Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La sainteté du mariage

Aller en bas

La sainteté du mariage Empty La sainteté du mariage

Message  foualili Mer 5 Juin - 16:09



Ainsi, ce qui est dit dans la partie "Donne-moi tes relations !" s'applique bel et bien à chacune de nos relations... sauf à notre époux/épouse. En effet, au coeur du mariage, le Christ invite au don total de l'un et l'autre, du corps, de l'esprit et de l'ame, afin "de ne faire plus qu'un".
Ainsi, dans toutes mes offrandes et mes renoncements, tout demeure vrai, mais doit se vivre à deux. La sainteté est l'affaire des deux époux qui ne deviennent plus qu'un. C'est donc un objectif que l'on se fixe à deux, un désir de sainteté qu'on poursuit à deux, des discernements que l'on effectue à deux, en vue de sanctifier non ma propre personne seule, mais le couple et la famille toute entière.

La sainteté se vit donc différemment dans chacun des états de vie, mais elle est bel et bien accessible qu'importe cet état. Plus encore, c'est dans le discernement de ma vocation, en cherchant vraiment à approcher au plus près la Volonté du Seigneur, que je puis devenir le saint que Dieu attend de moi. La sainteté au coeur du mariage a par ailleurs ceci d'étonnamment charitable : elle permet de façonner la société à l'image de Dieu, et de préparer le terreau des saints de demain. Elle est doit donc être visée par chacune de nos familles chrétiennes, avec toutes les exigences de cet état de vie, afin que ces familles reflètent au milieu du monde de la fusion que représente l'amour, et de ce qu'est la Trinité même, creuset d'amour inconditionnel.

Enfin je puis ajouter ceci : la relation au Christ résume et contient la gratuité de l'amitié et la totalité de l'amour conjugal. Voila pourquoi creuser ma relation à Lui m'éclaire autant sur ma manière de vivre à la fois mes amitiés, et à la fois ma relation d'époux/d'épouse. Car c'est au Christ que je me donne dans le sacrement du mariage, et c'est en lui uniquement que je puis devenir parfaitement un avec mon époux/épouse, comme 2 gouttes d'eau qui se mélange avec la source, au point que ni l'une ni l'autre ne puisse se distinguer, et que toutes constituent le fleuve jaillissant de la source.
foualili
foualili

Nombre de messages : 1183
Age : 40
Localisation : Cap Aokas
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum