Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

L’arnaque du "djihad du sexe"

Aller en bas

L’arnaque du "djihad du sexe" Empty L’arnaque du "djihad du sexe"

Message  moi Mar 1 Oct - 13:30

Depuis plusieurs semaines des médias montent en épingle le "djihad du sexe", qui aurait cour dans les zones contrôlées par les rebelles syriens. Des centaines de femmes musulmanes, venues notamment de Tunisie, se rendraient en Syrie pour s’offrir à des djihadistes en signe de leur dévotion. L’histoire est certes croustillante, mais semble complètement bidon.

La première mention du "djihad du sexe" date de décembre 2012, dans un tweet attribué du saoudien Mohamad al-Arefe. Ce cheikh salafiste est une personnalité respectée dans les milieux djihadistes, et connue pour ses prêches rigoristes.





Le fameux tweet qui "autorise le djihad du sexe" imputé au cheikh salafiste Mohamad al-Arefe.

Ce tweet autorise "les femmes musulmanes, à partir de 14 ans, à se marier avec un djihadiste pour quelques heures, puis à d’autres djihadistes, afin de renforcer le moral des combattants, et d’ouvrir les portes du paradis".

Un tel message, émanant d’une personnalité telle que al-Arefe, aurait eu force de fatwa religieuse s’il avait été authentique. Mais on note dès le départ une anomalie : ce tweet fait 200 caractères… dépassant largement les 140 caractères autorisés par Twitter…

Malgré cette incongruité, l’affaire avait déjà en 2012 pris de l’ampleur, avait et été reprise par plusieurs chaînes de télévision arabes et iraniennes.

Le cheikh el-Arefe avait très vité nié être à l'origine de ce message, expliquant que "jamais une telle fatwa n’a été diffusée sur mes comptes Facebook ou Twitter officiels".
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’arnaque du "djihad du sexe" Empty Re: L’arnaque du "djihad du sexe"

Message  moi Mar 1 Oct - 13:31

Mais malgré ces dénégations, l’affaire du "Djihad du sexe" a continué à faire son chemin dans les médias, et sur les réseaux. La fatwa n’étant plus toutefois imputée au cheikh salafiste, mais qualifiée "d’origine inconnue".

Dès janvier 2013, des chaînes proches du régime syrien se sont saisies de cette histoire. Ces dernières n’hésitant pas à utiliser des images de combattantes tchétchènes, filmées en Tchétchénie en décembre 2010, pour les présenter comme des Tunisiennes parties récompenser de leurs faveurs des djihadistes syriens.

Un bidonnage qui a gêné certains journalistes. La reporter Malika Jebari affirme par exemple avoir démissionné de la chaîne de télévision libanaise al-Mayadeen, car on l’avait poussée à "fabriquer de toute pièce l’histoire du djihad du sexe".

Après quelques mois d’accalmie, le "djihad du sexe" a une nouvelle fois refait surface en septembre 2013. Des vidéos de "témoignages" et les "plannings" des femmes qui se livrent à cette pratique ont été diffusés par différents médias syriens et libanais.

Mais c’est la déclaration, le 20 septembre, du ministre de l’intérieur tunisien, Lotfi Ben Jeddou, devant l’Assemblée Constituante de son pays, qui a propulsé une nouvelle fois le "djihad du sexe" sur le devant de la scène.

Le ministre, en conflit avec le parti islamiste Ennahda au pouvoir, n’a toutefois apporté aucune preuve appuyant ses affirmations.

Il n’existe d’ailleurs aucun témoignage crédible sur ce genre de pratique. Le dernier reportage en date a été diffusé le 22 septembre 2013 par la chaîne syrienne al-Ikhbariya. On y voit une jeune Syrienne de 16 ans affirmant avoir été victime "d’inceste par son père, avant d’être livrée à des djihadistes". L’adolescente y décrit dans les moindres détails ce qu’elle a subi. Mais il s’agit d’une chaîne qui soutient le régime syrien, et qui œuvre quotidiennement à discréditer les rebelles.

Enfin, toutes les sources proches de djihadistes syriens contactées par FRANCE 24 ont nié l'existence de ce djihad du sexe. Une histoire vendeuse, donc, mais qui semble reposer sur du vent.
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’arnaque du "djihad du sexe" Empty Re: L’arnaque du "djihad du sexe"

Message  moi Mar 1 Oct - 13:32

"À l’heure où on parle les preuves sont inexistantes… Personnellement je pense c’est une machination du régime syrien"
Anwar Malek est un Algérien qui a été observateur de la Ligue Arabe en Syrie.

Je peux vous assurer que j’ai pris contact avec plusieurs officiels, et contacts tunisiens, qui m’ont tous confirmé que cette affaire n’avait aucun fondement. À l’heure où on parle, les preuves sont inexistantes.

Personnellement, je pense c’est une machination du régime syrien. Certes il y a des Tunisiennes sur le territoire syrien, mais ces femmes y habitent souvent depuis des années. Parmi elles, il y a des prostituées, mais cela n’a rien à voir avec un quelconque "Djihad du sexe".
Anwar Malek
Billet écrit avec la collaboration de Wassim Nasr (@SimNasr), journaliste à France24.» Ajouter un commentaire Commentaires
du n'importe quoi
Submitted by Utilisateur non inscrit (non vérifié) on mar, 01/10/2013 - 09:54.
est ce que celui qui veut du sexe va au front pour se faire tuer?
est ce que les syriens ont un manque de femmes!? et de tres jolies femmes aussi ?
est ce que les cabarets et les boites de nuit de Damas ,Beyrouth , Dubai,ne sont pas pleines de filles tunisiennes et marocaines ?!
est ce que les chaines tv Tunisiennes n'ont pas rapporte il y'a quelques mois l'arrestation a l'airoport tunis-carthage de 80 filles qui s'adonnent au sex business du sexe?
ceux qui diffusent ce gros mensonge stupide du jihad du sexe reprennent a la lettre les ,, scenarios prefabriques par la chaine mayadine d'un journaliste tunisien ... converti au chiisme .. et qui n fait que diffuser des stupidites
ce jihad de sexe existe bel et bien en IRAN

répondez lui report abuse
"Alors expliquez-moi comment
Submitted by Utilisateur non inscrit (non vérifié) on mar, 01/10/2013 - 09:07.
"Alors expliquez-moi comment des filles djihadistes pourraient partir de Damas pour faire des aller-retour en zone rebelle ?"

Alors expliquez-moi comment des DJIHADISTES étrangers pourraient partir de Damas pour faire des aller-retour en zone rebelle ?

répondez lui report abuse
Monsieur,Malek, se soyez pas
Submitted by Utilisateur non inscrit (non vérifié) on mar, 01/10/2013 - 05:59.
Monsieur,Malek, se soyez pas stupide, ni idiot, car tous les entrés de la syrie ne sont pas controlés par le régime, si c'était le cas, cette guerre aurais du prendre fin depuis un bon moment. je voulais juste vous dire ke, vous avez tort, car la frontiére tuco-syro, et irako-syro sont controlées par les rébelles, ce sont eux ki décident ceux ki vont entrer ou pas, alors, avance une orte argument mé pas cella, car les insurgents ki entrent en syrie, ne passent pas dans l'aéroport de damas.

répondez lui report abuse
Le "tweet" est un faux
Submitted by Sihem (non vérifié) on lun, 30/09/2013 - 19:03.
Le "tweet" de Mohamad al-Arefe ci-haut comporte 259 caractères alors que twitter ne supporte que 140 caractères. Donc, ce "tweet" est un FAUX.
Pour plus de 140 caractères, il faut passer via TwitLonger, ce qui n'est pas le cas du "tweet" auquel vous vous référer

répondez lui report abuse
c'est sa un bidonage!!!
Submitted by inco22 on lun, 30/09/2013 - 18:31.
c'est sa un bidonage!!! france24 vous etes decevant se sont des terroriste criminel et bachar est ligitme il defend sont pays arreter cette compagne de désinformation et de diabolisation de bachar et de putin

répondez lui report abuse
tu aurais bien aimer que ce
Submitted by abou yaswaszinou (non vérifié) on mar, 01/10/2013 - 06:31.
tu aurais bien aimer que ce soit vrai tu est deçu ravale ta haine

répondez lui report abuse
L'occasion était trop belle...
Submitted by azertos on lun, 30/09/2013 - 17:17.
Oui mais l'occasion était quand même trop belle pour tous ces médias qui ne font de leurs journées que de reprendre les dernières dépêches de l'AFP sans vérifier quoi que ce soit.
Après "sexe+djihad", ça fait vendre et même rêver certains fous, ce n'est pas pour autant qu'ils en resortent grandis de ce fiasco journalistique.
Dans une guerre, il y a forcément propagande, mais s'il existe une islamophobie sous-jacente difficile de rester neutre pour ces médias...y compris France 24.

répondez lui report abuse
Oui mais l'occasion était
Submitted by azertos on lun, 30/09/2013 - 17:17.
Oui mais l'occasion était quand même trop belle pour tous ces médias qui ne font de leurs journées que de reprendre les dernières dépêches de l'AFP sans vérifier quoi que ce soit.
Après "sexe+djihad", ça fait vendre et même rêver certains fous, ce n'est pas pour autant qu'ils en resortent grandis de ce fiasco journalistique.
Dans une guerre, il y a forcément propagande, mais s'il existe une islamophobie sous-jacente difficile de rester neutre pour ces médias...y compris France 24.

répondez lui report abuse
Hypocrites
Submitted by krakatoa (non vérifié) on lun, 30/09/2013 - 16:43.
"Mais il s’agit d’une chaîne qui soutient le régime syrien et qui œuvre quotidiennement donc à discréditer les rebelles."

On pourrait vous rétorquer que France 24 est une chaîne qui soutient les rebelles et qui œuvre quotidiennement donc à discréditer le régime syrien.

"A l’heure où on parle les preuves sont INEXISTANTES… PERSONNELLEMENT JE PENSE que c’est une machination du régime syrien"

Tout est dit.

répondez lui report abuse
ces 2 femmes sur la photo
Submitted by hamzatoun (non vérifié) on lun, 30/09/2013 - 16:40.
ces 2 femmes sur la photo sont 2 femmes rebelles tchétchènes
cette photo a été prise en tchetchenie et non pas en syrie
s il vous plait vous êtes des journaliste , vous n avez pas le droit de mentir
cette photo a été tirée d une vidéo de youtube qui parle de la rébellion tchetchene et ceci est vérifiable sans aucun problème

moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’arnaque du "djihad du sexe" Empty Re: L’arnaque du "djihad du sexe"

Message  moi Mar 1 Oct - 13:32

http://observers.france24.com/fr/content/20130930-syrie-tunisie-djihad-sexe-fatwa-arnaque-phenomene-femme-djihadiste-tchetchenie
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum