même clientèle celle de l'ONM ce parasite qui suce la sève algérienne sans mettre aucune graine à cultiver.
On na que faire de vos signatures pour vous la guerre d'Algérie sonne d'abord et avant tout "pension", " licence de toute sorte à commencer par celle d'importation qu'on renouvelle tout les trois ans, .." Les algériens doivent dire mmmerde à ces gens qui ont fait de la guerre d'Algérie un "fond de commerce" cette phrase pourtant est sortie pour la première fois de la bouche de Sadi pour s'attaquer aux "faux moudjahidin" comme si les "vrais" étaient tous des amoureux de l’Algérie et dans l'absolu et non du pouvoir ou tout simplement comme l'indique bien les 3,4 milliards de dollars qu'ils volent chaque année au peuple algérien de ses biens qu'ils veulent soustraire et prendre pour eux seuls et leur progéniture qui ne passe même pas le service national mais qu'on nous présente comme la relève patriotique
Je n'ai rien à cirer de Messali mais face à des gens comme Sadi et ses sbires en Kabyle je dirai VIVE MESSALLLLI
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Près de 26 000 signatures pour soutenir Sadi Empty Re: Près de 26 000 signatures pour soutenir Sadi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum