Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Les « dé-jeûneurs » multiplient les rassemblements en Kabylie

Aller en bas

Les « dé-jeûneurs » multiplient les rassemblements en Kabylie Empty Les « dé-jeûneurs » multiplient les rassemblements en Kabylie

Message  moi Mer 16 Juil - 2:55

Les « dé-jeûneurs » multiplient les rassemblements en Kabylie

Un nouveau rassemblement a eu lieu hier, samedi 12 juillet, à Akbou, pour défendre la liberté de culte et de conscience. Organisé par le MAK (Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie), ce rassemblement a mobilisé quelques dizaines de personnes devant le cinéma de la ville. Les manifestants ont mangé puis se sont dispersés dans le calme. C’est le 3ème rassemblement en faveur de la liberté de conscience organisé depuis le début du mois de ramadhan, après ceux de Tizi-Ouzou (qui avait déclenché en retour un « Iftar collectif » de salafistes) et de Aokas (vidéo ci-dessus).
Selon Sofiane Kharbouche, cité par l’agence Siwel, qui est l’un des organisateurs du rassemblement d’Akbou : « Cette initiative n’est destinée à contrer aucune religion mais elle tend à faire respecter un des fondements de la démocratie : la liberté de conscience incarnant le droit à la différence qui est un droit élémentaire et inaliénable ». Et d’ajouter : « Le rassemblement d’Akbou au même titre que les deux précédents, n’est pas un rassemblement des non jeûneurs mais une initiative citoyenne qui regroupe des kabyles de confessions différentes : musulmans, chrétiens, agnostiques, athées, pour dénoncer dans l’union et la diversité l’inquisition imposée par l’Etat algérien et ses satellites salafistes. »
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les « dé-jeûneurs » multiplient les rassemblements en Kabylie Empty Re: Les « dé-jeûneurs » multiplient les rassemblements en Kabylie

Message  moi Mer 16 Juil - 2:55

http://www.chouf-chouf.com/actualites/les-de-jeuneurs-multiplient-les-rassemblements-en-kabylie/
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les « dé-jeûneurs » multiplient les rassemblements en Kabylie Empty Re: Les « dé-jeûneurs » multiplient les rassemblements en Kabylie

Message  moi Jeu 17 Juil - 1:46

Les « dé-jeûneurs » multiplient les rassemblements en Kabylie 1711
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les « dé-jeûneurs » multiplient les rassemblements en Kabylie Empty Re: Les « dé-jeûneurs » multiplient les rassemblements en Kabylie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum