Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Rester célibataire, c’est mon choix

Aller en bas

Rester célibataire, c’est mon choix Empty Rester célibataire, c’est mon choix

Message  moi Dim 6 Oct - 13:19

Le célibat est un phénomène qui est loin d‘être marginal. Bien qu‘ayant toujours existé, il a pris ces dernières années des formes qui en font l’un des axes majeurs du changement de notre société. La «vie en solo», quand elle est choisie, s‘appuie sur les notions nouvelles «d‘être soi-même» et de «maîtrise de son existence». Le célibataire s‘interroge fondamentalement sur la possibilité de vivre bien à deux.
On peut expliquer cette nouvelle attitude vis à vis de la vie de couple par l‘essor de l‘individualisme. Mais attention, ce n‘est pas une notion négative qui correspondrait à un repli sur soi. Il faut le comprendre comme le phénomène qui caractérise la modernité : on décide soi-même de sa vie, on maîtrise son avenir. La question qui revient le plus souvent est : «comment s‘abandonner, au travers du couple, sans perdre ce que l’on est ? ». Il ne s‘agit pas de dire que les jeunes générations ne veulent plus du couple, au contraire. Le désir de vivre à deux est important, mais le modèle de vie à deux a changé.
Lire la suite sur FocusElles
Nadine Belbey
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rester célibataire, c’est mon choix Empty Re: Rester célibataire, c’est mon choix

Message  moi Dim 6 Oct - 13:19

http://www.algerie-focus.com/blog/2013/08/rester-celibataire-cest-mon-choix/
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum