Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Oran c'est un peu comme Las Vegas, sauf que c'est en Algérie

Aller en bas

Oran c'est un peu comme Las Vegas, sauf que c'est en Algérie Empty Oran c'est un peu comme Las Vegas, sauf que c'est en Algérie

Message  moi Mer 2 Oct - 17:59

Les Algériens (et les autres) y vont pour goûter les délices et les plaisirs de la ville.
Deux semaines, dix étapes et 5.000 kilomètres pour promouvoir le patrimoine méconnu de l’Algérie. La tournée estivale d’Algérie Focus Tour fait escale dans la wilaya d’Oran, après des arrêts à Annaba, Jijel et Bejaia.

La capitale de l’Ouest est surtout connue pour sa vie nocturne, rappelle le reportage. Les Algériens de toutes les wilayas s’y rendent pour profiter des fameuses nuits oranaises. La vile du raï reste une destination idéale pour oublier le quotidien, affirment ses habitants sollicités par Algérie Focus.

Même la décennie noire n’a pas réussi à éteindre la flamme qui anime la ville. Les cabarets, installés dans les années 1980, attirent de plus en plus de monde depuis une dizaine d’années et ont beaucoup plus de succès que les discothèques. D’après Algérie Focus, tous les genres et toutes les classes sociales s’y retrouvent: le cabaret est un lieu de rencontre et de détente, emblématique de la vie nocturne d’Oran.

De même, les loisirs ne sont pas réservés à une certaine classe sociale, à un sexe ou à un âge spécifique. Pendant l’été, les Oranais vivent dehors, sur les plages d’El Ayoun ou des Andalouses, qui proposent des soirées spéciales ou des spectacles d’artistes. Ainsi, en 2013, la wilaya d’Oran a célébré la fête d’indépendance du 5 juillet en conviant le rappeur Lotfi Double Kanon ou Cheb Bilal pour un concert au théâtre de verdure Chakroun Hasni.

Les habitants de la ville se plaignent parfois d’un manque de diversité dans les activités et semblent lassés de la monotonie qui frappe la ville pendant l’hiver, souligne Algérie Focus. Mais Oran reste la destination festive par excellence et offre une vie nocturne qu’on ne trouve pas dans les autres wilayas de l’Algérie.

Lu sur Algérie Focus

moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oran c'est un peu comme Las Vegas, sauf que c'est en Algérie Empty Re: Oran c'est un peu comme Las Vegas, sauf que c'est en Algérie

Message  moi Mer 2 Oct - 17:59

http://www.slateafrique.com/309371/oran-las-vegas-algerien-tourisme
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oran c'est un peu comme Las Vegas, sauf que c'est en Algérie Empty Re: Oran c'est un peu comme Las Vegas, sauf que c'est en Algérie

Message  moi Mer 2 Oct - 18:00

http://www.algerie-focus.com/aftour2013/#np-6
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oran c'est un peu comme Las Vegas, sauf que c'est en Algérie Empty Re: Oran c'est un peu comme Las Vegas, sauf que c'est en Algérie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum