Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Religion: 2 poids 2 mesures

Aller en bas

Religion: 2 poids 2 mesures Empty Religion: 2 poids 2 mesures

Message  moi Lun 7 Oct - 15:30

1-Un imam qui se prononce sur ce que les femmes ont le droit de faire ou pas, c’est un leader religieux dont il faut respecter les croyances et qui reçoit la visite de Denis Coderre MAIS un évêque qui se prononce sur ce que les femmes ont le droit de faire ou pas, c’est un rétrograde patriarcal misogyne dénoncé par les groupes féministes occidentaux

2-Quand on voit Céline Galipeau porter le voile quand elle est en reportage dans un pays musulman, on se dit « C’est normal, à Rome on fait comme les Romains » MAIS quand je photographie une femme portant le tchador rue Prince-Arthur je n’ai pas le droit de penser « elle pourrait l’enlever, à Rome on fait comme les Romains » par peur de passer pour une intolérante, raciste, xénophobe et islamophobe.

photo_sophie

3-Un État musulman (comme la Turquie) qui interdisait jusqu’à tout récemment à ses fonctionnaires de porter le voile c’est un état laïc et démocratique MAIS un État (comme le Québec) qui a vécu pendant des années sous le joug de la religion catholique et qui souhaite en 2013 interdire à ses fonctionnaires de porter le voile c’est un État intolérant, raciste, xénophobe et pire encore islamophobe.

4-Mon voisin juif orthodoxe qui refuse de me serrer la main parce que je suis une femme c’est un homme croyant qui respecte ses traditions MAIS le pape qui refuse l’ordination des femmes, c’est un rétrograde patriarcal misogyne dénoncé par les groupes féministes.

5-La femme voilée au Québec qui refuse d’enlever son voile pendant son quart de travail à la garderie est une héroïne MAIS la touriste qui voyage dans des pays musulmans et qui ne se met pas un voile sur la tête est une dangereuse provocatrice qui ne respecte pas les valeurs et les sensibilités locales.

6- À Téhéran, le hidjab est un bout de tissu essentiel dont le port est obligatoire sous peine de réprimandes policières MAIS à Dollard-des-Ormeaux, le hidjab est un bout de tissu inoffensif.

7- Si vous critiquez le catholicisme, vous êtes un esprit clairvoyant qui n’hésite pas à dénoncer les dérives de la religion MAIS si vous critiquez l’Islam vous êtes islamophobe

8-Si mon voisin bâtit une cabane en bois recouverte de toile plastique sur son balcon ou devant chez lui, c’est une charmante tradition juive de la soukkot MAIS si je construis un abri tempo dans mon entrée … euh, ben, en fait je ne peux pas mettre d’abri Tempo dans mon entrée parce que le règlement municipal me l’interdit.
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Religion: 2 poids 2 mesures Empty Re: Religion: 2 poids 2 mesures

Message  moi Lun 7 Oct - 15:31

http://blogues.journaldemontreal.com/sophiedurocher/actualites/religion-2-poids-2-mesures/?fb_action_ids=240805489401386&fb_action_types=og.likes&fb_ref=.UlKcWexYmmV.like&fb_source=aggregation&fb_aggregation_id=288381481237582
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum