Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

ADRAR n FAD A BATNA

+3
Maximus
you and me
rebai_s
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ADRAR n FAD A BATNA Empty ADRAR n FAD A BATNA

Message  rebai_s Mar 11 Nov - 23:52

la wilaya de Béjaia et ses traditions vont être les hôtes des chaouia à partir de demain, l’événement culturel est la semaine culturelle de Béjaïa à batna. l'association culturelle Adrar n Fad de la commune d'Ait Smail fait partie de cette délégation qui va représenter notre wilaya à partir de demain à la semaine culturelle de Béjaia à Batna, l'ACAF participera avec une exposition des objets traditionnels et quelques objets de poterie.
l'ambassadeur de l'association adrar n Fad à Batna est et le membre actif, notre grand et cher modérateur asmaali alias bakouche sofiane, ce dernier sera non seulement le représentant de l'acaf mais le guide qui va plongé les participons et visiteurs de cette rencontre(les chaoui) dans les traditions de notre région.
rebai_s
rebai_s

Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ADRAR n FAD A BATNA Empty Re: ADRAR n FAD A BATNA

Message  you and me Mer 12 Nov - 0:08

et voila notre culture prend une autre dimension
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ADRAR n FAD A BATNA Empty Re: ADRAR n FAD A BATNA

Message  Maximus Mer 12 Nov - 17:28

ce sont plutot les traditions d'ait smail qui vont se faire connaitre à batna...et pas votre culture mass.c'est un mot trés large....asmaali sera sans doute un bon ambassadeur s'il ne va pas politiser le festival et parler de l'autonomie de la kabylie....alors asmaali on compte sur toi pour representer dignement la région...seulement reste à savoir sur quellle base l'ACAF a choisi asmaali...quand on choisitb quelqu'un on doit donner des explication sur ce choix rebai_s.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ADRAR n FAD A BATNA Empty Re: ADRAR n FAD A BATNA

Message  you and me Mer 12 Nov - 18:07

oui certainement cher max .... sinon pour le choix d'asmaali comme ambassadeur je trouve qu'il a tt les qualités nécessaire pour nous représenté dans ce genre d'activités et en plus il est le plus disponible parmi nous
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ADRAR n FAD A BATNA Empty Re: ADRAR n FAD A BATNA

Message  Maximus Mer 12 Nov - 18:19

j'ai pas dis le contraire.mais je veux dire seulement qu'on doit donner toutes les expllications sur ce choix pour ne pas croire que la tarte on la mange dans un cercle trés réstreint au niveau de l'ACAF.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ADRAR n FAD A BATNA Empty Re: ADRAR n FAD A BATNA

Message  you and me Mer 12 Nov - 18:27

non non tt le monde est convaincu de ce choix, (au seine de l'acaf on parlent haute vois et on chuchotent pas)
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ADRAR n FAD A BATNA Empty Re: ADRAR n FAD A BATNA

Message  Maximus Mer 12 Nov - 18:29

il est trop jeune pour la mission ,non.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ADRAR n FAD A BATNA Empty Re: ADRAR n FAD A BATNA

Message  you and me Mer 12 Nov - 18:33

l'espoir est dans la jeunesse mon cher la guerre de révolution est déclenché grâce a un groupe de jeunes donc l'age ne compte pas devant les compétences
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ADRAR n FAD A BATNA Empty Re: ADRAR n FAD A BATNA

Message  Maximus Mer 12 Nov - 18:39

certainement mais je parle plutot de l'age de asmaali..le méme age pour une autre personne n'est pas un probléme.mais pour asmaali si. pour s'adresser directement à notre ami je dois dire qu'il s'emporte trop et dés fois le language d'adoléscence plane aux dessus de ses qualités ce que peut lui faire défaut.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ADRAR n FAD A BATNA Empty Re: ADRAR n FAD A BATNA

Message  you and me Mer 12 Nov - 18:49

l'effet du milieux va être imposer sur lui
et moi je suis sur qu'il va pas nous décevoir
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ADRAR n FAD A BATNA Empty Re: ADRAR n FAD A BATNA

Message  Maximus Mer 12 Nov - 18:52

et comment vous pouvez le savoir??? il va présenter un bilan de ses activitées???
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ADRAR n FAD A BATNA Empty Re: ADRAR n FAD A BATNA

Message  Zeus Mer 12 Nov - 19:04

Maximus a écrit:il est trop jeune pour la mission ,non.

vieillesse ne signifie pas sagesse et un bon diplomate n'est pas forcemment un expérimenté. Son intelligence lui suffit ,à mon avis, pour gérer une telle situation. Figure toi que Mr Boutef a occupé le poste de ministre des affaires étrangères à l'âge de 24 ans à khali...
Je préfère un jeune qu'un handicapé mental (du point de vue idéoligique).
Si on envoie pas nos jeunes à ce genre de mission je me demande qui remplacera un jours les vieux scratch afro
revise tes carte Mr...
Zeus
Zeus

Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ADRAR n FAD A BATNA Empty Re: ADRAR n FAD A BATNA

Message  rebai_s Mer 12 Nov - 21:09

Pour le choix d'asmaali, il n'est pas fortuit mes chers, il a été d'abord choisi par ses collègues pour les représentés, comme Adrar n Fad a été choisi et sollicité par la direction de la culture n Bgayet pour représenter toute la wilaya de Béjaia à Batna, alors pour asmaali c'est l'un des éléments actif de l'association, il connais son historique, il connais nos coutumes traditions, il a été parmi les éléments du comité organisateur du dernier festival de poésie et en plus de tous ça il est disponible a voyagé, sans oublier qu'il est un bon orateur, autant d'atouts cher docteur qui lui permet d'être l'ambassadeur de Béjaia.
rebai_s
rebai_s

Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ADRAR n FAD A BATNA Empty Re: ADRAR n FAD A BATNA

Message  rebai_s Mer 12 Nov - 21:29

C'est l'une des traditions de l'Association Culturelle Adrar n Fad, a chaque fois que l'association est invité et participe a des rencontres culturelles, celui qui la représente doit donner un bilan général de l'activité, un pv sera établi et archivé. alors ne t'inquiète pas mon frère, asmaali a des compte a rendre Taremant
rebai_s
rebai_s

Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ADRAR n FAD A BATNA Empty Re: ADRAR n FAD A BATNA

Message  azemour Jeu 13 Nov - 2:21

voilà une véritable bgonne nouvelle
bravo les braves gens d'aith smail

rebai_s a écrit:la wilaya de Béjaia et ses traditions vont être les hôtes des chaouia à partir de demain, l’événement culturel est la semaine culturelle de Béjaïa à batna. l'association culturelle Adrar n Fad de la commune d'Ait Smail fait partie de cette délégation qui va représenter notre wilaya à partir de demain à la semaine culturelle de Béjaia à Batna, l'ACAF participera avec une exposition des objets traditionnels et quelques objets de poterie.
l'ambassadeur de l'association adrar n Fad à Batna est et le membre actif, notre grand et cher modérateur asmaali alias bakouche sofiane, ce dernier sera non seulement le représentant de l'acaf mais le guide qui va plongé les participons et visiteurs de cette rencontre(les chaoui) dans les traditions de notre région.
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

ADRAR n FAD A BATNA Empty Re: ADRAR n FAD A BATNA

Message  Maximus Jeu 13 Nov - 14:53

ok je suis rassuré.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ADRAR n FAD A BATNA Empty Re: ADRAR n FAD A BATNA

Message  asmaali Sam 15 Nov - 13:30

je vous salut de la capitale des Aures, Batna.
je ne sait d'où commencer ou par quoi commencer puisque ce festival est vraiment plein de remarque, des avantages, mais aussi des banalités.
ben, je commence par notre arrivée à Batna, nous avons pris le déjeuner à 15 H, et nous étions bloqué plus de 4 H, dans les bus, faute de résérvation de chambre, en fin après plus de quatre heures, nous avons rejoins les chambres, première anomalie: nous étions dévisé par classe, c'est-à-dire ceux qui vont s'installer dans un hotel de lux, ceux qui vont s'installer dans un motel moyen, dont je fait partie, et ceux qui vons rejoindre l'auberge de jeunes.

le lenemain, instalation des expositions: c'est la bas que j'ai vu nos resonsables, ils nous déplacé plus de 3 fois, et une fois installés, un haut responsable ordonna de changer le sens des exposions, c'est-à-dire, le le protocole ne va pas visiter les expostions de gauche à droite, mais ils nous ont dit de renverser de sorte à ce que le protocole vient de droite à gauche, en ARABE, pas en FRANCAIS . En suite, je me suis préparer pour la présentation de mon stand, finalement, seul un représentant de la wilaya qui est venu dans le protocole, il m'a posé aucune question, et c'est là que j'ai compris nous avons des ignorants à la tête des institutuions.

pour la population, je confirme que c'est un peuple vendu, ils ne veulent pas découvrir; nous avions une trentaine de visiteurs.
hier, on a visité un site exepionnel, Les Balcons de Ghoufi, une ancienne cité des Berberes Chaouis, selon le guide , le vrai nom de Ghouf est Fellous, et Ghouffi et le nom d'un lieutenant de l'armée française.

je termine par dire qu'ils dépensent tant d'argent pour rien.

pour l'association, ce pèlerinage était plutôt bénéfique, puisque l'occasion est d'or pour contacter quelques uns, mais surtout pour véhiculer nos traditions, et nos activités, en fait, notre revu est mise dans le fichier donné aux proocole et aux invités.

malgré tout ça, il reste une minorité qui s'interresse, et c'est un encouragement, et j'espere que le meilleurs est à venir avec les étudiants aui sans en grêve.


Dernière édition par asmaali le Mar 25 Nov - 0:55, édité 1 fois
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

ADRAR n FAD A BATNA Empty Re: ADRAR n FAD A BATNA

Message  Maximus Sam 15 Nov - 15:34

on l'espère bien asmaali mais pour l'instant c'et toi qui découvre les traditons de batna et tu ne fais pas découvrir vos traditions aux batnéens.on peut dire que pour l'instant ton déplacement est inutile????...enfin si c'est possible est -ce que tu peux nous poster une photo de votre stand.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ADRAR n FAD A BATNA Empty Re: ADRAR n FAD A BATNA

Message  asmaali Mer 19 Nov - 18:21

Festival culturel local des arts et des cultures populaires de Béjaïa à Batna
Les Chaouis ravis de recevoir les Kabyles

De notre envoyé spécial à Batna, Dalil Saïche



La caravane de Béjaïa pour sa troisième édition défile dans la wilaya de Batna depuis jeudi dernier. La manifestation se poursuivra jusqu’au 18 du mois en cours. Lors de la cérémonie d’inauguration de la semaine culturelle, dans l’après-midi de jeudi, le hall de la Maison de la culture de Batna grouillait de monde. Une affluence, faut-il le souligner, qui n’a jamais été enregistrée lors des précédentes éditions. La délégation officielle conduite par le chef de daïra de Batna a eu même du mal à sillonner les différents stands de l’exposition vu le nombre impressionnant de visiteurs qui sont venus, à l’occasion, découvrir les différentes facettes de Béjaïa. “Avec la caravane de Béjaïa, la population chaouie prendra connaissance des arts et des cultures populaires de Béjaïa. Les échanges culturels entre wilayas permettront de créer une sorte d’espace où vont se rencontrer les artistes, les créateurs et les jeunes des différentes régions du pays. L’initiative est somme toute louable” nous dit le directeur de la culture de Batna.

En plus d’une exposition permanente mettant en relief, entre autres, les costumes et habits traditionnels kabyles, la sculpture artistique, les arts plastiques, le tapis, la vannerie, les bijoux, les manuscrits et zawayas qui est abritée par la maison de la culture de Batna, le programme de la caravane de Béjaïa comprend aussi des animations musicales, d’autres folkloriques, des rencontres poétiques, des animations cinématographiques, des conférences traitant du patrimoine matériel et immatériel de Béjaïa et ses régions et des chorégraphies à thèmes abordant notamment le quotidien de la population kabyle comme la cueillette des olives, la moisson, les rites du mariage et l’arrivée du printemps. “Béjaïa est représentée cette fois-ci dans toutes ses facettes. Il faut souligner que les deux régions présentent plusieurs points communs, je dirais que c’est nos points de rencontre. Elles ont pratiquement la même culture dont les similitudes sont frappantes.

Le festival permet aux jeunes de se rencontrer et de tisser des relations pour qu’on puisse construire l’Algérie de demain”, souligne le directeur de la culture de Béjaïa, Mourad Nacer, juste après l’ouverture officielle de la manifestation.

En tête de l’affiche, l’ambassadeur de la chanson moderne Djamel Allam a animé un gala artistique jeudi dernier à la salle des spectacles de la Maison de la culture de Batna. Une soirée d’inauguration durant laquelle le public a apprécié la prestation du mélodiste éclectique, d’une assise virevoltante et d’un entrain idéal.

dépêche de Kabylie
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

ADRAR n FAD A BATNA Empty Re: ADRAR n FAD A BATNA

Message  you and me Jeu 20 Nov - 1:18

asmaali a écrit:Festival culturel local des arts et des cultures populaires de Béjaïa à Batna
Les Chaouis ravis de recevoir les Kabyles

De notre envoyé spécial à Batna, Dalil Saïche

Une affluence, faut-il le souligner, qui n’a jamais été enregistrée lors des précédentes éditions. La délégation officielle conduite par le chef de daïra de Batna a eu même du mal à sillonner les différents stands de l’exposition vu le nombre impressionnant de visiteurs qui sont venus,

je souhaite la confirmation de notre ambassadeur asmaali qui a fait le déplacement
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ADRAR n FAD A BATNA Empty Re: ADRAR n FAD A BATNA

Message  asmaali Jeu 20 Nov - 15:37

les expositions: musée du congrès de la soummam, objets anciens : Association Culturelle Adrar n Fad. Habits et costumes traditionnels, Sculptures artistiques ,Arts Plastiques. tapis, vannerie, Bijoux, manuscrits zaouiya, Photos de Qalaa ath Abbas, sont les expositions permanentes du festival.
pour les animations, l'ouverture est faite par des animations folkloriques par Itebbalen Ougemmoune de Melbou, et le balai de danse El Wiaam de Béjaia. ils Ont Fait même des sortie sur quelques Daira dans le cadre du même festival.
et Pour les Animations musicales, Djamel Allam a eu l'honneur de donner un gala professionnel pour annoncer l'ouverture des festivités.
Autres Animations: Cyria, haouzi et chansons kabyle moderne et Mokhtar Achouri chaabi.
la clôture, avec, Kaci Boussaad (Idurar) Et Abdelkader Bouhi.
une conférence animée par le directeur du TRB, M Fetmouche : Le Statut du texte dans la représentation théâtrale, suivie d'une pièce du TRB, Wouhouche.com.
coté projection, "Douleur muette" de Feu Azeddine Medour, était dans le menu.
enfin, la poésie Kabyle était aussi dans le menu avec Ahmed Lahlou, et La poétesse d'Ait Smail Amel Hebbache.
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

ADRAR n FAD A BATNA Empty Re: ADRAR n FAD A BATNA

Message  asmaali Jeu 20 Nov - 15:45

il y avait du monde, vous savez bien que les algériens aiment les protocoles du Genre vive flane, Tahya flane....
on a enregistré une hausse au niveau des visites, puisque les responsables ont contacté les organisations des étudiants.


massider a écrit:
asmaali a écrit:Festival culturel local des arts et des cultures populaires de Béjaïa à Batna
Les Chaouis ravis de recevoir les Kabyles

De notre envoyé spécial à Batna, Dalil Saïche

Une affluence, faut-il le souligner, qui n’a jamais été enregistrée lors des précédentes éditions. La délégation officielle conduite par le chef de daïra de Batna a eu même du mal à sillonner les différents stands de l’exposition vu le nombre impressionnant de visiteurs qui sont venus,

je souhaite la confirmation de notre ambassadeur asmaali qui a fait le déplacement
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

ADRAR n FAD A BATNA Empty Re: ADRAR n FAD A BATNA

Message  Maximus Jeu 20 Nov - 17:33

on aurai bien aimer voir votre stand mais ma requette est rejetée.pas grave.j'espére seulement que quand vous serez de retour vous pouvez répondre à cette requette.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ADRAR n FAD A BATNA Empty Re: ADRAR n FAD A BATNA

Message  you and me Jeu 20 Nov - 17:40

le festival est terminé max c'était hier la clôture
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ADRAR n FAD A BATNA Empty Re: ADRAR n FAD A BATNA

Message  Maximus Jeu 20 Nov - 17:46

bien alors je suppose que asmaali va nous faire partager sa visite.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ADRAR n FAD A BATNA Empty Re: ADRAR n FAD A BATNA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum