Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

maire de timezrith assassiné

+3
you and me
asmaali
rebai_s
7 participants

Aller en bas

maire de timezrith assassiné Empty maire de timezrith assassiné

Message  rebai_s Jeu 6 Nov - 22:01

c'est triste, vraiment triste le sort réserve au militant de la cause, militant du RCD et maire de la commune de TIMEZRIT dans la wilaya de béjaia, il s'agit de m.BOUCHIBANE FATEH âgé de 39 père de famille qui vien d'être assassiné hier mercredi 05 novembre au alentours d'ADEKAR vers minuit alors qu'il était de retour d'alger. allah irehmou, d'après euro news c'est un faux barrage des islamistes intégristes, wallah 3alem.
rebai_s
rebai_s

Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

maire de timezrith assassiné Empty Re: maire de timezrith assassiné

Message  asmaali Jeu 6 Nov - 22:44

Algérie: un maire tué par des islamistes
Source : AFP
06/11/2008 | Mise à jour : 13:15 | Commentaires 1
.
Le maire de Timezrit dans le département de Bejaia en Kabylie Fateh Bouchibane a été assassiné par des islamistes armés, selon un communiqué du ministère algérien de l'Intérieur diffusé aujourd'hui.

M. Bouchibane a été enlevé mercredi à 18h45 (17h45 GMT) près de Sidi-Aïch à l'ouest de Bejaia (263 km à l'est d'Alger), par un groupe islamique armé, selon le communiqué, diffusé par l'agence officielle APS.

"Les forces de sécurité qui se sont rendues sur le lieux du drame ont découvert le véhicule appartenant à l'Assemblée populaire communale (APC, mairie) calciné et les recherches effectuées ont abouti à la découverte du corps du président de l'APC assassiné", a précisé le ministère de l'Intérieur.
.Source : le figaro.fr
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

maire de timezrith assassiné Empty Re: maire de timezrith assassiné

Message  asmaali Jeu 6 Nov - 23:08

Il appartenait au RCD : le maire de Timezrit a été tué à faux barrage

Par ali idir , le 06/11/2008 | réactions : 2

Le maire de Timezrit Fateh Bouchibane, tué mercredi par des terroristes à Adekar sur la route de Bejaia, appartenait au RCD. Agé de 39 ans et père de famille, le jeune maire a été assassiné dans la nuit de mercredi à jeudi, aux alentours de minuit, selon les premiers témoignages recueillis par toutsurlalgerie (www.tsa-algerie.com) de source proche du défunt. «Le maire revenait d'une mission à Alger. Il était accompagné de son chauffeur et d'une autre personne dans la voiture appartenant à la mairie», souligne un responsable du RCD.

Arrivés en fin de journée, aux environs de 18 heures près d'Adekar, le ils sont tombés sur groupe terroriste. «Un groupe de quatre terroristes en tenues militaires sont alors apparus. Ils ont effectué la vérification d'identité avant d'obliger les trois personnes à lui suivre dans la forêt avoisinante», selon une source sécuritaire locale. Les terroristes ont retenu en otage les trois personnes jusqu'à minuit, avant de libérer le chauffeur et l'accompagnateur du maire. Ces deux personnes ont entendu quelques minutes après des coups de feu, selon notre source. Le lendemain, jeudi, les militaires alertés par les deux compagnons du maire, se sont rendus sur les lieux et ont découvert le corps du défunt, criblé de balles et sa voiture calcinée.
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

maire de timezrith assassiné Empty Re: maire de timezrith assassiné

Message  asmaali Jeu 6 Nov - 23:14

toutes mes sincères condoléances à la famille du défunt.
cet assassinat laisse tout le monde dans un état de peur et de doute, puisque on ne sait jamais qui a fait cet acte, on nous parle toujours de groupe de terroriste... enfin laissons l'enquête aux enquêteurs.
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

maire de timezrith assassiné Empty Re: maire de timezrith assassiné

Message  you and me Ven 7 Nov - 14:36

Ce crime ressemble a l assassinat du maire d'Ait smail en 1994
le seul terrorisme islamiste qui existe en kabylie est celui alimenté par l'État terroriste algerien.
C’est triste, je présente toutes mes condoléances a ça famille
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

maire de timezrith assassiné Empty Re: maire de timezrith assassiné

Message  Maximus Ven 7 Nov - 16:41

de quel enquétes parles-tu asmaali...est-ce que tu a attend peut-étre qu'on te dise que le défunt maire est assassiné par la SM.ou par...ou par...........rien de tout ça on te dira et ils ont déja dis que ce sont les terrorstes islamistes et le sujet est clos....on s'est habitué et ça ne fait pas vraiment pas peur car les assassinat sont partis depuis toujours de notre quotidien.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

maire de timezrith assassiné Empty Re: maire de timezrith assassiné

Message  mourad22 Ven 7 Nov - 16:56

je suis d'accord avec Maximus , il a été certainement assassiné par des gens du pouvoir mais comme la presse entière en Algérie travaille pour le compte des services secrets alors les choses pour cette presse sont évidentes : c'est les islamistes.
mourad22
mourad22

Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

maire de timezrith assassiné Empty Re: maire de timezrith assassiné

Message  asmaali Ven 7 Nov - 23:03

non, je ne parle pas zaama des résultats de l'enquête des responsables soit disant de la sécurité, je voudrais dire la réaction du RCD, leurs enquête propres à eux

Maximus a écrit:de quel enquétes parles-tu asmaali...est-ce que tu a attend peut-étre qu'on te dise que le défunt maire est assassiné par la SM.ou par...ou par...........rien de tout ça on te dira et ils ont déja dis que ce sont les terrorstes islamistes et le sujet est clos....on s'est habitué et ça ne fait pas vraiment pas peur car les assassinat sont partis depuis toujours de notre quotidien.
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

maire de timezrith assassiné Empty Re: maire de timezrith assassiné

Message  Maximus Sam 8 Nov - 15:30

est ce cette enquéte sera prise en compte.les enquétes sont propres aux services de sécurités. alors tout est clos.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

maire de timezrith assassiné Empty Re: maire de timezrith assassiné

Message  asmaali Sam 8 Nov - 22:17

nous attendons les communiqués du RCD, peut être que cet assassinat est relié aux déclarations du groupe parlementaire du RCD, nul ne peut deviner...
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

maire de timezrith assassiné Empty Le chauffeur rescapé raconte le drame

Message  rebai_s Sam 8 Nov - 22:51

La victime, le maire de Timezrit. Le lieu, les montagnes d’Adekkar, théâtre tout récemment d’une dure contestation populaire ayant culminé par la fermeture de cette fameuse RN 12 qui relie Bgayet et Tizi.

Ici, la faucheuse rôde toujours comme un charognard féroce et imprévisible. Quand la route bouchonne, il ne faut surtout pas jouer de son "officialité " pour se frayer le passage où amadouer des policiers ou des militaires qui peuvent être tout sauf ce qu’ils paraissent être. Cela est déjà arrivé avec un chef de daïra, un magistrat, un officier militaire…. Nous sommes mercredi, il est 18 h passé. Le véhicule du maire de Timezrit, qui revient d’une mission algéroise, est garé sur l’accotement non loin du lieu-dit " Taplakt " (La plaque). Il sera enlevé et, on le saura le lendemain, abattu de deux balles dans la tête par quatre hommes en treillis de police et armés de kalachnikovs.

Jeudi vers 5h du matin, les forces combinées de sécurité qui ont déclenché un ratissage découvrent le corps inerte de Fatsah Chibane et l’achemine à la morgue de l’hôpital de Sidi-Aïch. La dépouille est transférée vers l’hôpital de Bejaia au courant de l’après-midi du même jour pour constat légiste.

Deux autres personnes, le chauffeur et le chef de parc communal à matériels, qui étaient en sa compagnie ont été relâchées après avoir été soumises par les quatre terroristes à une fouille minutieuse. Le véhicule de la municipalité est incendié.

Fatah Sâdaoui, chauffeur de la victime, rescapé du drame raconte : "Le véhicule à bord duquel nous étions, moi, le P/APC de Timezrit et le chef de parc était à l’arrêt sur un accotement de la RN12. Il était 18h passées de quelques minutes et il faisait déjà noir. C’était moi qui ai arrêté la voiture, car j’avais un besoin pressant de soulager ma vessie. Je suis descendu de la voiture et me suis éloigné un peu.

De derrière un tronc d’arbre, j’ai aperçu à quelques dizaines de mètres un homme armé. Ce dernier s’approchait et quand j’ai voulu m’éloigner il m’a ordonné de m’arrêter. J’ai obéis bien entendu à ses ordres, car je croyais que c’était un policier. Notre voiture n’était pas loin. Arrivé à ma hauteur, il m’a demandé ce que je faisais là et mon identité. Sans hésiter, j’ai répondu à ses questions. Il m’a accompagné jusqu'à l’endroit où j’ai garé la voiture et où le maire et le chef de parc m’attendaient. Une fois sur les lieux, il leur a intimé l’ordre de descendre. Il était habillé en policier et avait un badge sur lui. Nous pensions avoir affaire à des policiers en mission.

Chose qui a rassuré aussi le maire qui n’a pas hésité à décliner ses fonctions. Suite à quoi, il nous a conduit loin de l’endroit où nous avons garé la voiture et c’était en bas de la route que son acolyte apparaissait. Un peu plus loin deux autres hommes armés ont fait aussi leur apparition. Ils étaient en tout quatre, tous en treillis de police et tous armés.

Après une fouille minutieuse, ils nous ont demandé, à moi et au chef de parc à matériel, de continuer notre chemin à pied en nous disant qu’ils ont affaire avec le maire et ils vont le libérer plus tard. Chemin faisant nous avons entendu des coups de feu." Ce témoignage confine à un véritable enchaînement de malchances létales. On a tutoyé la mort de bout en bout.

Un besoin pressant de s’arrêter qui survient sur un véritable champ de mines. Cette candeur qui pousse le malheureux chauffeur, diabétique de son état, à décliner ses fonctions : " Je suis le chauffeur du maire de Timezrit… ". Même confiance fatale chez le défunt. " Nous aussi, nous sommes des officiels, je suis le maire RCD de Timezrit ", rétorquera-t-il avec confiance à son futur bourreau.

L’adjoint au maire que nous avons interrogé au sujet de l’assassinat de Fatah Chibane, nous a informé que le chauffeur du maire a eu également le réflexe d’appeler l’un des élus juste après avoir été libéré par ses ravisseurs en lui faisant part que la P/APC de Timezrit a été kidnappé par quatre hommes armés.

De là , a-t-il ajouté, une cellule de crise a été installée et les services de sécurité ont été alertés. Immédiatement, une vaste opération de ratissage a été engagée par les forces combinées de sécurité pour retrouver le maire enlevé et débusquer ses ravisseurs.

L’opération enclenchée dans la nuit de mercredi à jeudi s’est soldée par la découverte, jeudi à 05h du matin, du corps inerte de l’édile de Timezrit. Quant à ses assassins, ils courent toujours dans la nature.

On rappelle au passage que dans le même endroit où a été assassiné le maire de Timezrit, un militaire avait été aussi abattu par les terroristes, il y a de cela trois ans. Sur la RN 12, au lieudit ‘‘Lambert’’ pas loin du lieu où a été assassiné le P/APC de Timezrit, l’année dernière, cinq policiers avaient été également tués. Le chef de daïra de Sidi Aïch avait été aussi assassiné à la sortie sud de la commune d’Adekar. C’est dire que la région, en plus du fait qu’elle constitue une zone de repli pour les terroristes, est une zone où la mort pourrait frapper à tout moment. Village Sidi-Abdelhak. Jeudi 6 novembre. Il était midi. Sur la place principale les expressions de consternation se lisent sur tous les visages. D’aucuns, ici au village natale de Fatsah Chibane, ne voulaient pas croire que le P/APC de Timezrit a été lâchement assassiné la veille par un groupe terroriste.

Même si les villageois semblent vaquer normalement à leurs occupations, la nouvelle de l’assassinat du maire est tombée tel un couperet couvrant toute la région, et bien au-delà de la bourgade, d’un manteau noir. Le fils adopté par le peuple vient d’être assassiné.

"Nous sommes tristes. C’est une grande perte pour nous. En tant que citoyen de la région j’avais beaucoup cru en ses capacités managériales. L’on attendait beaucoup de lui, car on a toujours cru qu’il était là pour servir sa région, aider la population" nous dit Karim nonchalamment attablé à un café de la placette de Timezrit. Karim Chibane , frère du défunt est inconsolable et rageur : “C’était lui le meilleur d’entre nous tous. Il est maire, regardez où il habite, pas d’éclairage public, le chemin n’est pas bétonné…

C’était quelqu’un d’exceptionnel qui ne savait pas dire non, il était là à aider, à écouter la population et à la servir".

L’émotion l’étreint puis il poursuit : "Il laissait sa famille et sa maison pour servir la commune. Son poste ne lui a réservé que ce triste sort Pour moi ce n’est pas seulement les terroristes qui l’ont abattu" Le cousin Khaled est tout autant consterné : "Il était quelqu’un de généreux, il rendait toujours service aux autres. Pour moi cet assassinat pose un grand point d’interrogation. J’ai du mal à croire ce qui arrive…". Hanafi Remila, autre ami du défunt, se désole que celui-ci soit ainsi tué en novembre, "un mois sacré pour tous les Algériens." Durant toute la journée de jeudi, jeunes, moins jeunes, vieux attendaient avec impatience la dépouille mortelle. Sur la route qui mène au domicile mortuaire des centaines de personnes faisaient les va-et-vient. Au siège de l’APC l’émotion était à son comble.

La même atmosphère régnait au bureau de section RCD de Timezrit où les militants et sympathisants ne trouvaient pas les mots pour qualifier l’assassinat dont a été victime le maire RCD de Timezrit.

Sur la personne, les avis des uns et des autres convergent. Pour toute Timezrit, Fatsah Chibane incarnait le dévouement, le dynamisme, la sincérité, bref un élu au service de la population, laquelle n’est pas prête d’oublier l’un de ses meilleurs fils. Le souvenir de l’assassinat en 2005 d’Azzedine Benelkadi, diplomate en poste à Bagdad, et, lui aussi, fils du patelin, refluent confusément.

Fatsah Chibane était âgé de 41 ans et père d’un garçon de quatre ans. Enseignant de français , il sera élu ,sur une liste RCD, P/APC de Timezrit le 29 novembre 2007.

M. Bessa et Dalil S
rebai_s
rebai_s

Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

maire de timezrith assassiné Empty Re: maire de timezrith assassiné

Message  you and me Dim 9 Nov - 0:58

c'est une première des terroristes qui tuent gentiment par des coups de feu,et en plus ils relâchent 2 personnes!!!!!!!!!!
cette histoire n'est pas trop claire y a une certaine complicité de ces accompagnateurs Question Question
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

maire de timezrith assassiné Empty Re: maire de timezrith assassiné

Message  Maximus Dim 9 Nov - 15:01

une hypothése à ne pas ecarter mass.effectivement pourquoi le maire seulement.méme si peut-étre pour son statut mais on est loins de cette epoque où on tue les officiels seulement...là c'est mass.coté juridique qui parle, apparement tu ne géles pas tes cours.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

maire de timezrith assassiné Empty Re: maire de timezrith assassiné

Message  you and me Dim 9 Nov - 23:03

Taremant Taremant Taremant Taremant c'est une enquête propre a moi Taremant
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

maire de timezrith assassiné Empty Zerhouni à Béjaïa pour rendre hommage au maire RCD assassiné

Message  you and me Dim 9 Nov - 23:04

Le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Noureddine Yazid Zerhouni s'est rendu, dimanche 9 novembre, à Timezrit dans la wilaya de Béjaïa.

Sur place, il a présenté ses condoléances à la famille de Fateh Bouchibane, le maire RCD, tué dans la soirée de mercredi, par un groupe terroriste à Adekar sur la route entre Tizi-Ouzou et Bejaia.

Le ministre s'est également rendu au cimetière local où il a déposé une gerbe de fleurs sur la tombe du défunt, en présence de la famille et des proches de la victime, ainsi que de plusieurs maires de la région.

Agé de 39 ans, Fateh Bouchibane était marié et père d'un enfant.

TSA
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

maire de timezrith assassiné Empty Re: maire de timezrith assassiné

Message  avilage Jeu 13 Nov - 23:23

Toute mes condoléance pour sa famille , Fateh repose n paix.
est dire que ce Fateh et ainsi que sa famille résidente à El-Kseur passe leurs vacance presque chaque année à Aokas du coter des 80 Logements. c´est la-bas que j´ai connue toutes cette brave famille.

Allah yerhmou, le coeur est avec vous Kamel ainsi que ta glorieuse famille.

avilage

Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

maire de timezrith assassiné Empty Re: maire de timezrith assassiné

Message  Zeus Ven 14 Nov - 12:49

Athirhem rebbi inchallah, c'est triste, le sort de notre Pays @ Crying or Very sad
Zeus
Zeus

Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

maire de timezrith assassiné Empty Re: maire de timezrith assassiné

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum