Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La triste réalité qui se cache derrière la mort d'Ebossé !

Aller en bas

La triste réalité qui se cache derrière la mort d'Ebossé ! Empty La triste réalité qui se cache derrière la mort d'Ebossé !

Message  moi Mar 26 Aoû - 2:09

Triste qu'elle soit, cette tragédie, qui a fait le tour du monde, est révélatrice d'un profond malheur du peuple algérien.
La triste réalité qui se cache derrière la mort d'Ebossé ! Foo_959181692 Le pouvoir a fait du football l'opium du peuple
Elle est tout simplement une conséquence, plus au moins directe, de la politique de manipulation de masse que mène l'Etat algérien, depuis plusieurs années ! Personne n'est dupe pour ne pas comprendre que le football est, sans égal, l'opium des peuples à notre époque. L'Etat algérien a fait de l'équipe nationale de football son arme de destruction massive.
Nos jeunes, à défaut de trouver des centres d'intérêts plus intéressants (livres, voyages...), prennent leur patience pour le foot comme une raison d'être. Ils mettent en avance leur appartenance au récit national grâce à un total dévouement pour l'équipe nationale quand elle joue un match. Donc s'étonner de trouver des fous furieux qui jettent des projectiles sur les joueurs est une conidie et un "foutage" de gueule, comme vient de nous le démontrer le responsable de la FAF, qui est sans détour le premier responsable de cette dérive ! 
Il faut savoir, sinon rappeler, que Rome antique avait été un théâtre de ce genre de manipulation de masse avec leur "Panem et circenses" (du pain et des jeux). Nos contemporains n'ont rien inventé à ce stade, si ce n'est d'introduire plus de baraterie, qui ne dit pas son nom, dans leurs méthodes, dissuasive et persuasive.
Il y a toujours un intérêt que tirent les uns des malheurs des autres ! A notre niveau, simples spectateurs, nous avons juste à dire que c'est très triste et que nous avons, bien évidemment, touché le fond de l'abîme.
Cependant, essayons de tirer des leçons sur un autre niveau d'analyse. A savoir, des analyses plus sérieuses et fondées sur des études sociologiques, qui  devraient dépasser les limites d'un stade de football et les commentaires de caniveau de nos journalistes.
La situation est très critique. Il ne faut pas tarder, si nous voulons remédier à son mal qui ronge la jeunesse. L’addition à une drogue est plus facile à freiner dans les premiers temps qu'après. Cela dit, essayons de trouver des solutions durables à cette jeunesse perdue, qui ne cherche qu'à vivre dignement, travailler, fonder une famille, s’épanouir...
Pour le joueur, Ebossé, lui-même, je n'ai rien de plus à dire que de prier pour lui: paix à son âme et qu'Allah aide sa famille pour surmonter cette souffrance !
Nabil de S'biha
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La triste réalité qui se cache derrière la mort d'Ebossé ! Empty Re: La triste réalité qui se cache derrière la mort d'Ebossé !

Message  moi Mar 26 Aoû - 2:09

http://www.lematindz.net/news/15031-la-triste-realite-qui-se-cache-derriere-la-mort-debosse.html
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum