Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Béjaïa : Les migrants nigériens transférés à Ouargla

Aller en bas

Béjaïa : Les migrants nigériens transférés à Ouargla Empty Béjaïa : Les migrants nigériens transférés à Ouargla

Message  moi Dim 1 Juin - 2:02

Béjaïa : Les migrants nigériens transférés à Ouargla

Béjaïa : Les migrants nigériens transférés à Ouargla Migrants-nigeriens-sud-algerie_2207068


Imprimer Envoyer à un ami Flux RSS Partager Béjaïa : Les migrants nigériens transférés à Ouargla TransBéjaïa : Les migrants nigériens transférés à Ouargla Trans[url=http://twitter.com/timeline/home?status=Lu sur %40elwatan B%C3%A9ja%C3%AFa+%3A+Les+migrants+nig%C3%A9riens+transf%C3%A9r%C3%A9s+%C3%A0+Ouargla http%3A%2F%2Fwww.elwatan.com%2Factualite%2Fbejaia-les-migrants-nigeriens-transferes-a-ouargla-28-05-2014-258965_109.php]Béjaïa : Les migrants nigériens transférés à Ouargla Trans[/url]Béjaïa : Les migrants nigériens transférés à Ouargla Trans
La soixantaine de Nigériens qui ont réussi à franchir la frontière algérienne et arriver dans la ville de Béjaïa ont été transférés vers un centre de transit, sis dans la wilaya de Ouargla, a déclaré le wali, Hamou Ahmed Touhami, hier, en réponse à une question d’un élu de l’Assemblée populaire de wilaya (APW).
Usant de mots pour le moins peu commodes, il a précisé que ses services ont «ramassé» une trentaine d’enfants et 28 adultes dans les rues de Béjaïa, avant de les transférer au centre de transit de Ouargla, et ce, sans préciser le sort qui sera réservé à ces ressortissants nigériens, sachant que leur pays est en proie à des conflits armés et autres fléaux.
Dès leur arrivée dans l’ex-capitale des Hammadites, les familles nigériennes ont été prises en charge au centre d’accueil pour personnes âgées, sis à Sidi Ouali, sur les hauteurs de la ville. Mais d’après le wali, «ces Nigériens ont fui le centre où ils recevaient un bon traitement, préférant mendier dans les rues». Ceci dit, le wali a indiqué qu’«il en reste encore quelques-uns qui sont introuvables, disparus dans la nature». A rappeler qu’ils sont des centaines de Nigériens à avoir rejoint l’Algérie, fuyant par le conflit armé au Sahel et la faim dans leur pays.
Nordine Douici
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Béjaïa : Les migrants nigériens transférés à Ouargla Empty Re: Béjaïa : Les migrants nigériens transférés à Ouargla

Message  moi Dim 1 Juin - 2:02

http://www.elwatan.com/actualite/bejaia-les-migrants-nigeriens-transferes-a-ouargla-28-05-2014-258965_109.php
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Béjaïa : Les migrants nigériens transférés à Ouargla Empty Re: Béjaïa : Les migrants nigériens transférés à Ouargla

Message  moi Dim 6 Mar - 11:46

Affrontement sanglants entre autochtones et migrants subsahariens à Ouargla/ Un drame et des interrogations
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Béjaïa : Les migrants nigériens transférés à Ouargla Empty Re: Béjaïa : Les migrants nigériens transférés à Ouargla

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum