Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Maître Mostefa Bouchachi démissionne de son poste de député

Aller en bas

Maître Mostefa Bouchachi démissionne de son poste de député Empty Maître Mostefa Bouchachi démissionne de son poste de député

Message  moi Jeu 20 Mar - 16:33

Le député du FFS et avocat, Mostefa Bouchachi, a annoncé mercredi sa décision de démissionner de son poste de député. Dans une longue déclaration mise en ligne, l’avocat et grande figure de l’opposition explique les raisons qui l’ont poussé à prendre une telle décision.
Sa déclaration est en fait un véritable réquisitoire contre le fonctionnement de l’institution parlementaire qui a trahi son rôle pour devenir un simple appendice de l’exécutif souligne t-il. Des ministres qui ne viennent pas aux séances, des questions des députés qui restent sans réponse, des tentatives de mise en place de commissions d’enquête torpillées, comme pour la situation de Ghardaïa et dilapidation de l’argent du contribuable par une institution budgétivore, sont en gros le griefs de l’avocat contre cette institution.
Au-delà de son contenu, la démission de maître Bouchachi est un acte politique majeur, dans un contexte empreint de tensions multiples et d’intrigues de palais à quelques jours de la présidentielle du 17 avril. La démission de cet avocat des procès durs , pour avoir défendu dans les années quatre vingt dix, les chefs de l’ex FIS, en compagnie d’un autre ténor du barreau d’Alger, maître Ali Yahia Abdenour, montre que dans la classe politique algérienne, il existe tout de même des hommes de conscience capables de résister à l’attrait des privilèges liés au poste de parlementaire.
Il y a quelques années, c’était un autre avocat , Mokrane Ait Larbi , qui avait démissionné de façon retentissante du Conseil de la Nation.
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maître Mostefa Bouchachi démissionne de son poste de député Empty Re: Maître Mostefa Bouchachi démissionne de son poste de député

Message  moi Jeu 20 Mar - 16:33

http://www.algerie1.com/actualite/maitre-mustapha-bouchachi-demissionne-de-son-poste-de-depute/
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum