Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Liberté de conscience : un tabou de 14 siècles est cassé en Kabylie

Aller en bas

Liberté de conscience : un tabou de 14 siècles est cassé en Kabylie  Empty Liberté de conscience : un tabou de 14 siècles est cassé en Kabylie

Message  moi Mer 9 Juil - 5:58

Liberté de conscience : un tabou de 14 siècles est cassé en Kabylie

Liberté de conscience : un tabou de 14 siècles est cassé en Kabylie  Ramadan%20Tizi%20Ouzzou

Cette encore, les citoyens de Kabylie en Algérie, ont organisé une action éclatante en défiant les pouvoir publique islamique et les islamistes ensembles, en organisant une manifestation en plein jour du ramadan 2014 pour dire : on veut aussi la liberté libre de conscience. Une manifestation qui s’est terminée par rompre le jeune en publique.


Cette action est organisée par l’initiative citoyenne rassemblement pour la liberté de culte et de conscience en Kabylie.  
Pour rappel, l’année dernière, deux rassemblements avaient été organisés le 3 Aout au 21ème jour du ramadan 2013. L’un se tenait à la place Matoub à Tizi, l’autre devant la gendarmerie à Aokas. L’acte avait fait le tour du monde à commencer par Tamazgha.

Liberté de conscience : un tabou de 14 siècles est cassé en Kabylie  Liberte%202014Liberté de conscience : un tabou de 14 siècles est cassé en Kabylie  Ramadan%20Tizi%20Ouzzou%202014

Cet horrible tabou de 14 siècles, étant cassé par ce mouvement qui porte son en Tamazighte « Yal Yiwen I Iman-is » en rompant le jeûne avant-hier, à onze heures, à Tizi-Ouzou, place de l’Olivier, les islamistes et à leur tête Ali Belhadj et Abdelfatah Hamadache arrivent en pompiers de tous les coins d’Algérie pour montrer le bon exemple.  Ils occupent les mêmes lieux que le mouvement « Yal Yiwen I Iman-is » et décident de rompre le jeune après l’Adhan et faire la prière du Maghreb. Ils se sont seulement contentés de lancer le slogan : « La Kabylie est musulmane et appartient au monde musulman ». Toutefois, ils ont bien fait attention de dire le monde « musulmane » au lieu du « monde arabo-musulmane » comme auparavant.

AOKAS : Les kabyles exigent la liberté de conscience et de culte et refusent le ramadan forcé

Devant ce succès, du mouvement de la liberté de conscience, le ministre des affaires religieuses sort de sa cachette et déclare que l’Algérie respecte la liberté de conscience : le Ramadan est en fin non obligatoire par la loi.


Liberté de conscience : un tabou de 14 siècles est cassé en Kabylie  Chaymae%20KhebouizPar contre de l’autre côté de Tamazgha, au maroc, les autorités continuent de chasser les non jeuneurs et les mette en prison. Cette année, il y a même une police spéciale ramadan.


Deux jeunes, dont la jeune fille Amazighe chamymae Khoubiz, ont annoncé devant les caméras dans une conférence de presse à Rabat qu’ils ne sont pas obligés de faire le Ramadan, mais sans aller a varièrent cassé le tabou. Le chemin est déjà entamé, car il y a deux ans un groupe de jeunes se sont rassemblés à Casablanca pour rompre le jeune en publique mais ont étés arrêtés par la police.


Quant à la Kabylie, elle a toujours payé trop cher pour son identité et sa liberté dans les années passées, elle continue toujours à dire non à l’hypocrisie et à la Hogra : elle n’a pas abdiqué devant l’Algérie arabo-islamique. Cette dernière commence à comprendre qu’elle ne peut plus étouffer un peuple par une idéologie qui a montré ses limites et qui est en train d’agonir au moyen orient.

Liberté de conscience : un tabou de 14 siècles est cassé en Kabylie  Islam-Tizi-ouzzou%2007072014
Ali Belhadj (en noir) et Abdelfatah Hamadache dans le même lieu où le jeûne est rompu par les non jeuneurs
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liberté de conscience : un tabou de 14 siècles est cassé en Kabylie  Empty Re: Liberté de conscience : un tabou de 14 siècles est cassé en Kabylie

Message  moi Mer 9 Juil - 5:59

http://www.amazighworld.org/news/index_show.php?id=4400
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum