Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

N’est pas rebelle qui veut…

Aller en bas

N’est pas rebelle qui veut… Empty N’est pas rebelle qui veut…

Message  moi Lun 22 Déc - 12:58

N’est pas rebelle qui veut…




N’est pas rebelle qui veut… Chronique-de-Omar-BENBEKHTI-700x357
Par Omar Benbekhti
Une pseudo-fetwa d’un pseudo-imam comme il s’en fabrique tous les jours dans ce pays de superstition religieuse, a été lancée contre mon ami Kamel Daoud. Dérisoire pourrait-on dire lorsqu’on sait à quoi carbure la paresse intellectuelle qui nourrit ces fainéants incultes, repus de certitudes et incapables de travailler, autrement que du chapeau.
Et surtout aussi de ce qu’ils peuvent bien apporter  de richesses au pays. Si ce minable personnage prenait la peine de connaître l’histoire de son pays, la vraie, il découvrirait d’où vient Kamel Daoud, qui sont ses ancêtres et l’épaisseur du poids qu’il porte sur ses épaules à cause de cette histoire.
Je n’ai pas la prétention de peser aussi lourd que Kamel, ni d’avoir son talent insolent. Mais je suis heureux de lancer à ce fourbu de l’esprit que moi aussi, à ma manière, je récite chaque semaine devant mes étudiants et depuis plus de trente ans, un discours pour reléguer cette vision du monde dans les limbes de l’ignorance bête et méchante qui l’enfante.
Ainsi, à moi aussi, imam de pacotille, et à tant de ceux qui s’échinent à former les enfants de ce pays, il faudra lancer votre fetwa de dégénéré. Sauf que, avant cela, il serait judicieux que vous veniez assister à mes cours, et à ceux d’autres collègues qui s’efforcent de former une jeunesse que vous essayez d’abrutir et de corrompre de son véritable passé par vos mystifications malhonnêtes autant qu’éhontées. Mais je doute fort qu’il en soit capable cet imam autoproclamé, car je crains qu’il n’appartienne qu’à cette masse d’ignorance crasse et meurtrière que la colonisation nous a léguée pour continuer son triste œuvre. La forfaiture et la traîtrise sont encore au menu de notre société.
Il faudra aussi tuer l’Emir Abdelkader et l’Agha Belhadj des Béni Ouragh, Fatma N’soumer et Hassiba Benbouali, et toutes celles et ceux qu’une certaine engeance s’efforce de faire oublier dans l’héroïque épopée de ce pays. Celles et ceux qui n’étaient que des rebelles.
Leur liste est longue, mais on ne la trouve pas dans les manuels scolaires d’un système éducatif dégénéré, encore moins dans les bibliothèques de nos mosquées. Mais l’Histoire ne se gomme pas malheureusement pour eux.
Cet imam est il allé se recueillir sur les tombes des compagnons de l’Emir enterrés au château d’Amboise ? Est-il capable de monter jusqu’au Melaab dans l’Ouarsenis prier pour les âmes des 1660 chouhadas ensevelis près de Aïn Tarik, dont une grande partie sont des oncles et cousins de Kamel Daoud ?  Sait-il seulement qui furent ces hommes ? Sait-il seulement ce que rebelle veut dire, lui qui ne songe qu’à paître un troupeau déboussolé ?
Kamel Daoud le sait, il est fait partie de ces rebelles. Il est leur descendant  quant à cet illuminé, de qui descend-il, lui qui se prend pour Ibn Taymiyya ? Kamel Daoud est le fils de cette terre, et n’est pas rebelle qui veut…quant à la lâcheté de ceux qui se réclament d’ailleurs, répandue depuis si longtemps dans cette société, elle n’est capable de produire que des…fetwas, au nom d’on ne sait quoi. Il est peut-être temps que nous allions démasquer tous ces fils de harkis qui sévissent encore dans ce pays ; non pas au nom de Dieu, mais au nom de la Patrie… Et  Dieu reconnaîtra les siens.
O.B
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

N’est pas rebelle qui veut… Empty Re: N’est pas rebelle qui veut…

Message  moi Lun 22 Déc - 13:01

N’est pas rebelle qui veut… 810
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum