Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le RCD : Mouhcine Bel Abbes en pôle position pour succéder à Sadi

Aller en bas

Le RCD : Mouhcine Bel Abbes en pôle position pour succéder à Sadi Empty Le RCD : Mouhcine Bel Abbes en pôle position pour succéder à Sadi

Message  Aokas Ultras Jeu 23 Mai - 13:59

Comme annoncé, le Dr Saïd Sadi a décidé de se retirer officiellement de la présidence du RCD. Le congrès du parti devra élire demain son successeur à la tête du parti.

Mais déjà un nom semble faire l’unanimité pour succéder au désormais ex leader du rassemblement depuis 23 ans, à savoir le député d’Alger Mouhcine Bel Abbes.

Dans les travées de la coupole, son nom revient avec insistance juste après l’annonce du Dr Sadi de son retrait dans un long discours qu’il a prononcé devant plus de 1200 congressistes.

Très proche de Saïd Sadi qui lui a confié la gestion de la communication du parti depuis quelques années, Mouhcine Bel Abbas est un jeune cadre du RCD qui a fait ses armes dans la base du parti avant de gravir les échelons.

Agé de 41 ans, Mouhcine Bel Abbas est militant du rassemblement depuis 1990. Il avait notamment animé et dirigé les sections estudiantines du RCD, avant d’intégrer l’exécutif du parti en 2004. En 2007, il a été élu député sur la liste du RCD à Alger. A l’Assemblée populaire nationale il était vice président de la commission de la jeunesse.

Dans la matinée d’aujourd’hui le leader du RCD a annoncé d’une façon surprenante, devant les militants de son parti, qu’il n’allait pas postuler à un autre mandat.

«J’ai longuement réfléchi, je m’en suis ouvert aux membres de la direction. Il est temps que les compétences formées dans et par le parti s’expriment et s’accomplissent. Il va de soi que je resterai militant car j’estime que l’on n’a pas le droit de revendiquer la liberté et la justice et s’exonérer d’un engagement personnel dans les luttes qui se mènent pour la démocratie (…) a-t-il déclaré.

Pour le Dr Sadi «à chaque génération sa mission, à chaque période ses exigences». De ce fait il pense «sincèrement que désormais il faut que les jeunes cadres du parti, qui représentent déjà l’essentiel de la direction, assument leurs pleines responsabilités dans les nouvelles étapes qui attendent le pays». Et d’ajouter qu’il parait «avec une conscience sereine et une pleine confiance en l’avenir, je vous annonce ma décision de ne pas me représenter au poste de président du RCD».

C’est donc une page de 23 ans de combat pour la démocratie qui se referme et une autre qui s’ouvre pour ce parti qui donne l’exemple en matière de renouvellement du personnel politique.



Aokas Ultras

Nombre de messages : 4048
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le RCD : Mouhcine Bel Abbes en pôle position pour succéder à Sadi Empty Re: Le RCD : Mouhcine Bel Abbes en pôle position pour succéder à Sadi

Message  Aokas Ultras Jeu 23 Mai - 13:59

http://www.algerie1.com/actualite/le-rcd-mouhcine-bel-abbes-en-pole-position-pour-succeder-a-sadi/

Aokas Ultras

Nombre de messages : 4048
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le RCD : Mouhcine Bel Abbes en pôle position pour succéder à Sadi Empty Re: Le RCD : Mouhcine Bel Abbes en pôle position pour succéder à Sadi

Message  Aokas Ultras Jeu 23 Mai - 14:00

Le RCD : Mouhcine Bel Abbes en pôle position pour succéder à Sadi Rcd_co10

Aokas Ultras

Nombre de messages : 4048
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le RCD : Mouhcine Bel Abbes en pôle position pour succéder à Sadi Empty Re: Le RCD : Mouhcine Bel Abbes en pôle position pour succéder à Sadi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum