Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Mondial 2014 : L’Afrique regrette la qualification de l’Algérie qui « représente le monde arabe »

Aller en bas

Mondial 2014 : L’Afrique regrette la qualification de l’Algérie qui « représente le monde arabe »  Empty Mondial 2014 : L’Afrique regrette la qualification de l’Algérie qui « représente le monde arabe »

Message  moi Ven 27 Juin - 20:50

Mondial 2014 : L’Afrique regrette la qualification de l’Algérie qui « représente le monde arabe »
by Alain Serge on 27th-juin-2014


Mondial 2014 : L’Afrique regrette la qualification de l’Algérie qui « représente le monde arabe »  Feghouli
Sofiane Feghouli, le milieu offensif de l’Algérie | Capture d’écran
La qualification de l’Algérie pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2014 relance le débat sur le complexe des ressortissants des pays maghrébins de l’Afrique du Nord par rapport à leur appartenance au continent africain et les liens des ressortissants de cette partie de l’Afrique avec les autres africains du Sud du Sahara. Les déclarations du milieu offensif algérien Sofiane Feghouli font dire à bon nombre d’africains que l’Algérie ne représente pas l’Afrique au Mondial mais d’autres communautés qui ne sont pas en Afrique.
« Cette qualification est pour tous les algériens du monde, pour les arabes et tous les musulmans », a déclaré Sofiane Feghouli au micro de Bein Sport.
Cette déclaration polémique n’est la première pour les joueurs algériens. Ils ne se sont jamais comportés comme étant des africains et jouant pour les africains. En effet, cet écart de Sofiane Feghouli rappelle aux africains les déclarations du joueur algérien Lakhdar Belloumi au Mondial 1982 organisé par l’Espagne. Après la victoire de l’Algérie 2-1 face à la République Fédérale d’Allemagne, Lakhdar Belloumi a lancé aux caméras de la télévision: « Je dédie cette victoire au monde arabe».


Après cette déclaration, plusieurs voix se sont levées pour condamner le complexe des Algériens. Pour beaucoup, l’Algérie ne représente pas l’Afrique et les responsables du football continental doivent envisager exclure l’Algérie des campagnes de qualification pour une compétition internationale à laquelle l’Afrique devrait se faire représenter.
D’autres vont jusqu’à proposer à l’Algérie et ses joueurs d’intégrer la Asian Football Confédération (la Confédération asiatique de football) pour ainsi représenter les arabes, les musulmans et autres. L’Algérie peut suivre l’exemple de l’Israël, géographiquement lié aux pays arabes, mais qui joue dans l’Union des associations européennes, et non dans la Confédération Asiatique de Football.


Alors que tout un continent les a porté à bout de bras jeudi afin qu’ils n’échouent face à la Russie, les joueurs algériens remercient les africains en monnaie de singe et les ignorant complètement et en dédiant une qualification supposée être celle du continent noir, au monde arabe.
Les africains doivent pour se faire réviser leur position par rapport à l’Algérie et à ses joueurs qui ne se sentent pas appartenir au continent noir.
Désormais, l’Afrique ne doit compter que sur le Nigéria qui affronte la France au huitième de finale.
©Oeildafrique.com 
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2014 : L’Afrique regrette la qualification de l’Algérie qui « représente le monde arabe »  Empty Re: Mondial 2014 : L’Afrique regrette la qualification de l’Algérie qui « représente le monde arabe »

Message  moi Ven 27 Juin - 20:51

http://oeildafrique.com/mondial-2014-lafrique-regrette-qualification-lalgerie-represente-monde-arabe/
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum