Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Ça me dérange le mot « la petite Kabylie »

5 participants

Aller en bas

Ça me dérange  le mot  « la petite Kabylie » Empty Ça me dérange le mot « la petite Kabylie »

Message  manis Mer 11 Fév - 23:12

Est-ce que vous trouvez que ce concept est une appellation pour dichotomiser la Kabylie

Pour moi c’est une attaque psychologique pour qu’on ne puisse pas rouler ensembles (les kabyles ) comme une boule de la neige.
[b]
manis
manis

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça me dérange  le mot  « la petite Kabylie » Empty Re: Ça me dérange le mot « la petite Kabylie »

Message  Maximus Jeu 12 Fév - 16:46

il ne faut pas surtout rouler comme une boule de neige , JAROD, ça risque de disoudre sous l'effet de la chaleur.sinon je ne vois pas pourquoi cette expréssion te dérange au moins ça distingue Béjaia de Tizi-Ouzou car aprés tout béjaia est trés différente de tizi et je ne vois pas pourquoi rouler ensemble.moi personnelement je suis content d'étre à Bougie et je ne veux en aucun cas étre à Tizi-Ozou, ça sera mon dérnier souhait dans ma vie.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça me dérange  le mot  « la petite Kabylie » Empty Re: Ça me dérange le mot « la petite Kabylie »

Message  rebai_s Sam 14 Fév - 13:57

Grande et Petite Kabylie c'est une appellation donnée par la France pendant la colonisation et c'est justement pour séparer les Kabyles davantage. c'est diviser pour régner et je crois que la France n'a pas réussi à le faire autre fois, mais de nos jour c'est un peu valable parce que si les Kabyles se réunissent officiellement Tamazight va se reconnaitre officiellement. hélas c'est ...
rebai_s
rebai_s

Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça me dérange  le mot  « la petite Kabylie » Empty Re: Ça me dérange le mot « la petite Kabylie »

Message  manis Sam 14 Fév - 23:06

Maximus a écrit:il ne faut pas surtout rouler comme une boule de neige , JAROD, ça risque de disoudre sous l'effet de la chaleur.sinon je ne vois pas pourquoi cette expréssion te dérange au moins ça distingue Béjaia de Tizi-Ouzou car aprés tout béjaia est trés différente de tizi et je ne vois pas pourquoi rouler ensemble.moi personnelement je suis content d'étre à Bougie et je ne veux en aucun cas étre à Tizi-Ozou, ça sera mon dérnier souhait dans ma vie.
.


Mon cher ,ça ne veut pas que je ne suis pas contant que j’appartiens à bougie, ou quelqu’un d’autre appartiens a tizi, juste ça me dérange car je trouve que cette appellation est l’un des causes qui détruise les relations entre nous (les kabyle). Est-ce qui concerne ma vocation « rouler comme une boule de neige » c’est juste une métaphore. Dans le sens que je veux exprimer. C’est être unit ensembles et regarder dans une seule vois pour fondé notre statut.
manis
manis

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça me dérange  le mot  « la petite Kabylie » Empty Re: Ça me dérange le mot « la petite Kabylie »

Message  Zhafit Mer 25 Mai - 14:11

tout ce qui est petit est beau Taremant
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça me dérange  le mot  « la petite Kabylie » Empty Re: Ça me dérange le mot « la petite Kabylie »

Message  Zhafit Mer 25 Mai - 16:41

Mamood Amazigh


c'est une attaque psychologique
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça me dérange  le mot  « la petite Kabylie » Empty Re: Ça me dérange le mot « la petite Kabylie »

Message  azemour Ven 10 Juin - 12:30

c'est un langage utilisé et amplifié par la france coloniale pour nous diviser et semer la discorde et la fitna entre nous .
il faut bannir ce genre de langage post_coloniaux.
il faut penser algérie et agir et réagir algérie .
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Ça me dérange  le mot  « la petite Kabylie » Empty Re: Ça me dérange le mot « la petite Kabylie »

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum