Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Saïd Sadi à Yakourèn. «Je n’ai pas abandonné la politique »

Aller en bas

Saïd Sadi à Yakourèn. «Je n’ai pas abandonné la politique » Empty Saïd Sadi à Yakourèn. «Je n’ai pas abandonné la politique »

Message  moi Dim 6 Oct - 12:20

«Même si je me suis retiré de la présidence du parti, je continue à faire le travail de militant. Je ne reviens pas à la tête du RCD. Personne ne m’a chassé du parti. Je suis parti en toute âme et conscience. Je n’ai pas abandonné la politique », a précisé Saïd Saïd lors de sa conférence animée, ce samedi, à l’occasion de la clôture des travaux de l’université d’été des jeunes du RCD à Yakourèn, dans la wilaya de Tizi Ouzou.

«Dans la vie politique, il faut donner des exemple. On ne doit pas dénoncer la confiscation d’un pouvoir politique et rester à la présidence d’un parti», a-t-il ajouté avant de poursuivre : « le RCD représente les rares catégories qui refusent d’être la clientèle du système ».

Pour ce qui est des prochaines élections présidentielles, Saïd Sadi a estimé que l’heure n’est pas propice aujourd’hui, d’évoquer la participation au non, au prochain scrutin mais, a-t-il insisté, le débat doit se focaliser essentiellement sur les conditions dans lesquelles se dérouleront ces joutes électorales.

«Pour l’heure, on doit arriver à l’élimination d’un certaines nombre d’obstructions pour parler de candidature», a-t-il expliqué. Par ailleurs, l’ancien président du RCD estime qu’aujourd’hui il y a la révolution numérique qui a bouleversé les choses.

«Le régime ne peut pas contrôler la toile. Même le DRS a surdimensionné des processus archaïques», a-t-il fait remarquer avant de souligner que le régime continue dans « sa politique de tribalisme ».



Hafid Azzouzi
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saïd Sadi à Yakourèn. «Je n’ai pas abandonné la politique » Empty Re: Saïd Sadi à Yakourèn. «Je n’ai pas abandonné la politique »

Message  moi Dim 6 Oct - 12:20

http://www.elwatan.com/actualite/said-sadi-a-yakouren-je-n-ai-pas-abandonne-la-politique-05-10-2013-230374_109.php
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum