Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aldjazaïria bab-dart groupe de

Aller en bas

Aldjazaïria bab-dart groupe de Empty Aldjazaïria bab-dart groupe de

Message  ayamun Jeu 28 Mar - 18:29

Bonjour à tous

[quote) AL DJAZAÏRIA GROUPE DE DANSE D'ESPAGNE SUR DES RYTHMES D'ALGERIE

Aldjazaïria bab-dart groupe de Eldjazairiababeddartesp



Chorégraphie
«El-Djazairia» , danseuses espagnoles sur des rythmes algériens
«El-Djazairia» est une troupe de danse composée exclusivement de jeunes filles espagnoles, danseuses de profession, dont la maitrise va du berbère au flamenco, en passant par l'algérois, le tout dans un esprit traditionnel, représentant le style hispano-algérien.
Crée et dirigée par Rabea Djellal, professeure au sein de deux académies de danse à Alicante, et présidente de l'association culturelle «El-Djazairia», la troupe a toujours eu pour motivation de mettre en avant le folklore algérien sous ses nombreux aspects depuis sa création en 2006.
Via leurs différentes représentations, en participant au programme culturel de l’association, les filles font la promotion de la culture algérienne auprès d'un public international en commençant par l'Espagne.


Beatriz Perez, danseuse, membre de «El-Djazairia» nous explique son coup de cœur pour la danse Algérienne : « Bien que l’Algérie et l’Espagne soient très proches, ma connaissance de la culture algérienne était faible, j’ignorais tout de son folklore, sa musique et ses danses… cependant j’ai toujours été attirée par les pays du Maghreb, et grâce aux cours de danse de Rabea, notre professeur, j’ai découvert l 'Algérie et sa richesse culturelle, et suis tombée sous le charme, car à mon avis, ces traditions, vivantes encore, sont pleines de significations et représentatives d'une culture unique »

Les danseuses ont notamment participé à plusieurs émissions et show-tv de chaines télévisées espagnoles (Canal 9, Antena 3, Tele5, TeleAlicante), et algérienne (Canal Algerie)…en addition à des tournées dans le cadre de manifestations culturelles et différents festivals internationaux, pour enfin remporter le 1er prix au concours de danse de Valence cette année…


La troupe ayant déjà fait ses preuves, elle propose aujourd’hui spectacles et shows partout dans le monde tout au long de l'année, toujours dans une ambiance traditionnelle, avec musique et costumes authentiques, assurant animation et représentations totalement folkloriques.
[quote]
crédit texte et photos :http://www.babeddart.com/article.php?article=394
http://www.babeddart.com/article.php?article=394

Affinité des espagnols pour l musique algérienne ,chercher le clip en vos mémoires





Dernière édition par ayamun le Jeu 28 Mar - 19:17, édité 1 fois (Raison : longue mise en page)
ayamun
ayamun

Nombre de messages : 308
Age : 53
Localisation : france-sud et partout où il se sent bien
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum