Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

La RN9 fermée le 30 Octobre 2013 à Aokas par les Habitants de Tala Khaled

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La RN9 fermée le 30 Octobre  2013 à Aokas par les Habitants de Tala Khaled - Page 2 Empty Re: La RN9 fermée le 30 Octobre 2013 à Aokas par les Habitants de Tala Khaled

Message  Azul Mer 30 Oct - 23:27

Lyes Touati

ts dabor, il sagis de savoir que les habitant de tala khaled ont fermé la route pr 3 revendication,contre l’installation de la décharge ou bien d'un cet au tres de leurs maison,aussi pr le gaz de ville, et contre la délibération d'un terrain publique par l'apc a un particuliè, 3 revendication que je partage entierment, mint il sagis d'unifié les rang surtout sur la question de la décharge , on va as liberé le coté est de aokas,pr empoisonné le coté ouest, chose que l'etat joue, psq au lieu de dégager des perspective pr réglé ce prob, ils joue le prolongement et a division,hafet, tu en fait parti avec tes propos, je vien d'avoir a des membre de l'ass de tala khaled qui etais a l'avant de cette action, il sont partant pr un agir collectivement pr une solution qui travail l’intérêt de ts le monde,certes c bien de reflichir r donné des solution,je pense que la meilleur solution ne peut etre que le recyclage, autre solution moin pire c des cet dans un cadre intercommunal, vs que le pron de décharge ne touche pas que aokas, mais la il sagis de volonté politique de reglé le prob, et nous au tans que citoyens qui soufre , on est sensé se mobiliser pr en fenir avec cette décharge , a la amiable si il le faut, si non tan pis , ca sera avec la violence
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La RN9 fermée le 30 Octobre  2013 à Aokas par les Habitants de Tala Khaled - Page 2 Empty Re: La RN9 fermée le 30 Octobre 2013 à Aokas par les Habitants de Tala Khaled

Message  Azul Mer 30 Oct - 23:28

Rachid Yahiaoui

Il est dommage que nous laissions nos paysages se dénaturer par tous ces déchets… Déjà tout le Maghreb est comme ça. Les gens sont propres chez eux mais sales à l'extérieur.

Hormis cela, l'autre problème est qu'aucun système n'est mis en place pour traiter de manière efficace les déchets. Cela nécessiterai des investissements importants et des financements de la part du gouvernement et des localités = taxer les habitants.

N'oubliez pas que le traitement des déchets est un business lucratif. Recycler et acheminer et traiter des déchets permet de donner une seconde vie à des matériaux recyclables et donc par conséquent de les remettre dans le circuit commercial = une économie à part entière.

Eliminer les déchets restants… rapportera toujours de toute façon. Bien sûr tout ce travail ne sera jamais effectué gratuitement. Il faudra que tous les concitoyens participent à cet effort collectif, s'ils souhaitent jouir du confort d'avoir des paysages propres chez eux.

Triez vos déchets ! Et compostez vos déchets organiques, faîtes-en des engrais pour vos plantations, cela réduira les déchets mis en décharges.

Préservez la beauté du paysage, nos lieux et nos espaces touristiques. Préservez la nature, les nappes phréatiques.

Notre pays est une richesse ( de 5 fois la France en territoire !), ne serait ce que pour ces paysages, alors pourquoi le détruire et l'enlaidir ?

Apprenez des pays Nordiques ou occidentaux en général… Jetez un mégo de cigarette (5 ans pour se dégrader dans la nature) par terre et voyez comment on vous regardera de travers dans la rue...Et merci pour votre compréhension En sachant bien c est un point de vue personnel ..
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La RN9 fermée le 30 Octobre  2013 à Aokas par les Habitants de Tala Khaled - Page 2 Empty Re: La RN9 fermée le 30 Octobre 2013 à Aokas par les Habitants de Tala Khaled

Message  Azul Mer 30 Oct - 23:35

tu poses une bonne question. Où va-t-on mettre la décharge de la honte? Je n'ai pas de réponse précise, mais elle serait encore plus honteuse à Aguemoune, voire la honte tout court.
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La RN9 fermée le 30 Octobre  2013 à Aokas par les Habitants de Tala Khaled - Page 2 Empty Re: La RN9 fermée le 30 Octobre 2013 à Aokas par les Habitants de Tala Khaled

Message  Azul Mer 30 Oct - 23:39

sincérement Said, je ne sais pas quoi dire... Aokas finalement est un miniscule territoire ...
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La RN9 fermée le 30 Octobre  2013 à Aokas par les Habitants de Tala Khaled - Page 2 Empty Re: La RN9 fermée le 30 Octobre 2013 à Aokas par les Habitants de Tala Khaled

Message  Azul Mer 30 Oct - 23:49

dommage pour Aokas et pour toute l'Algerie qui n'arrive pas à gérer ses déchets ... Aokas est-elle est une partie d'Algerie?
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La RN9 fermée le 30 Octobre  2013 à Aokas par les Habitants de Tala Khaled - Page 2 Empty Re: La RN9 fermée le 30 Octobre 2013 à Aokas par les Habitants de Tala Khaled

Message  Azul Mer 30 Oct - 23:50

said je viens de terminer la lecture de ton PDF, il répond à toute mes questions... la décharge de la honte constitue une véritable menace pour la santé publique. ce n'est pas moi qui le dit mais le PDF de Said...
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La RN9 fermée le 30 Octobre  2013 à Aokas par les Habitants de Tala Khaled - Page 2 Empty Re: La RN9 fermée le 30 Octobre 2013 à Aokas par les Habitants de Tala Khaled

Message  Azul Mer 30 Oct - 23:55

la réponse du directeur de l'enviroment est toute simple, trouvez moi un terrain et vous aurez votre CET. d'aprés lui, l'argent existe... je veux vraiment contribuer à regler ce probléme de cette décharge qui me dégoute mais quoi faire...
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La RN9 fermée le 30 Octobre  2013 à Aokas par les Habitants de Tala Khaled - Page 2 Empty Re: La RN9 fermée le 30 Octobre 2013 à Aokas par les Habitants de Tala Khaled

Message  Azul Jeu 31 Oct - 0:06

Rachid Yahiaoui

Que ce vous en dites dites d une marche a pied de Aokas ou tichy en allant direction la wilaya ( préfecture de bougie ) pour faire pression et revendiquer des solutions , Je vous promis que je serais de la ligne ..
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La RN9 fermée le 30 Octobre  2013 à Aokas par les Habitants de Tala Khaled - Page 2 Empty Re: La RN9 fermée le 30 Octobre 2013 à Aokas par les Habitants de Tala Khaled

Message  Azul Jeu 31 Oct - 0:07

Rachid je milite contre cette décharge depuis plus de 6 ans... ça me dégoute moi qui aime bcp Aokas...
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La RN9 fermée le 30 Octobre  2013 à Aokas par les Habitants de Tala Khaled - Page 2 Empty Re: La RN9 fermée le 30 Octobre 2013 à Aokas par les Habitants de Tala Khaled

Message  moi Jeu 31 Oct - 0:16

Brahim Djabri

préparons nous à faire de ce probleme une affaire de tous. vulgarisons les notions de recyclage, récuperation, compostage des rejets biodégradables etc.............c'est déja une demi solution qui existe entre nos mains et les idées viendront et nous acculerons l'Etat à trouver les veritables solutions et mettre les moyens pour une veritable politique d'environnement.
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La RN9 fermée le 30 Octobre  2013 à Aokas par les Habitants de Tala Khaled - Page 2 Empty Re: La RN9 fermée le 30 Octobre 2013 à Aokas par les Habitants de Tala Khaled

Message  moi Jeu 31 Oct - 0:23

Rachid Yahiaoui


Je suis reconnaissant en ce qui concerne ton travail hafit et je profite à te remercier pour tout ton travail , amour et attachement pour la région d Aokas .. Mais malheureusement tu pourra rien faire sans mobilisation importante de la société ..
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La RN9 fermée le 30 Octobre  2013 à Aokas par les Habitants de Tala Khaled - Page 2 Empty Re: La RN9 fermée le 30 Octobre 2013 à Aokas par les Habitants de Tala Khaled

Message  moi Jeu 31 Oct - 0:24

Rachid Yahiaoui


Je suis reconnaissant en ce qui concerne ton travail hafit et je profite à te remercier pour tout ton travail , amour et attachement pour la région d Aokas .. Mais malheureusement tu pourra rien faire sans mobilisation importante de la société ..
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La RN9 fermée le 30 Octobre  2013 à Aokas par les Habitants de Tala Khaled - Page 2 Empty Re: La RN9 fermée le 30 Octobre 2013 à Aokas par les Habitants de Tala Khaled

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum